•oOo•Il faisait bon chaud à l'intérieur. SeokJin trouvait la température parfaite. Il ne désirait en aucun cas se trouver dehors; à l'extérieur, le vent chassait les feuilles mortes et l'air frais de l'automne se cachait derrière les couleurs chaudes des arbres bientôt dénudés. Le jardin du manoir avait également changé de teinte, arborant à présent du brun et toute une nuance d'orange et de jaune. La journée était déjà bientôt épuisée.
SeokJin se reposait sur la véranda, un endroit qu'il ne fréquentait pas souvent mais qui, pourtant, était très agréable. Une bande-dessinée sur les genoux et une tasse vide dans la main, il se demanda bien pourquoi il n'était jamais vraiment venu ici avant; les coussins étaient douillets à souhait et les grandes vitres laissaient toute la lumière passer. La pièce sentait toutefois un peu les vieux meubles, la faute à l'imposant sofa usé qui était tourné vers l'extérieur. La seule chose qu'il trouvait regrettable était l'absence d'une télévision et de ses consoles. En fait, il regrettait qu'il n'y ai pas au moins un écran dans chaque pièce du manoir. Mais après, chacun ses goûts.
SeokJin huma, délaissant sa lecture pour observer les branches s'agiter dans le vent et cogner la vitre à un rythme presque lugubre. Les muscles engourdis, il étira ses jambes sur le sofa. Rien ne pouvait venir troubler sa tranquillité. Rien, si ce n'est une idée qui l'effleura soudain, une idée dérangeante; elle naquit dans son crâne lorsque NamJoon, qui se tenait debout et silencieux à côté du sofa, lui resservit du thé dans sa tasse vide. Il était si discret qu'il aurait presque put oublier sa présence.
« Dis NamJoon, marmonna SeokJin en levant la tête vers lui. Je ne t'ai jamais vu manger. »
Le majordome lui lança un regard curieux, arquant un sourcil l'air de dire que son interrogation était bizarre mais surtout, sortie de nul part. Dans la clarté de la véranda, sa peau paraissait plus pâle, moins hâlée. Il était toujours aussi beau.
« Je ne t'ai jamais vu prendre un vrai repas, précisa SeokJin, pensif. Il se gratta distraitement le menton. C'est vrai quoi, tu ne manges jamais en même temps que moi, et pourtant tu es toujours présent... quand est-ce que tu te nourris, exactement ?
– Jamais, dit NamJoon sur un ton presque amusé. Je ne mange pas. »
SeokJin fit la grimace. L'idée lui était inconcevable; ce n'était qu'une blague, à peine drôle. Il prit une gorgée de son thé. La boisson était trop chaude et il se brûla le bout de la langue, le forçant à grimacer une nouvelle fois. Il reposa la tasse sur la petite table qui bordait le sofa.
« Très drôle, et plus sérieusement ?
– Je te l'ai dit, insista NamJoon, tandis qu'il le fixait. Je ne mange pas, parce que je suis un vampire. »
Le châtain fit une moue désapprobatrice. Il ne le croyait pas, comment le pouvait-il ? S'il croyait l'avoir aussi bêtement avec son humour alors que lui se posait vraiment la question, il se fourrait le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
« Arrête de dire n'importe quoi, râla-t-il en détournant le visage, embarrassé qu'on le regarde avec insistance. Tu prends tes repas avec les autres domestiques dans les cuisines ? J'espère que tu ne manges pas n'importe quoi, comme les restes par exemple, erk... »
NamJoon esquissa un doux sourire, qui parut comme flotter sur ses lèvres plutôt que d'en étirer profondément et clairement les traits. Il croisa ses bras dans son dos, un air insaisissable sur le visage. Lorsque SeokJin releva les yeux vers lui, il s'était penché au-dessus de son épaule. Surpris, le châtain ne s'éloigna pas pour autant, trop curieux.
VOUS LISEZ
ℳajordome | n.jin
Fanfic« Je suis Kim NamJoon, votre nouveau majordome. - On verra bien combien de temps tu tiens, le rose. » --- L'écriture date, je ne recommande pas. NamJin 05.2016 - 10.2020 #1 namjin 04.2019