•oOo•Il était passablement tard, mais NamJoon n'était toujours pas couché.
Le jeune majordome, délivré de ses fonctions pour ses quelques heures de repos nocturne, traversa le couloir depuis la salle de bain commune –celle qu'il partageait avec une partie des autres domestiques– pour atteindre la porte de sa propre chambre.
Simplement vêtu d'un jogging et d'un t-shirt, NamJoon s'entêtait à sécher ses cheveux en même temps qu'il faisait un peu d'ordre autour de lui. Il plia quelques chemises qui attendaient d'être rangées, roula en boule les vêtements sales et les jeta dans un coin avec d'autres, prenant note qu'il allait devoir faire une machine le lendemain. Il prépara également sa tenue habituelle pour les prochains jours, posant l'ensemble sur le dossier de l'unique chaise.
Puis, songeur, il s'assit sur son lit et resta tout bonnement immobile, dans ses réflexions. Aujourd'hui fut une longue journée; SeokJin, après avoir pleuré toutes les larmes de son corps en se livrant, était resté aussi doux et docile qu'un agneau. Il avait fait une sieste, avait manger l'intégrité de son repas du soir sans ronchonner et ils avaient calmement terminés la soirée en regardant un dessin-animé à la télévision, enroulés dans les couvertures de son lit. Le majordome n'était partit qu'avant, après avoir mis SeokJin au lit.
Malgré tout, NamJoon restait toujours un peu préoccupé à son sujet. Peut-être lui faudrait-il encore quelques jours pour que tout revienne comme avant après ce que le châtain avait avoué. Tenait-il à lui davantage qu'à sa mère défunte ? Cela pouvait sonner atroce et égoïste, mais il l'espérait presque.
Après avoir jeté un coup l'œil à l'heure, le majordome se décida à se coucher. Il avait bien mérité son repos. Aussi, lorsqu'il éteignit la lumière et alla s'allonger sur son matelas, il ne lui fallut pas très longtemps avant de plonger dans les limbes.
NamJoon releva ses paupières mais ne vit d'abord rien. Perdu, il ne sut point dire s'il avait juste cligné des yeux ou s'il avait dormi quelques heures; dans tous les cas, son attention avait été attirée par quelque chose, ou quelqu'un.
Son soupçon eut à peine le temps d'être confirmé qu'il vit une ombre trembler dans l'obscurité de sa chambre. L'instant d'après, NamJoon fut surpris de sentir un poids au bout de son lit, près de ses jambes, puis un corps le surplomber pour presque l'écraser. Immédiatement, le majordome tendit le bras, sa main se cogna contre un obstacle mais il parvint tout de même à allumer la petite lampe de chevet.
SeokJin jura, la lumière jaunâtre dans les yeux, et se laissa tomber sur le côté, se coinçant volontairement entre le corps et le mur sur ce lit trop petit. NamJoon dut s'écarter un peu pour lui laisser de la place, se tenant sur ses coudes, mais il manqua de tomber du matelas une place.
« SeokJin, bredouilla-t-il, faussement contrarié de le voir ici alors qu'il aurait dut être dans sa propre chambre. Qu'est-ce que tu fais ? Si tu avais besoin de quelque chose tu aurais juste–
– Calme-toi, grommela le châtain, qui se mettait déjà à son aise. Ma chambre est trop vide sans toi. Je n'arrivais pas à dormir. »
NamJoon plissa ses lèvres et passa une main sur son visage avant de l'envoyer gratter l'arrière de son crâne en grimaçant. Il n'avait déjà plus rien à redire, c'était mauvais. Pourtant il était sûr qu'il devait exister des arguments imparables, au fond de son crâne. Il n'arrivait juste pas à les trouver.
« Tu es malade, lui rappela-t-il tout de même. Et ton lit est plus confortable que le mien. »
SeokJin bougea comme s'il haussait les épaules, sauf qu'il avait trop peu de place pour le faire et qu'il se trouvait à l'horizontale. Il huma, un bruit qui sembla n'être qu'une sorte de souffle. Il s'était bien installé sur le lit, sa tête sur le coussin, légèrement tournée vers son majordome. Il était encore un peu pâle de visage, mais ses yeux n'avaient plus rien de ceux d'un convalescent.
VOUS LISEZ
ℳajordome | n.jin
Fanfic« Je suis Kim NamJoon, votre nouveau majordome. - On verra bien combien de temps tu tiens, le rose. » --- L'écriture date, je ne recommande pas. NamJin 05.2016 - 10.2020 #1 namjin 04.2019