Chapitre 37

17.8K 2.2K 18
                                    

Aldiouma était à l'arrière cours en train de faire le linge. Elle avait presque fini et était en train de mettre les habits à sécher sur la ligne.

Elle s'était mise à chantonné. D'ailleurs depuis un certain temps, elle ne faisait que cela.

Elle avait choisi le bonheur et ne le regrettait pas du tout. Cheick restait attentionné depuis leur réconciliation et prenait soin d'elle. Ils avaient décidés de mettre de côté tout ce qui pouvait être un obstacle à leur couple et de se donner une seconde chance.

Elle ne ressentait plus aucune rancune à son égard et laissa même échapper un sourire au souvenir de la nuit passé. A ce rythme, Cheick ferait bientôt d'elle un zombi parce qu'il ne la laissait presque plus dormir.

Ses pensées s'arrêtèrent lorsqu'elle aperçut une silhouette se faufiler entre les habits mais n'y prêta pas plus attention.

Elle se leva une fois de plus pour mettre d'autres habit à sécher et en poussant un peu plus les habits sur la ligne, tomba nez à nez sur...Balla.

Elle recula immédiatement par reflexe.

Aldiouma ne l'avait pas vu depuis qu'elle était de retour dans la maison parce qu'il avait voyagé mais apparemment il était rentré.

Il paraissait à son tour surpris de la voir.

Balla venait tout juste d'arriver et c'est en entendant quelqu'un chantonné derrière la maison qu'il était allé voir.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Ne put-il s'empêcher de demander.

Aldiouma hésita sur l'approche à prendre.

Elle avait promis à Cheick de faire un effort avec Balla même si elle n'était pas sûre qu'il soit dans la même optique de réconciliation qu'elle.

Elle ne savait pas non plus comment prendre cette question et décida de répondre simplement.

-Cheick est venue me prendre.

-Quel con ! Il n'aurait jamais dû.

Il lança ses mots avec dédain et lui jeta un regard du même ton.

Là au moins c'était clair, elle savait désormais sur quel pied danser avec lui. Elle n'aurait pas à faire semblant de l'aimer.

Elle ferma son visage à son tour et sans prononcer un mot de plus se retourna pour continuer ce qu'elle faisait lorsqu'elle sentit les bras de Balla sur elle.

Elle se crispa et ne sut avec quelle force, elle réussît à ôter ses mains sur elle.

-Tu me touches encore et je crie. Tu m'entends ?

Balla se mit à ricaner et la regarda une fois de plus d'un air menaçant.

-Essaye pour voir ! Si tu crois que tu me fais peur avec tes menaces.

Aldiouma serra les poings de colère et malgré la peur l'affronta du regard. Elle ne savait pas si elle pourrait supporter cette situation à nouveau. Elle pensait qu'une fois qu'on aurait retrouvé son frère et Fatima, que tout rentrerait dans l'ordre mais à voir le regard haineux que Balla lui lançait, elle sut que rien n'avait changé de son côté.

Une fois de plus, Balla n'avait fit d'elle. Il la détestait toujours et s'en foutait complètement de ce qu'elle pouvait ressentir.

Elle sursauta alors lorsqu'il donna un coup de pied à la bassine ou elle avait trempé le reste des habits et le tout se renversa par terre.

Elle se recula une fois de plus et heureusement pour elle cette fois Balla se retourna et fit demi-tour, la laissant seule.

Aldiouma soupira et regarda son travail de la journée gâché par sa faute et lui en voulut encore plus.

Le prix de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant