Moustapha était assis dans l'un de ses innombrables salons.
Il fit appeler sa sœur Anta.
Cette dernière vient le rejoindre, il l'a fit asseoir et prit alors la peine de lui détailler son entrevue avec Thierno.
Il n'était pas d'accord avec lui et comptait refuser sa proposition mais il voulait avoir l'avis d'une autre personne avant de lui faire part de sa décision.
Anta était sa sœur cadette et sa confidente.
Depuis le décès de sa femme, elle gérait la maison et faisait en sorte que son frère ne manque de rien. Elle ne s'était pour cela jamais mariée et n'avait jamais eu d'enfants.
Moustapha était l'un des plus grands producteurs de riz de la région.
Le riz qu'il produisait été destiner à la consommation locale et à l'exportation.
Il était riche et connu et malgré un carnet de contact bien garni en ville, il avait préféré rester s'installer à Podor étant donné que c'était ici qu'il produisait sa récolte.
Il lui arrivait d'aller en ville mais il se sentait mieux ici. Apres quelques années de dur labeur , il avait dorénavant décidé de laisser ses enfants gérer son business.
Aujourd'hui, il les assistait souvent mais ne se mêler plus aux décisions à prendre.
Il avait prit sa retraite et se reposer tranquillement. Il vivait paisiblement ...en tout cas jusqu'à ce que sa fille ne décide de fuir.
-Qu'est ce que tu en penses Anta ?
Anta réfléchit un instant.
Elle aussi était étonnée de la décision de Thierno, mais en femme déterminé essayait de voir ce qui pouvait sortir de bon dans cette proposition.
Parmi tous les membres de la famille, elle était celle qui se sentait le plus blesser par le départ de Fatima.
Elle l'avait élevé comme sa propre fille et le fait qu'elle s'était enfuit, était une humiliation pour elle.
Elle ne le supportait pas.
Elle avait le sentiment d'avoir échouer. Elle qui avait toujours tout sous contrôle n'avait pas vue ce scandale venir.
Une idée germa dans son esprit.
-Moustapha, je pense que la proposition de Thierno n'est pas mal en fin de compte. En fait, accepter serait même dans notre intérêt.
Moustapha se redressa. Il était curieux de savoir ou elle voulait en venir.
-Comment cela ?
Anta prit tout son temps pour lui expliquer ou elle voulait en venir.
-Ecoute ! Tu as envoyé des gens à la recherche de ta fille mais personne pour l'instant n'est en mesure de te dire ou elle est. Avoir la fille d'Almamy ici est un moyen de savoir ou trouver Fatima. Sa famille est surement complice et ne veut pas nous dire ou elle est. Une fois dans cette maison, on pourra la surveiller et avoir des informations sur l'endroit ou se trouve Fatima. Et en fin de compte, ce mariage n'aura pas de raison de durer Parce qu'une fois que l'on aura trouvé ta fille, on pourra renvoyer cette jeune fille chez elle.
Moustapha réfléchit à son tour. Il n'y avait pas pensé.
-Je vois !
Il voyait ou sa sœur voulait en venir.
-Mais parmi mes fils lequel devrais je donner ?
Il utilisa le mot donner même si dans sa tête le mot sacrifice sonnait mieux.
VOUS LISEZ
Le prix de la vengeance
RomanceAldiouma n'en croit pas ses oreilles, son frère Oumar a fui avec la fille de Moustapha Elimane Kane l'un des plus grands dignitaires du village de Podor. Personne ne sait où ils sont allés malgré des recherches fructueuses. Son père Almamy Ba paniq...