Chap. 8: Retour à la case départ

9.8K 1K 288
                                    


•oOo•

NamJoon ouvrit doucement la vielle porte de sa chambre de bonne d'une main et de l'autre, desserra le col de sa chemise. Il avança d'un pas lent et se laissa lourdement tomber sur son lit. Le matelas émit un long grincement qui déchira l'air encore poussiéreux.

Le jeune majordome profita de sa pause pour souffler un peu dans cet espace, certes petit, mais qui offrait tout de même une certaine intimité.

En tant que domestique, il devait toujours être à disposition des habitants de la demeure et satisfaire le moindre de leur désir pour qu'ils ne manquent jamais de rien. Par conséquent, il n'avait que très peu de moment pour lui, où il pouvait être tranquille. Et même si sa chambre était clairement trop petite, que le papier peint tombait en lambeau et que le plancher grinçait, NamJoon appréciait l'ambiance sereine qu'elle dégageait. Cette pièce avait certainement dut abriter un nombre incalculable de domestique qui avaient travaillés pour les Kim, et le jeune homme trouvait cela un peu intimidant, mais rassurant à la fois.

Lui aussi, allait faire partie de cette liste imaginaire de gens méconnus qui avaient contribués à la prestance de cette grande famille.

Le majordome soupira. Il se sentait petit en ce bas monde. Il ferma les yeux, espérant ainsi sombrer dans une courte sieste réparatrice.

Aujourd'hui avait été une journée normale pour le domestique. Depuis quelques jours maintenant, le jeune maître n'était plus aussi désagréable. Certes, il restait un peu ingrat sur les bords mais NamJoon ne s'en faisait pas trop pour ça. Après tout, SeokJin avait été élevé dans la richesse et certaines de ses réactions pouvaient donc être justifiées, même si ça ne l'excusait pas totalement.

Le domestique s'était finalement habitué à une certaine routine. Il avait beau n'avoir été engagé que très récemment, il avait le sentiment d'être à sa place ici. Il n'avait plus aucune envie de partir.

Tout allait pour le mieux.

NamJoon effectuait ses tâches sans trop de difficulté –sauf lorsqu'il s'agissait de cuisiner–, s'entendait bien avec ses collègues et surtout, sa relation avec le fils du patron s'était améliorée. SeokJin ne lui témoignait plus autant d'agressivité qu'au tout début. Il devenait presque sympathique.

Le jeune homme avait donc prit plus de liberté avec lui. Ils ne se parlaient pas comme des "amis", juste comme un majordome et son maître, mais le plus jeune se permettait parfois d'émettre des petits commentaires sur son comportement, le remettant gentiment à sa place sans lui donner l'impression d'être inférieur. Mine de rien, le domestique éduquait –lentement mais sûrement– SeokJin. Il lui apprenait les comportements que devait avoir un jeune homme de son rang.

Il arrivait enfin à faire ce que son boss lui avait demandé. Il tenait tête à SeokJin, le remettait à sa place lorsque c'était nécessaire. Indirectement, il le préparait à être un chef d'entreprise et de famille parfait.

Même s'il n'en était qu'aux prémices de son enseignement et que son "élève" ne se rendait pas compte qu'il était éduqué dans ce sens-là. Le rose, lui, avait très bien deviné que l'ordre qu'il avait reçu du "big boss" était en réalité une façon de préparer le châtain à sa vie future, et pas juste parce qu'il était insolent.

NamJoon s'en voulait un peu de parfois lui imposer certains comportements, mais après tout, c'était ainsi que le monde fonctionnait. Il ne pouvait rien y faire. Il n'était qu'un pion dans tout cela, pas l'acteur principal d'une pièce de théâtre grandeur nature. La société n'était pas mélangée comme elle le laissait croire. Chacun était confiné dans une catégorie spécifique, que l'on soit réticent ou non, qu'on en ait conscience ou pas.

ℳajordome  | n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant