Chapitre 20

15.4K 2.4K 25
                                    

Une fois arrivé chez elle, Aldiouma ne vue aucun signe de Balla ou d'Anta.

Elle se sentit soulager et se dirigea vers sa chambre toute contente mais là s'arrêta net face à la scène qu'elle avait devant elle.

Elle était subitement alarmée.

Cheick était allongé sur le lit fiévreux entouré par les membres de sa famille. Il ne manquait que son père qui avait voyagé et devait revenir le lendemain.

Ils se retournèrent tous à son entrée.

Il ne se sentait pas bien depuis le soir ou elle avait mis le somnifère dans son verre mais vu qu'il se levait quand même le matin pour aller travailler, elle pensait qu'il allait mieux.

Elle fut apeurée et se dirigea vers lui.

-Cheick, qu'est-ce que tu as ?

Il ne répondit pas mais la voix cassante d'Anta se fit entendre.

-Tu es là à te promener jusqu'au milieu de la nuit alors que ton mari ne se sent pas bien. Quel genre d'épouse es-tu donc ?

Aldiouma l'ignora et répéta sa question de plus en plus inquiète.

-Cheick, qu'est-ce que tu as ?

Ce que pensait Anta lui était égale mais de voir Cheick dans cet état l'inquiétait.

-La question est plutôt de savoir ce que tu lui as fait. Cela fait au moins deux jours qu'il ne se sent pas bien. Qu'est-ce que tu lui as donné ?

Aldiouma frémit à l'accusation. Balla ne pouvait pas s'imaginer à quel point il avait visé juste.

Elle prit peur sur le moment mais préféra l'ignorer lui aussi.

-S'il lui arrive quoi que ce soit c'est toi qui le payeras. Ajouta-t-il d'un ton menaçant.

Les menaces et les insultes de Balla commençait à l'agacer. Elle avait beau l'éviter mais il n'arrêtait pas de l'agresser. Dès qu'ils se croisaient dans la maison, il lui lançait des insultes et n'arrêtait pas de traiter sa famille de profiteur.

Cheick était trop faible pour répondre et c'est Pape qui s'en chargea.

-Balla laisse la tranquille. C'est sûrement du à son asthme.

Balla refusait d'y croire.

-Tu n'as pas remarqué que c'est depuis qu'elle a commencé à préparer qu'il ne se sent pas bien.

Aldiouma n'écoutait même plus.

Pape avait bien dit asthme ? Elle se mit à regarder Cheick curieusement.

Jamais elle n'aurait pu soupçonner que Cheick puisse souffrir de quoi que ce soit, il paraissait fort et elle ne l'avait jamais entendue se plaindre d'une quelconque douleur depuis qu'elle était dans cette maison.

Cheick voulut se relever pour aller aux toilettes mais il dut s'accouder à la table de chevet. Ses deux frères s'empressèrent de l'aider. Il souffrait d'une migraine terrible et n'arrêtait pas de vomir depuis quelques jours.

Il ressortit un instant plus tard et s'allongea sans un mot.

Ses frères décidèrent de le laisser se reposer mais avant de sortit Balla une fois de plus le conseilla.

-Ne mange rien qui ne vient pas d'Anta.

Il jeta un regard plein de sous-entendu à Aldiouma. Lui ne mâchait pas ses mots et sans foutait de ce qu'elle pouvait penser. S'il arrivait quoi que ce soit à son frère, il l'en tiendrait pour responsable.

Le prix de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant