Chapitre 8

223 5 5
                                    

Après mes exercices d'étirement, je rejoint l'équipe sur le terrain de jeu. Après quelques minutes, j'arrête! j'avais pas la tête au jeu même si je m'efforce à jouer.
Bientôt 17h, je décide de rentrer à la maison et me préparer pour notre sortie. À 18h15, j'entendis le bruit d'une voiture au portail, je n'y prête pas attention. Cela faisait 10 minutes que j'étais prêt et que j'attendais Odile pour être sûr de ne pas rater le début du film. Je n'ose pas l'appeler au téléphone ni lui écrire. Soudain, je vois une silhouette passée le portail.
Elle est habillée d'une robe longue rouge fendue à col montant qui laisse admirer ses longues jambes frêles. Avec un sourire ironique elle s'emmène comme pour faire disparaître la culpabilité de son retard.
- Tu es déjà prêt ?
- Je t'attendais
- Tu y vas habillé comme ça ?
- Oui, je sais pas quoi porter exactement.
- Viens je vais voir ce que tu as.

Je m'étais habillé d'un Lacoste gris, avec pantalon noir et d'un basket. Sans broncher, je lui ouvre ma garde-robe.
Quelques fouilles et elle me tire quelques habits.
- ceci devrait aller sur toi.
Elle en sorti mon vieux bomber gris en pagne fleuri commander chez Quennies Créa Shop. Je l'avais oublié dans l'armoire. Je l'ai commandé un soir en parcourant Facebook, après l'avoir vu je n'ai eu qu'un seul réflexe appelé. J'en était fou jusqu'à le porter chaque quotidiennement sur deux semaines. Après je l'ai lavé et oublié.
Je ressens alors cette sensation de redécouverte, d'avoir laisser de côté quelque chose qui nous manquait sans qu'on le sache. C'est comme quand tu revois ton ex devenu milliardaire sous le feu des projecteurs. (Je sais, j'exagère un peu).

- Tiens, met ceci en dessous. Ça mettra en valeur tes pecs, ton dos et tes épaules,
J'enfile sans broncher mes accoutrements choisit par la déesse.

- Tu n'as pas un miroir ?
- Euhhhh, non
- C'est quoi ce visage? Je t'apporte un demain. Rappelle le moi.
- OK, merci chérie

Ses yeux deviennent luisants juste après cette phrase et elle me posa une bizz sur la joue en arrangeant mon col.

- on y va on va être en retard.

Elle quitte la chambre, et m'attend au portail le temps que je ferme et la rejoigne.

- Putain!! C'est à qui encore ça ?

À ma sorti je vois un Skoda Kodiaq, le SUV 7, garé devant chez moi. Je m'approcha de Odile qui était entrain de faire des achats dans la boutique à côté.
- Tu as vu ça ? ( lui montrant du menton la belle bagnole).
- Ahhh, tu aimes ça ?
- Bien-sûr, je vais m'en acheter un jour. Walail..
- Tu sais aumoins conduire?
- Pas encore, mais bientôt ( fièrement)

Odile ne fait que rire.
- Bahhh, monte on y va.
Je reste figer, bouche Bée la voyant ouvrir la portière pour s'installer au volant. Elle descend la vitre, sortie la tête et me rappelle.
- Tu vas rester là ou tu montes?
Je m'installe timidement au siège non-chauffeur.

- Attache ta ceinture, s'il te plait chéri.

Je n'en revient pas. Est-ce un rêve ? D'où sort-elle cette voiture ? Est-ce à son papa? .... Tout au long du trajet qui nous mène de la maison au cinéma je reste là, bouche ouverte avec mille et une question dans ma tête....

Le saut de l'Ange DéchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant