Chapitre 27

17K 2.3K 144
                                    

Aldiouma s'enfonça dans la nuit noire et se mit à marcher rapidement.

Elle avait toujours les larmes aux yeux et les poings serrés.

Comment Cheick avait-il pu poser la main sur elle ?

Elle voulait rentrer chez elle mais dans cet état sa mère s'inquiéterait sûrement. Et chez Khadim ? Non ! Même si l'idée l'avait effleurée un moment, elle ne pouvait quand même pas.

Elle s'assit alors au bord de la route sous un lampadaire, la tête dans les bras et se mit à pleurer silencieusement toute sa déception.

Elle ne comprenait pas comment sa vie avait basculée comme cela du jour au lendemain.

Elle qui avait toujours était insouciante se retrouvait à agir de manière si imprévisible, si différente de son caractère et surtout de ses principes.

Elle n'avait jamais été insolente auparavant ou calculatrice et encore moins frivole.

Alors comment se faisait-il qu'elle se retrouve dans cette situation ? Etre là en pleine nuit dans la rue à pleurer et surtout à regretter les insultes prononcées et son comportement passé.

Il fallait qu'elle se reprenne et change.

Aldiouma en était là avec ses pensées lorsqu'elle sentit quelque chose la touché.

Elle poussa un cri effrayé et se retourna.

C'était Cheick !

Il lui tendit la main.

-Viens rentrons.

Son orgueil ne voulut pas sur le coup mais elle commençait à avoir faim et froid.

Mais où pourrait-elle partir en pleine nuit. Il serait peut-être plus sage de rentrer se dit-elle.

Devant son hésitation, Cheick vient s'asseoir à ses côtés.

Il lui prit la main et soupira de lassitude.

-Aldiouma, tu m'as beaucoup déçu aujourd'hui. D'abord tu te permets de traiter Balla de batard, ensuite ma sœur de pute... Je n'aime pas l'impolitesse et surtout dirigé contre ma famille. J'espère que cela ne se reproduira plus.

Il avait parlé d'une voix douce mais ferme.

-Quand à moi, je m'excuse pour mon geste. Je n'aurais jamais du et te promet que cela ne se reproduira plus.

Aldiouma n'avait encore rien dit. Elle écoutait se demandant si elle devait le croire ou pas.

-La, il fait tard mais demain ajouta Cheick, on ira tous les deux s'excuser auprès de Balla et en finir pour toute avec cette histoire.

-Mais !!! Fit elle sur la défensive, c'est lui qui a commencé.

Elle voulut crier que jamais elle n'irait s'excuser auprès de Balla mais le regard qu'il posa sur elle n'admettait aucune contradiction et elle était tout simplement fatiguée. Elle laisserait donc ce combat pour demain.

Cheick une fois de plus sentit ses réticences.

- Je ne veux plus jamais avoir à revenir sur ce sujet. Tu m'entends ?

Elle ne répondit pas mais cela sembla suffire à Cheick pour l'instant.

-Viens rentrons.

Il se leva alors et lui tendit la main.

Aldiouma se laissa faire et le suivit dans sa voiture.

Ils roulèrent en silence et arrivèrent devant la maison.

Le prix de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant