Chapitre 41-Fin

26.4K 2.8K 216
                                    

Aldiouma se leva à l'aurore et c'est là que la douleur se fit sentir.

Cheick n'était pas dans la chambre et c'est en regardant le miroir qu'elle remarqua sa lèvre tuméfiée.

Elle s'était décidée à ne pas sortir de la journée. Elle voulait aller voir le bébé de Fatima mais avec la honte d'hier nuit, voulait se faire petite pour qu'on l'oublie un peu.

Elle se lava, s'habilla et s'allongea sur le lit morte de curiosité de savoir où se trouvait Cheick et en profiter pour prendre des nouvelles du bébé.

Quelqu'un tapa enfin à la porte et entra, mais ce n'était pas Cheick.

Moustapha habillé d'un boubou gris et accompagné de son chapelet, entra.

Elle voulut se lever du lit pour l'accueillir mais il lui demanda de rester allonger.

Il vient se mettre à côté d'elle.

- Comment vas-tu ?

-Je vais bien, fit-elle mais elle n'arrivait pas à le regarder dans les yeux.

Elle avait encore honte.

Elle parla alors et sa voix se cassa dans un sanglot.

-Pardon, Papa.

-Pourquoi ma fille ? Demanda-t-il surpris.

-Parce que c'est à cause de moi que Cheick s'est battu avec ses frères.

Elle culpabilisait toujours au souvenir de la bagarre d'hier.

Moustapha fit non de la tête.

-Ce qu'a fait Balla est très grave. Si quelqu'un doit s'excuser c'est bien nous. Pour n'avoir pas su te protéger quand il le fallait... mais maintenant c'est fini, Balla ne posera plus jamais la main sur toi et d'ailleurs je l'ai renvoyé de cette maison.

Aldiouma ouvrit des gros yeux ne pouvant croire à ce qu'elle venait d'entendre.

-Comment ?

-Oui, il est rentré ce matin même avec mon frère. Je lui ai demandé de rester en ville jusqu' à ce qu'il décide de changer et vienne s'excuser. Je ne sais vraiment pas d'où il a pris son caractère mais bon sache que tu es désormais ici en sécurité.

Aldiouma devait reconnaitre qu'elle se sentait désormais plus en paix. Elle n'aurait plus à fuir ou Balla ou à se cacher de lui. C'était sûrement mieux ainsi.

-Merci Papa, ajouta-t-elle ne pouvant retenir ses larmes plus longtemps.

-Tu n'auras plus à t'inquiéter.

Moustapha resta un peu plus s'enquérir d'elle et sortit au moment où Cheick entrait.

En voyant ses yeux mouillés, il s'inquiéta.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Rien, ton père vient de sortir d'ici et il m'a dit que Balla n'était plus là. Je suis désolé pour tout.

Cheick se rassura.

-Tu n'as pas à t'excuser Aldiouma, c'est lui qui t'a attaqué et il n'a eu que ce qu'il méritait. Espérons qu'il change. J'ai toujours eu du respect pour lui et jamais je n'ai voulu le juger mais maintenant il ne peut s'en prendre qu'à lui et son sale caractère. Malgré les blessures que l'on reçoit de la vie, on peut toujours ou bien s'améliorer ou bien rester ancrée sur le passé. Il a fait son choix et c'est à lui de payer pour ses erreurs.

-Et Pape dans tout ça ? demanda –elle doucement.

Cheick soupira.

-Il aurait dû me prévenir sur le coup. Il n'aurait jamais dû garder quelque chose de la sorte pour lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 27, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le prix de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant