Aldiouma eut peur sur le coup en voyant Fatima assise en pleure et en oublia même la raison de sa présence en bas. Elle s'approcha et rejoignit le groupe composé d'Anta, Cheick, Balla et Pape qui l'entourait inquiet à leur tour.
Fatima sanglotait lourdement et dans son état c'était encore plus désolant.
Elle n'en pouvait plus. Son père refusait de lui adresser la parole et c'était l'une des raisons qui la mettait dans un état pareil.
Elle avait laissé le temps passer pensant qu'il allait s'adoucir mais Moustapha était resté ferme sur sa position.
Fatima en larmes n'arrêtait pas de pleurer et finalement Cheick aidé de Pape l'aidèrent à se relever et la firent entrer à l'intérieur.
Et même dans le confort du salon, Fatima n'arrêtait toujours pas.
Elle était toujours en train de pleurer à chaude larmes.
Anta pendant tout ce temps n'arrêtait pas de lui demander ce qui n'allait pas mais n'obtenait aucune réponse.
N'en pouvant plus, Cheick se baissa et demanda alors.
-C'est Oumar ?
Le cœur d'Aldiouma s'arrêta en l'entendant prononcer le nom de son frère.
Elle lui jeta un regard sévère et retient sa respiration en attente d'une réponse.
Elle espérait de tout cœur que son frère ne soit pas responsable de l'état actuelle de sa belle-sœur.
Mais Fatima n'arrivait toujours pas à répondre.
-Si c'est lui, tu nous le dit et on ira le chercher.
Cette fois, c'est Balla qui s'exprimait et sans attendre la réponse de sa sœur se mit alors à dire du mal d'Oumar et de sa famille.
-Voilà ce qui arrive lorsqu'un cygne décide de se marier à un corbeau.
Aldiouma voulut prendre la défense de son frère mais le regard que Cheick posa sur elle la calma. Il n'avait dit mot mais elle comprit qu'il ne voulait pas qu'elle intervienne.
Elle s'assit alors et garda le silence mais garda le visage renfrogné.
Apparemment, cette famille n'accepterait jamais Oumar chez eux. Il l'avait-elle désormais tous accepté à l'exception de Balla mais pour son frère ce n'était encore que de la haine et du mépris et personne d'ailleurs ne prononçait son nom en sa présence.
-Qu'est-ce qu'il t'a fait ? S'emporta une fois de plus Balla.
Fatima finalement après avoir essuyer ses larmes finit par répondre et remua la tête.
-Non, ce n'est pas lui !
Aldiouma était soulagée d'entendre cela et d'ailleurs une partie d'elle-même se disait qu'Oumar n'aurait jamais mis sa femme dans cet état. Il l'aimait beaucoup trop pour cela.
Elle lança à nouveau un regard de reproche à Cheick pour avoir douté de son frère et surtout pour avoir jeté des soupçons sur sa personne.
Fatima dans un sanglot de hoquet lança alors le nom du coupable.
-C'est ...c'est Thierno Cherif
-Thierno Cherif? Firent-ils en chœurs.
La famille Kane était étonnée ! Comment Thierno Cherif, homme pieux et homme de Dieu pouvait mettre Fatima dans cet état.
Anta la questionna alors.
-Qu'a-t-il fait ?
Fatima voulut s'expliquer mais un nouveau sanglot l'en empêcha.
VOUS LISEZ
Le prix de la vengeance
RomanceAldiouma n'en croit pas ses oreilles, son frère Oumar a fui avec la fille de Moustapha Elimane Kane l'un des plus grands dignitaires du village de Podor. Personne ne sait où ils sont allés malgré des recherches fructueuses. Son père Almamy Ba paniq...