PDV Alexandra
- Bon, après tout, un avis professionnel ne peut pas me faire de mal... maugréai-je, juste pour faire plaisir à Ashlynn.
Je pris mon téléphone, activai la 4G et ouvris l'application pour voir mon dernier montage. Je cliquai sur le fichier pour l'ouvrir et appuyai sur « play ». La mélodie s'éleva des hauts-parleurs de mon portable.
(NDA : imaginez qu'il n'y a pas les lyrics)
- Je sais, c'est nul mais ce n'est qu'une première ébauche. Je dois encore travailler dessus et retrouver les paroles qui sont censées aller avec...
- Non, je trouve que c'est plutôt bien pour une première ébauche. Après, une chanson n'est vraiment bonne que s'il y a de bonnes paroles, dit Shawn.
- Quand bien même, on ne pourra pas utiliser ce mix pour l'émission. Il faut que ce soit parfait... Je ne sais même pas si je vais chanter durant le défi...
- Pourquoi ne chanterais-tu pas ? Dit le jeune homme.
- Je suis trop timide... murmurai-je.
- Alleeeeeeeeeeeez Alex !! Je suis certaine que tu t'éclaterais !! Insista Ashlynn.
- Non Ashlynn, c'est catégorique. C'est déjà révolutionnaire que j'ai accepté de participer à cette émission. Je sais même plus pourquoi j'ai accepté.
- Euh peut-être parce que tu en avais envie ?! Dit la noiraude.
- Comment pourrais-je en avoir envie si j'ai peur ?
- La peur et l'envie ne sont pas contradictoires, me sourit Shawn.
- Tu penses ? Dis-je, incertaine.
- Certain. Tu devrais tenter le coup, au moins une fois. Tu n'as rien à perdre.
- Euh si ! Mon honneur et ma dignité !! M'offensai-je. Après tout, je suis...
Je m'interrompis. Que je sois maudite ! À chaque fois que je suis offensée, je dis toujours ce qu'il ne faut pas dire. Hors de question de vendre mon identité comme cela !
- ... je suis très susceptible ! Inventai-je, ce qui est totalement faux.
- C'est pas vraiment un argument choc... dit la noiraude.
- Si tu renonces à chaque fois que tu as peur, tu n'iras pas très loin. Imagine que Ladybug, Chat Noir et ' Īlio hae aient peur à chaque fois qu'il y a un akumatisé et qu'ils fuyaient au lieu de combattre. Cela n'aurait aucun sens ! Tu ne dois pas reculer à cause de ta peur Alexandra.
Il a raison. Je suis ' Īlio hae merde ! Je suis pas censée avoir peur d'être sous le feu des projecteurs, du moins pas autant. Je suis ' Īlio hae ! Et ' Īlio hae ne renonce jamais, ô grand jamais ! Je ne renonce jamais. Et je ne renoncerai jamais car je suis une super-héroïne désormais. Quelle honte s'abattrait sur moi si je reculais devant chaque vilain envoyé par le Papillon !
- Oui c'est vrai, dis-je lentement. Mais je risque de me bloquer quand ce sera notre tour. Et je veux vraiment pas me bloquer...
- Je voudrais bien t'aider, mais je n'y connais rien, à ce monde-là... murmura Ashlynn.
- C'est pas grave, lui souris-je. J-Je vais trouver un moyen... je sais pas encore lequel mais je vais trouver. Je te le promets Ashlynn. Je te promets que je chanterais, pour toi.
VOUS LISEZ
'Īlio hae, nouvelle héroïne [TERMINÉE]
FanficAlexandra est une orpheline malade de timidité qu'on pourrait qualifier de louve solitaire. Elle a voyagé dans le monde entier avant de revenir dans son pays natale, à Paris. Adoptée par l'une des plus riches familles de la ville, elle va se retrouv...