Chap. 50: Soirée

4.5K 544 145
                                    


•oOo•

Le soleil avait décliné, terminant sa course dans l'océan et, comme la queue d'une comète, il avait laissé derrière lui une traînée orangée, uniquement visible dans l'eau calme de l'étendue bleutée. À mesure que le temps passait, les activités de l'île se faisaient plus festives, plus bruyantes.

La majorité des touristes de l'hôtel étaient partis s'amuser hors de l'établissement luxueux, et la famille Kim se retrouva donc dans une ambiance assez calme en pénétrant dans le restaurant se situant au rez-de-chaussée du bâtiment. La grande salle n'était pas bondée, mais une bonne partie des tables étaient tout de même occupées. Un léger bruit de fond ainsi que la musique entraînante d'un petit orchestre couvrait les moindres silences, et malgré cela, l'ambiance était loin d'être dérangeante.

NamJoon accompagnait SeokJin, se tenant à ses côtés, prêt à intervenir au besoin. Il était encore un peu contrarié de ce qui s'était déroulé avant, mais le souvenir prédominant restait tout de même son étrange découverte; le collier qu'il avait trouvé par hasard, et qui contenait deux photos, dont une qu'il n'avait pas pu identifier, faute de temps.

Cette impression dérangeante le perturbait. La curiosité le rongeait, il n'avait jamais autant désiré connaître l'identité de quelqu'un; et malheureusement, il n'allait sûrement jamais le savoir.

NamJoon secoua vaguement la tête, comme pour reprendre ses esprits. C'était mal, il ne devait même pas penser à aller de nouveau fouiller dans les affaires de son jeune maître. D'ailleurs, il avait autre chose à faire à l'instant; SeokJin le regardait intensément, sûrement attendait-il que son cher majordome tire sa chaise pour qu'il puisse s'asseoir, ce que NamJoon fit, au bout du compte.

La petite famille s'installa autour de la table dressée et, chose surprenante, les deux frères étaient assis côte à côte, comme si c'était absolument normal. NamJoon observa attentivement les regards que ces deux-là se lancèrent; il fit soudain le parallèle avec la venue de TaeHyung, l'autre fois, et détourna les yeux aussitôt. Dans un coin de sa tête, il constata qu'HoSeok n'était pas présent.

Une deuxième chose surprenante survint peu de temps après. Alors que le majordome se tenait non loin, SeokJin tourna vaguement la tête vers lui, comme s'il ne voulait pas attirer l'attention mais qu'il souhaitait tout de même lui parler. NamJoon l'écouta attentivement, bien qu'un peu surpris, lorsqu'il dit:

« Je te libère de tes fonctions, le temps du repas. Il marqua une pause, jeta un regard à ses parents qui discutaient du choix du vin avec le serveur, puis reposa ses prunelles sur son domestique. Profites bien de ton temps libre, ajouta-t-il. »

Et d'un signe de main, il lui indiqua de s'en aller. NamJoon recula, hésitant, mais finit tout de même par obéir. Il laissa les deux frères ensembles et disparut de la grande salle à manger, un peu perplexe cependant.

Instinctivement, il remonta les escaliers, franchit quelques couloirs et ce, jusqu'à la chambre de SeokJin, mais au lieu d'aller dans la sienne, qui se trouvait juste à côté et qu'il n'avait presque jamais occupé, il sortit sa carte magnétique, puis entra dans la pièce du châtain.

Il referma la porte sans un bruit. Le silence régnait comme un tyran dans cette salle exagérément grande pour une seule personne. NamJoon, unique être vivant dans un tel endroit, se sentit soudain tel un intrus. Il savait ce qu'il venait faire ici, et lui-même ne l'approuvait pas. Pourtant, sans parvenir à se convaincre de la malhonnêteté de ce qu'il envisageait, le jeune homme se dirigea tout droit vers la penderie, là où attendait les bagages.

Il s'accroupit devant la valise et il n'eut aucune peine à trouver ce qu'il cherchait; il lui avait suffit de soulever une pauvre chemise pour tenir entre ses mains le collier.

ℳajordome  | n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant