PDV Marinette
Alexandra est ' Īlio hae. Je l'avais pas vu venir celle-là. Il aurait fallu l'écrire en néon sur le miroir de ma salle de bain !!
PDV Alex
La professeur de maths entra dans la pièce.
- Ce matin, bref contrôle oral sur PI. Qui peut me dire quelle est la valeur approchée de PI ? Alexandra ?
- Oh eum... dis-je doucement. La valeur exacte de PI est : 3,14159265358979323846264338327950288419716939937510582.
Durant plusieurs secondes, le silence plana dans la pièce. Tous les élèves s'étaient retournés vers moi, étonnés. J'avais dis quelque chose de mal ? Pourquoi donner une valeur approchée alors que je connais la valeur exacte ? Je sais que c'est rare que quelqu'un connaisse la valeur exacte mais je suis une mine de savoir, vu que je passais tous mon temps libre à apprendre de nouvelles choses pour combler mon manque de liens affectifs.
Je vis la professeur sortir son téléphone pour (sûrement) vérifier la véracité de ma réponse.
- Effectivement, balbutia madame Mendeleiv. Je vous félicite mademoiselle Pranson. Peu de gens connaissent la valeur exacte de PI.
- Oh eum... c'était trois fois rien... dis-je en rougissant.
- TROIS FOIS RIEN ?!! Hurla Alix. Personne connaît la valeur exacte de PI. Je parie qu'Adrien ne le savait pas.
- Non, effectivement, reconnut le blondinet.
- Tu vois ? Alexandra, je crois qu'il y a pas mal de choses sous ces mèches châtaignes, répliqua Alix. À croire que t'es Einstein.
- Si tu savais pourquoi je sais ce genre de choses, tu dirais pas ça... murmurai-je pour moi-même.
- Bon euh je vous rappelle qu'on est en cours de mathématiques.
Le cours reprit.
***
La cloche sonna. Je rangeai mes affaires et sortit en discutant joyeusement avec Adrien. Il m'ouvrit la porte de la limousine.
- Merci.
Il monta à son tour dans la voiture.
- Tu nous as bluffé ce matin !
- C'était rien tu sais.
- Non, ce n'était pas juste « rien ». Même moi qui connais beaucoup de choses, je ne connaissais pas la valeur exacte de PI. C'est incroyable Alex, tu es incroyable.
- Pas tant que ça Adrien. Je connais des tas de choses que presque personne ne sait. Mais je ne suis pas la seule à les savoir. Il y en a quelques uns qui les savent.
- Sûrement pas à ton âge.
- Adrien, j'ai toujours été curieuse de la vie et de ses mystères. Mais je suis pas Einstein. Toutes ces choses que je connais, je les sais parce que je n'avais rien d'autre à faire avant, dans les établissements que j'ai fréquenté. Rappel-toi, j'étais invisible. Alors je me suis plongée dans les livres. J'ai emmagasiné des tonnes d'informations pour combler mon manque de liens affectifs. Alors ce n'est pas si incroyable.
- Alex, tu te rabaisses trop. Même madame Mendeleiv semblait étonnée. Et Dieu sait qu'elle est mon père, c'est le même combat. Et emmagasiner toutes ces infos, ça t'a procurait une certaine fierté, non ?
- Oui bien sûr. J'adore apprendre de nouvelles choses, découvrir les secrets de la vie, découvrir comment tout ce qui s'est passé est arrivé... Et qu'importe si j'étais invisible, j'ai toujours été la meilleure, je n'avais que des notes parfaites, jamais des erreurs.
VOUS LISEZ
'Īlio hae, nouvelle héroïne [TERMINÉE]
FanfictionAlexandra est une orpheline malade de timidité qu'on pourrait qualifier de louve solitaire. Elle a voyagé dans le monde entier avant de revenir dans son pays natale, à Paris. Adoptée par l'une des plus riches familles de la ville, elle va se retrouv...