Chapitre 21

109 7 0
                                    

PDV Alexandra

Ce jour-là, je fus réveillée bien avant la sonnerie du réveil. Les réseaux étaient revenus la veille, mais je savais bien que ce n'était qu'un mauvais présage, je ne savais pourquoi.

Ce soir, après les cours, Adrien et Marinette rentreraient chez eux avant de laisser place à leur alter-ego de nous rejoindre, Ash et moi, chez McKeyla. Suite à cela, on devait se rendre là où Victoria sera (Madisn, Adisn et Clarisse l'ont repéré et ne la lâchent plus depuis). Si tout se passait comme prévu, elle enverrait son armée de robots combattre à sa place. On commencera alors à échanger les puces des robots pour en prendre le contrôle. Quand j'estimerais en avoir "purifié" suffisamment, McKeyla, Devon, Camryn, Maddie, Ember et Adrienne nous rejoindront, avec les robots dont on aura pris le contrôle et qui combattront leurs congénères. Cela devrait provoquer un chaos sans pareil, suffisant pour que je puisse me transformer près de Victoria sans qu'elle ne le voit. Je ne pouvais pas prendre le risque de m'éclipser quelques minutes, cela mettrait tout le monde en danger. Marinette et Adrien étaient contre le fait que je me transforme près de Victoria, moi aussi d'ailleurs, mais nous n'avions pas le choix. Je ne pouvais pas me pointer en 'Īlio hae dès le début, elle pourrait se douter de quelque chose. Normalement, elle ne remarquera pas que Alexandra a fait place à 'Īlio hae. Une fois tous les robots, ou presque, exterminés, je filerais me détransformer, à l'abri des regards cette fois. 'Īlio hae est bien plus efficace qu'Alexandra, c'était la seule solution. Et là, j'apporterai avec McKeyla le coup de grâce pendant que les autres termineront de détruire les robots.

La soirée, sans parler de la journée, s'annonçait tous sauf ennuyeuse. Encore heureux que Gabriel Agreste travaille sur une nouvelle collection et que nous n'avons presque aucune obligation...

***

La journée était presque terminée. Le stress n'avait cessé de monter toute la journée, et je crois que tous mes proches l'ont remarqué. À la dernière récréation, Shawn m'a même dit :

- T'as vraiment pas l'air bien, tu es sûre que ça va ?

- Euh oui oui... je suis juste stressée... à propos du bac blanc qui approche ! Je déteste les examens... fis-je d'une voix très légèrement tremblante.

Je sais oui, je suis une agent secret et une super-héroïne, je devrais savoir me contrôler. Pour ma défense : primo, je n'ai jamais été aussi stressée pour une mission (pour quoi que ce soit honnêtement); deuxio, personne ne me remarquait avant donc cela ne posait absolument aucun problème. J'ai généralement du mal à cacher mon stress quand il atteint des proportions incommensurables. Enfin bon, quand il m'a dit ça, j'ai bien vu qu'il ne me croyait pas. En même temps, tout se bouscule depuis hier. Il sait que je suis quelqu'un d'important, qui doit parfois partir en coup de vent en balançant des excuses bidons et parfois aussi claires qu'un brouillard. Je compte lui dire la vérité quand cela sera un peu plus calme. Je n'arrive même plus à voir le bout de mes journées depuis quelques jours.

Enfin bref, maintenant que ma journée de cours était terminée, je devais en finir avec Victoria. À la sortie de l'école, Adrien et Marinette m'adressèrent un regard entendu avant de partir chacun de leur côté.

- Au fait Alex, tu n'as rien de prévu ce soir ?

- Non, fis-je à ma soeur.

- Alors viens, je te kidnappe ! On va faire les boutiques ensemble ! Répondit ma jumelle.

- Ça marche. Adrien, on se retrouve au manoir plus tard ?

- Bien sûr, vas-y ! Répondit le blond, avec un sourire légèrement plus malicieux que d'ordinaire.

Évidemment, l'excuse de shopping est fausse. C'est juste pour nous assurer une couverture, auprès de Marinette et Adrien du point de vue d'Ashlynn, auprès du Gorille et des éventuels témoins de mon point de vue. 

'Īlio hae, nouvelle héroïne [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant