Chapitre 34

16.7K 2.2K 46
                                    

Cheick revient quelques instant plus tard dans la chambre et trouva Aldiouma dans la même position mais elle ne dormait toujours pas.

Comment pouvait-elle ?

La voir aussi malheureuse lui fit mal. Il devait éclaircir leur relation une fois pour toute.

Il vient se mettre sur le lit et la retourna lentement.

- Aldiouma, écoute-moi ! Je suis profondément désolé pour ce qui c'est passé. Je n'aurais jamais du te faire sortir de cette maison et encore moins de la manière dont je l'ai fait. A chaque fois que je te vois malheureuse, cela me fait mal. Je regrette, je ne sais pas ce qui m'a pris.

Il espérait honnêtement que cette fois elle enregistre ses excuses et veuille lui pardonner.

Et dans un geste d'espoir lui pris la main essayant de l'amadouer mais Aldiouma aussi rapidement retira sa main de son emprise.

Elle lui lança un regard noir et se poussa. C'est comme si les mots que Cheick venaient tout juste de prononcer n'avaient aucun sens pour elle.

-Cheick ne comprends tu pas ? Je suis ici malgré moi et toutes tes excuses et tes remords ne pourront jamais effacer la honte que j'ai ressentie et que je ressens encore. Alors laisse-moi, laisse-moi.

Et malgré le regard peiné de Cheick pour ce qui c'était passé, Aldiouma refusait une fois de plus d'être indulgente ou de pardonner.

Elle se leva brusquement et se dirigea vers la salle de bain.

Cheick soupira de lassitude et cette fois ci ferma son visage a son tour.

C'était sa dernière tentative, il n'essaierait plus rien.

Il se leva alors, se changea et vient s'allonger sur le lit la mine toujours serrée.

Il laisserait le temps faire son travail. Il n'avait plus rien à ajouter.

Aldiouma ressortit de la salle de bain le visage mouillé d'eau et jeta un regard sur Cheick qui s'était allongé.

Non, elle ne pouvait pas lui pardonner aussi facilement. Elle avait encore trop de rancunes pour cela.

Elle éteignit la lampe et vient s'allonger toute habillé à sa place et lui fit dos.

Le couple était à la fois si proche et pourtant si loin.

Aldiouma ferma les yeux et malgré la présence dérangeante de Cheick à ses côtés essaya de trouver le sommeil pour de bon.

Elle n'avait pas l'impression d'avoir dormi longtemps, c'est pourquoi lorsqu'elle fut réveillée par les rayons du soleil, cela l'étonna. Elle releva la tête par curiosité et remarqua Cheick qui était en train de tirer les rideaux.

Elle s'assit sur le lit encore un peu déboussolée, les cheveux désordonnés. Elle reprit ses esprits et remarqua que contrairement à elle, Cheick était déjà habillé et rasé de près.

Il avait porté une tunique bleue près du corps et des sandales noires.

Leurs yeux se fixèrent un moment et il finit par dire.

- Prépare-toi, mon père veut te voir.
Il n'y avait rien de personnel dans cette demande.

Il n'était ni en colère, ni aimable. Juste ...indiffèrent.

Cheick avait décidé d'utiliser cette approche dorénavant. Sa patience était arrivée à bout. .

Et malgré elle, Aldiouma eut un pincement au cœur.

Le prix de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant