•oOo•La pièce était parfaitement silencieuse, plongée dans le noir. Les rideaux étaient tirés, et la nuit se prolongeait indéfiniment au-delà, avançant doucement et paisiblement vers l'aube.
NamJoon, allongé et enguirlandé dans les draps de son lit, dormait d'un sommeil profond et dépourvu de rêve, si bien qu'il n'entendit pas le déclic imperceptible de la porte ni même les pas étouffés sur la moquette. Il ne réagit pas non plus lorsque l'intrus alluma la lampe de chevet et s'assit sur le bord du matelas. On lui toucha la joue du bout des doigts, tandis que son visage endormi était partiellement éclairé par la lumière orangée. On tripatouilla ses cheveux, puis ce fut la peau de son front que la main essaya de pincer.
Le majordome fronça les sourcils, lentement tiré de son sommeil. Ses yeux se décollèrent difficilement et il remua pour se frotter le visage, grognant déjà en sentant qu'un doigt s'enfonçait dans sa joue. La bouche pâteuse, il plissa les lèvres et cligna des yeux lorsqu'une silhouette se dessina devant lui, assise juste là.
« SeokJin...? »
Il bafouilla ce nom sans même avoir la certitude que c'était bien lui. Mais au moment où l'intrus se pencha et apparut à la lumière de la lampe, le doute n'était plus permi; le châtain lui souriait gentiment, quant à lui bien réveillé.
NamJoon se demanda alors s'il avait trop dormi, et si c'était déjà le matin. Il tourna la tête mais les rideaux tirés ne laissaient rien voir de l'extérieur, et il n'avait pas l'air de faire jour. Il orienta son regard vers le petit réveil posé sur sa table de chevet, mais ses yeux fatigués ne parurent pas assimiler l'alignement de chiffre et leur signification. Il voyait encore un peu flou.
La main du châtain se logea contre sa joue pour qu'il remette sa tête droite sur le coussin, dictant sa posture. SeokJin se pencha encore plus près, et NamJoon ne résista pas lorsqu'il embrassa le coin de sa bouche, puis ses lèvres elles-mêmes. Il sentait un peu le chlore, sûrement ne s'était-il pas bien lavé depuis la veille. Le domestique remuait à peine, un peu pris au dépourvu mais trop peu réveillé pour agir. Sa langue était pâteuse et sans force. Enfin, l'information acquise précédemment traça son chemin jusqu'à son cerveau et il bredouilla, les lèvres à moitié occupées:
« SeokJin... Il n'est que quatre heures du mat'... »
L'appelé déposa un dernier bisou sur son menton, puis se redressa. Il ne parut pas comprendre où était le problème, mais ses traits étaient indistincts dans la pénombre de la chambre. Il fit la moue, mi-rieur mi-dégoûté.
« Tu pues de la bouche, fit-il remarquer, très franc. »
Et toi tu pues le chlore, pensa NamJoon.
« Pourquoi tu m'as réveillé ? Grommela-t-il à la place, grincheux de ne pas avoir eu des heures de sommeil suffisantes mais aussi mécontent qu'on lui dise qu'il sentait mauvais. Il n'avait qu'à pas l'embrasser au milieu de la nuit, aussi.
– Lève-toi et met ton maillot.
– Hein ? »
SeokJin saisit le bord de la couverture et la tira pour le découvrir; NamJoon tenta de l'en empêcher, en vain, et il se rappela qu'il s'était endormi sans mettre son pyjama, ayant la flemme de se changer lorsqu'il était revenu du casino. Du coup, il était juste en boxer; pas qu'il faisait froid, non non, mais il ne se sentait pas vraiment rassuré d'être tiré du lit par SeokJin dans cet état. Surtout si l'autre voulait qu'il se mette en maillot, ce qui impliquait d'enlever son unique vêtement. D'ailleurs, pourquoi ? NamJoon se posa la question sans en trouver la réponse, et pour cause, il venait juste de se réveiller. Réfléchir maintenant, très peu pour lui. Mais il imaginait sans peine que le châtain avait prévu quelque chose de plus qu'une simple balade nocturne dans les couloirs ou se bécoter dans son lit.
VOUS LISEZ
ℳajordome | n.jin
Fanfiction« Je suis Kim NamJoon, votre nouveau majordome. - On verra bien combien de temps tu tiens, le rose. » --- L'écriture date, je ne recommande pas. NamJin 05.2016 - 10.2020 #1 namjin 04.2019