Dernier prompt ! ;;
Cadre spatio-temporel : Suite du prompt Superpowers du quatrième jour !
×××××
Day Seven | Free Day
« Vous me devez quelques explications là. »
Bokuto échangea un regard avec Kuroo. Les deux agents étaient de retour au quartier général de la SHO, après un court séjour à l'hôpital pour Bokuto. Il avait perdu beaucoup de sang et éprouvait encore des difficultés à marcher, mais son état était suffisamment bon pour qu'il puisse faire son rapport suite au désastre de la mission.
« Écoutez, commença Kuroo en posant ses deux mains sur le bureau face à lui, nous non plus on n'a pas tout compris... Tout s'est enchaîné et... »
Il s'interrompit en voyant le regard sévère de son interlocuteur. Yasufumi Nekomata avait beau être âgé, il n'en restait pas moins imposant, et les deux lycéens se sentirent penauds face à son regard sombre.
« Épargnez-moi les détails et venez-en aux faits. Juste aux faits.
– On avait décidé de tout avouer à Akaashi et...
– Vous aviez décidé ?
– J'ai décidé, intervint Bokuto pour la première fois. Je ne voulais pas qu'on retourne bredouilles au QG, alors je me suis dit qu'on pouvait tout lui dire et...
– Et vous avez été lui parler sans consulter votre contrôleur de mission, à savoir ?
– Vous..., soufflèrent d'une seule voix les deux fautifs.
– Je vais faire abstraction de cette violation d'au moins six règles, continuez.
– Alors qu'on lui posait la question...
– Quelle question ?
– C'était « Tu as des pouvoirs ? » je crois...
– Oui, acquiesça Kotarô.
– Alors qu'on lui posait cette question, des types en noir ont surgi de partout, et ils nous ont attaqués. Bokuto a été touché à la cuisse, ce qui l'empêchait d'utiliser son pouvoir, donc cela suggère qu'ils avaient connaissance de nos pouvoirs. Ensuite, ils nous ont tiré dessus, sauf que les balles les ont touchés eux, pas nous. Il n'y a qu'Akaashi qui est resté indemne. Ensuite, il est parti et les flics ont débarqué. »
Nekomata les regarda longuement sans un mot. Les deux acolytes sentaient venir la tempête, ils allaient probablement se faire sévèrement remonter les bretelles... Pourtant, à leur grande surprise, le vieil homme éclata de rire. Un fou rire qui dura plusieurs minutes pendant lesquelles Bokuto et Kuroo se regardaient, sans comprendre.
« Ce bon vieux Ikkei me doit mille yens ! »
Ikkei Ukai était un autre contrôleur de mission, grand rival de Nekomata depuis des années. Ils se battaient pour déterminer quels agents étaient meilleurs, et ils soutenaient toujours ceux dont ils étaient responsables.
« Euh..., fit Kuroo, on vous demande pardon ?
– Ah désolé, gloussa Yasufumi. C'est juste qu'on avait parié sur votre réussite et...
– Vous avez parié sur la réussite d'une mission ? s'exclama Bokuto, choqué.
– Oui, mais c'est parce que ce n'était pas une mission comme les autres. »
VOUS LISEZ
DE L'AUTRE CÔTÉ DU TERRAIN - 𝗯𝗼𝗸𝘂𝗮𝗸𝗮
Fanfiction─ (🏐) ❝ LE TERRAIN DE VOLLEY N'EST PAS FAIT POUR DRAGUER, PRENEZ UNE CHAMBRE ! ❞ Parce que de l'autre côté du terrain, derrière les vestiaires, près des casiers vides, il y a un monde à part entière, loin des rivalités sur le champ de bataille, et...