I c e . C r e a m . P a r l o r

3.8K 381 101
                                    

Cadre spatio-temporel : Cadre du manga ; Bokuto et Akaashi sont en couple.

×××××

Day Two | Ice Cream Parlor

« Il fait chauuuuud... »

Akaashi jeta un regard agacé à son petit ami. Ils n'étaient partis que depuis dix minutes, et c'était au moins la vingtième fois que Bokuto se plaignait. Oui, il faisait plus de 30°C, oui le climat était lourd, oui la pente était raide. Mais ils n'étaient qu'à 250 petits mètres du sommet.

L'équipe de Fukurôdani se trouvait à Naha dans la préfecture d'Okinawa. Ils avaient été invités par l'équipe de Tokage à disputer un match d'entraînement dans leur gymnase. Ils n'avaient cependant pas été prévenus que le gymnase en question se trouvait en haut d'une colline.

Akaashi se demandait sérieusement qui s'était un jour dit « Et si je construisais une colline au dessus d'une montagne dans une des régions les plus chaudes du Japon ? » Probablement un psychopathe.

En bon capitaine, fidèle à son poste et déterminé, Bokuto marchait bon dernier en traînant des pieds. OK, on oublie le côté sur le bon capitaine.

Légèrement inquiet pour lui, Akaashi avait ralenti de manière à se trouver à son niveau. Cependant, les plaintes de son petit ami commençaient à l'énerver sérieusement.

« Nous sommes presque arrivés Bokuto... » Il n'avait jamais réussi à l'appeler par son prénom, c'était à ses yeux un cap intime qu'ils n'avaient pas encore dépassé.

« Akaashi, porte-moi ! » Kotarô avait respecté son désir et choisi de faire de même.

« Je dois déjà porter mes propres affaires.

– Mais !... C'est méchant ! »

Le passeur roula des yeux en soufflant d'épuisement. Il réfléchit un instant avant de déclarer :

« Il y a un vendeur de glaces en haut de la colline. On pourra en acheter.

– C'est vrai ? » demanda le blanc, les yeux brillants.

Ça ne l'était pas, mais Akaashi n'avait pas d'autre idée pour faire en sorte que son petit ami se dépêche et cesse de geindre tout le temps.

« Alors le dernier arrivé offre une glace à l'autre ! »

Sur ces mots, Bokuto partit en courant, laissant Keiji en plan. Celui-ci sourit légèrement, amusé par la facilité avec laquelle il avait pu manipuler son adorable mais stupide petit copain. Bon, il devrait probablement faire ensuite face à sa déception quand il comprendrait la mascarade, mais Akaashi savait comment se faire pardonner.

Il resserra sa prise sur son sac et reprit sa montée. Les autres membres de l'équipe étaient loin devant, et il pouvait apercevoir les cheveux hirsutes de leur capitaine qui les rattrapait. Lui décida de ne pas se presser, après tout, le pari de Bokuto n'avait aucune chance de se réaliser puisqu'il n'y avait pas de glacier.

Une quinzaine de minutes plus tard, il posa enfin le pied en haut de la colline. Tous ses camarades étaient introuvables, ils étaient probablement déjà rentrés dans le gymnase pour se mettre au frais. Seul Bokuto était encore dehors, devant ce qui ressemblait à...

« Un marchand de glace ? » s'exclama à voix haute le passeur.

Il faillit se pincer pour vérifier qu'il ne rêvait pas. Il ne pouvait pas sérieusement y avoir un vendeur à glace en haut de cette colline ?

« Allez Akaashi ! s'écria son petit ami. Sors ton porte-monnaie ! » Le commerçant, situé à côté lui adressa un sourire radieux.

« Votre ami a déjà pris une glace en cornet avec quatre boules, vous prenez quelque chose ? »

Keiji se sentait très fatigué. La montée l'avait épuisé, et la surprise avait sapé ses dernières ressources, il n'avait donc pas la force de protester. Il sortit son argent, paya la glace de Kotarô et en prit une, plus sobre (deux boules). Puis, le couple s'installa à l'ombre, sur les marches du gymnase.

La glace de Bokuto avait coûté cher à Akaashi, mais elle était très bonne, il fallait l'avouer. Et puis, le visage heureux de son petit ami le réconfortait également, il semblait si content d'avoir sa glace...

« Au fait, demanda innocemment le blanc, comment tu savais qu'il y avait un marchand de glace ici ? »

Aucune chance qu'Akaashi dise la vérité. Il allait se contenter d'esquiver la question, il ne tenait pas à ce que l'équipe entière de Fukurôdani se moque de lui...

×××××

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

DE L'AUTRE CÔTÉ DU TERRAIN - 𝗯𝗼𝗸𝘂𝗮𝗸𝗮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant