Chapitre 2

425 23 26
                                    

PDV Alexandra

Plus tard, dans la cour, j'écoutais mes nouveaux amis conversaient. Adrien discutait joyeusement avec Marinette. Je crois qu'elle lui fait beaucoup de bien. Il avait été certes chaleureux avec moi hier, mais il ne m'avait pas autant souris qu'à Marinette en cet instant présent. Ils étaient vraiment mignons ensemble et ils formaient un beau couple, j'étais vraiment heureuse pour eux.

- Alex, tu penses à quoi ? Demanda Marinette. Je peux t'appeler Alex ?

- Hein ? Oh oui tu peux, murmurai-je.

- Donc, à quoi tu penses Alex ? Répéta Marinette.

- Oh euh... Rien d'important, dis-je doucement, en rougissant.

- Au faut, le courant a l'air de bien passé entre Juleka et toi, dit Adrien.

- Elles ont beaucoup de choses en commun, remarqua Marinette. C'est normal.

Je haussai un sourcil, perplexe.

- Elle est d'une timidité maladive, tout comme toi. Et vous avez un style vestimentaire similaire. Juleka ne parle pas beaucoup non plus, expliqua la bleutée.

- Alexandraaaa !!! Clama une voix joyeuse.

Paniquée, je me cachai derrière Adrien. Pourquoi tous le monde doit crier ?!

- Alex, c'est juste Rose. Elle est comme ça, tu t'y habitueras, me rassura Adrien.

Anxieuse, je sortis doucement de ma cachette.

- Oh euh... Salut Rose, murmurai-je.

Je vis Juleka à ses côtés. Elle me sourit et je lui rendis timidement son sourire.

- C'était incroyable ce qu'a fait Adrien pour toi tout à l'heure !! C'est rare qu'il s'oppose ainsi à Chloé, sauf pour Marinette depuis qu'ils sont ensemble !! S'excita la blonde. Je me demande ce qui t'a poussé à faire ça Adrien !!

- Oh euh... C'est juste que... C'est pas bien de se moquer des nouveaux et euh... Il faut les mettre à l'aise tout de suite tu vois ? Dit Adrien.

- Je pense que c'est autre chose, Adrien. Pas que je remets en cause ta relation avec Marinette, non, ce n'est pas la même chose. Mais tu as réagis très violemment, et tu ne réagis de cette manière que lorsqu'on s'en prend à ceux qui sont très proches de toi.

Adrien me regarda. Je compris qu'il voulait savoir s'il pouvait leur dire.

- Je.. En fait... Commençai-je. Le père d'Adrien m'a adopté donc j'habite avec Adrien depuis hier. Ça fait du bien de revenir dans son pays, dis-je doucement.

- Tu n'es pas d'Hawaï ? S'étonna Adrien.

- Non, non. Je suis née à Lyon mais je suis partie en Chine quand j'avais deux ans. C'est ainsi que mon périple à travers le monde entier a commencé ! Dis-je, ironique. Tous les six mois, ou presque, je changeais de pays. J'ai fais le Japon, l'Italie, l'Espagne, les États-Unis, l'Inde, le Mexique, l'Argentine, le Canada, le Brésil... énonçai-je en comptant sur mes doigts. Et à chaque fois, à chaque fois, c'était pareil à l'école. J'étais totalement invisible. Enfin peu importe. Je parle plusieurs langues grâce à ces voyages autour du monde. J'en connais un rayon sur chaque culture.

- Donc tu parles mandarin ?

- Oui Adrien. Enfin, un peu, ça fait longtemps que je ne l'ai pas parlé. Pourquoi ?

- Moi aussi je parle mandarin.

- Je confirme ! Dit Marinette. Même très bien. Si bien que moi-même je n'y comprends rien...

'Īlio hae, nouvelle héroïne [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant