Isadora regarda Marlène et Mélaine marcher dans le couloir avec Tristan. Elle les suivit des yeux jusqu'à qu'ils disparaissent de son champ de vision. Elle décida alors de se concentrer sur ses ongles, elle les avait vernis en rose pâle. Regulus la fixa, ils se connaissaient trop bien tous les deux pour savoir qu'elle allait finir par lui adresser un regard furtif, dès lors il aurait toute son attention. Et il en avait besoin, il avait besoin qu'elle le regarde, que ses iris marrons l'incitent à lui dire la vérité.
Ils restèrent comme ça quelques minutes et enfin Isadora condescendit à le regarder. Il capta son regard pour de bon, parce que malgré le fait qu'il soit tiré à quatre épingles comme toujours et que ses cheveux soient impeccablement coiffés, son regard était chaotique. La brune pouvait voir la bataille intérieur de Regulus dans ses yeux gris. Il fallait qu'il commence à parler, parce que c'était elle qui avait dit la dernière réplique. C'était la règle du jeu entre eux.
-Je ne veux pas te mentir, dit-il.
-Déjà dis Regulus, t'as les mots mais où sont les actions ?
-J'étais au courant, dit-il d'une voix à peine audible. De ce que voulaient faire Mulciber et Peter Avery.
Lorsqu'elle avait huit ans, Isadora avait aidé son elf de maison à faire du caramel. Elle avait remuer le liquide doré dans la marmite pendant qu'il refroidissait et devenait plus épais. Aucune vapeur ne se dégageait de la marmite, et la surface du caramel reflétait la lumière en brillant, alors la petite fille avait plongé son doigt dans la marmite pour pouvoir goûter à la douceur. D'un geste vif, sa main s'était soulevée et elle avait hurlé. Le caramel était brûlant et avait collé à son index. Bingo s'était précipité vers sa maîtresse pour lui mettre la main sous l'eau. Mais la chaleur semblait venir de son propre os, son doigt entier la brûlait. Paniqué devant la détresse de sa maîtresse, il avait fini par utiliser la magie pour refroidir le doigt de la petite fille.
C'est ce souvenir qui lui revint en mémoire. Parce c'est l'effet que lui fit la déclaration de Regulus, une brûlure. Ils étaient tous les deux au pied de cette tour, pas d'elf pour la soulager.
-Je ne savais pas vraiment ce qu'ils voulaient faire et s'ils allaient vraiment le faire, Mulciber parle beaucoup, ajouta Regulus. Ils ont dit qu'ils allaient s'amuser, c'est tout.
-S'amuser ? Sa propre voix revint comme un écho à la jeune fille, il lui semblait que cette scène n'était pas réelle. Tu trouves ça amusant de traîner avec des manges-morts ? Regulus, il t'arrive quoi ?
Une larme tomba sur sa joue, elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait perlé au coin de son œil. Elle détourna son regard de Regulus, ce dernier attrapa son menton pour lui faire tourner la tête vers lui. Il avait les yeux brillants, les mâchoires serrées mais ses deux mains sur Isadora étaient très douces. Il abaissa la main qui tenait le menton de la serpentard vers la main afin de tenir ses deux mains qu'il posa sur sa poitrine.
-Dis-le Isa .
Elle ne dit rien, la manière dont il avait posé ses mains sur son coeur signifiait qu'il savait déjà ce qu'elle allait dire. Il savait qu'elle s'apprêtait à lui briser le coeur, mais il savait aussi qu'il avait brisé le sien. Il déposa un baiser sur son front. La jeune fille releva la tête pour l'embrasser.
Elle l'aimait depuis si longtemps, elle avait tenté de se battre pour eux pour la même durée. Elle avait passé des mois à nourrir l'espoir que peut-être ils n'étaient pas condamnés. Ils étaient censés être les deux bougies qui étaient restées allumées quand l'air commençait à manquer. Elle avait été prête à se consumer entièrement pour laisser de l'air à Regulus, pour qu'il continue de résister. Mais elle l'avait fait cela en vain. Regulus parlait bien et souvent le peu de mots qu'il disait voulait dire bien des choses.
VOUS LISEZ
Nos années Poudlard | (Ceux que vous avez oubliés)
FanfictionAU TEMPS DES MARAUDEURS ✴ ❝La rumeur avait couru toute semaine, les gryffondors préparaient une soirée. L'horloge de la chambre de Marlène affichait presque dix heure du soir. Ses camarades qui avaient superbement refusé se rendre à la soirée des l...