Chapitre 5

273 4 11
                                    

- Oups,... C'est toi? Stp, entre, j'ai carrément oublié notre rendez-vous
Je fis entrer Nadia, la petite sœur de Sylvie.
- Installe-toi, désolé pour le bazar, j'ai oublié que je t'avais donné rendez-vous
Je profite pour faire les présentations.
- Odile, je te présente Nadia; Nadia elle c'est Odile.
Elles me lancèrent un regard accusateur. Alors pour décontracter l'atmosphère, je lance :
- Nadia, il y a de la bouffe, tu ne manges pas?
- Non, merci!

S'en suit trente minutes durant lequel un s'installa un lourd silence dans la chambre, chacun concentré sur son téléphone. Alors je décide d'allumer le mien.

Je démarre mon whatsapp que je voit 10 messages en attente de Odile.

C'est qui elle?
Elle fait quoi là ?
C'est ta femme?
Pourquoi elle toujours là ?
Je vais partir et vous laisser..
Je pense que je vous dérange.
Pourquoi tu l'as laissé rentrer ?
Elle est qui pour toi?
Pourquoi tu fuis mon regard?
Dis lui de sortir je vais m'habiller

Dès que j'ai vu les messages je ne savais à laquelle répondre en premier. Après hésitation, je pousse un gros soupir et invite Nadia à partir.
- Nadia, je suis un peu pris aujourd'hui et si on reportait sur demain ?
- Hummm
- Qu'est-ce qui est humm?
Je baisse ma voix et m'approcha de Odile pour la rassurer. Elle m'embrassa et commença à me caresser comme si elle ignorait la présence gênante de Nadia.
Surpris, je l'a repousse délicatement.

Soudain, Nadia se lève et demanda à partir. Je la raccompagne jusqu'à la porte et revient dans la chambre.
Surprise! je retrouve Odile en sanglots. Que s'est-il passé elle ne répondu guère.

De vous à moi, Nadia, me fait des avance depuis le jour où j'ai raccompagné Sylvie chez elle à la maison. Je ne savais quoi lui dire, même Sylvie n'en sait rien. Il m'est arrivé une fois et seulement une fois de l'embrasser. C'était tout.

Je ne peut rien dire à Odile, même si je lui dit, me croirait - elle?

Elle s'habilla et ramassa ces assiettes.
- Tu pars déjà ?
- ........
- Qu'est-ce qui ne va pas?
- ........
J'essayais de la retenir mais peine perdu...

Le saut de l'Ange DéchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant