Chapitre 6 :

203 14 2
                                    

3 ans plus tard

PDV Eren :

Je nettoyais un bureau depuis cinq minutes. Petra me surveillait tout en passant le balai de l'autre côté de la pièce. Je finis de chasser les dernières poussières avant de l'appeler :

<< - Petra?

- Oui? Elle me regarda avant de détailler le bureau. Oh! Tu as fini! Bon et bien... Tu peux laver les vitres s'il te plait? me dit-il tout sourire.

- Bien sûr, pas de problème.

Je me dirige donc vers la fenêtre en attrapant au passage une serviette quand soudain, un détail me revient. Je me retourne vers Petra et l'interpelle de nouveau : 

- Hum, Petra? J'ai une question à te poser.

Elle, qui s'était re-concentrée sur le ménage, relève les yeux du sol et me regarde avec interrogation.

- Et bien vas-y, dis. me répondit-elle simplement.

- Tu vois dans les écuries, il y a un box qui est réservé alors qu'il n'y a pas de chevaux dedans. Je la regarde pour voir si elle suit toujours, ce qui est le cas et continue donc. Et je me disais que peut-être un autre soldat allait nous rejoindre. Donc j'aimerais savoir si tu sais vraiment pourquoi ce box est réservé.

Elle souffle un coup avant de s'appuyer légèrement sur son balai.

- Effectivement, je connais la raison. C'est bien que tu ais remarqué cela, ça veut dire que tu observateur et perspicace, apparemment. Elle se dirige vers un autre coin de la petite salle et continue. En effet, quelqu'un va nous rejoindre dans peu de temps, c'est pourquoi le box est réservé, tout simplement. 

Quelqu'un va donc nous rejoindre... Mais qui? Un simple soldat ou alors un membre d'une autre escouade? Peut-être une nouvelle recrue comme moi? Non ça ne semble pas possible... Des centaines de questions défilent dans ma tête. Sans m'en rendre compte, je m'exprime une nouvelle fois.

- Mais qui est-ce alors? Je ne souviens pas avoir entendu parler d'un autre soldat nous accompagnant... C'est étrange! C'est un membre d'une autre escouade?! Peut-être celle de...

- Doucement, doucement Eren... Me coupa-t-elle dans un faible rire. Ne t'inquiète pas, tu auras bientôt l'occasion de la rencontrer. Elle ne devrait plus tarder à présent. Annonça-t-elle avant de reprendre son travail.

Elle? C'est une femme? Je n'avais pas connaissance de la présence d'une autre femme dans l'escouade! On me cache des choses, c'est sûr. En même temps, ce serait normal, ils ne me font pas encore entièrement confiance. Mais je me demande quand même pourquoi on ne m'a rien dit. Si c'est une future coéquipière, on devrait me le faire savoir...

Je fus couper court dans mes réflexions par le bruit de la porte qui s'ouvrit brusquement. Le Caporal-Chef Livaï entra soudainement dans la pièce. Petra se mit d'un coup à carburer tandis que le Caporal me détaillait.

- Oi Eren! Tu peux me dire ce que tu fous?! Rien à ce que je vois... Dit-il d'un ton froid.

- Je-hum... Toutes mes excuses, mon Caporal! Je venais juste de terminer de nettoyer le bureau et je m'apprêtais à m'occuper de la fenêtre! 

- Il y a intérêt à ce que ce soit propre sinon tu recommenceras encore et encore jusqu'à ce que tu t'écroule de fatigue. Compris? répliqua-t-il gravement.

- Euh... Oui, mon Caporal! m'écriai-je. 

Après un regard glacial et un "Tch", il se dirigea vers Petra et lui demanda :

Mes Ailes de la Liberté / SNK (Livaï xOC) {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant