Prologue

12.3K 278 28
                                    

ANASTASIA

Je ne me suis jamais vraiment demandé de quelle façon j'allais mourir, cela m'importe peu. Je suis une fille respectée, aimée et pour le moins intelligente. La mort ne représente pour moi qu'un passage de la vie inévitable pour chacun d'entre nous. Inutile d'y penser maintenant, à l'âge de l'insouciance et de la bêtise, à seulement 18 ans. Peut être que si j'y avais accordé plus d'importance, que j'y avais réfléchis plus profondément les choses ne se seraient pas déroulées ainsi? Peut être que si j'avais su profiter de ce que j'avais, du moment présent, de ceux à qui je tenais le plus, le sort en aurait été plus favorable? Je ne sais pas et cela ne changera plus rien désormais. Perdue comme je le suis, je ne peux plus faire grand chose pour réécrire les pages de mon destin...

"Il détourne les yeux de l'horizon, où un magnifique couché de soleil est en train de prendre fin, avant de les plonger dans les miens. L'eau couleur turquoise et tiède vient nous lécher les pieds a un rythme presque régulier. Quelques mèches de ses cheveux bruns sont plaquées sur son front a cause de la moiteur de l'air tropical alors il les remet en place de sa main habile. Il est beau. Comme toujours.

- Pourquoi viens-tu chaque soir admirer le coucher du soleil? Je lui demande en ramenant mes jambes nues sur le sable humide contre ma poitrine.

A ma question, il détourne le regard pour le diriger de nouveau vers l'horizon, les yeux plissés par la lumière des derniers rayons.

- Ma mère ma dit un jour qu'au moment où le soleil disparaît de l'horizon pour laisser sa place a la lune, tu peux faire un vœux et qu'il se réalisera obligatoirement car quand tu veux vraiment, tu peux...

Il me regarde a nouveau maintenant, un mince sourire au coin des lèvres apparu par nostalgie.

-...C'est pour ça que j'ai pris l'habitude d'observer chaque coucher de soleil depuis tout petit pour être certain qu'au moment exact où l'on ne le voit plus, j'aie prononcer le mien et qu'il s'exhausse.

- Et quel est ton souhait? je lui demande, trop curieuse pour me satisfaire simplement de son explication.

Il baisse la tête vers un caillou violet a côté de ses pieds, le prend dans une de ses mains et après avoir joué avec quelques minutes, le lance de toutes ses forces le plus loin possible dans l'océan.

- Et toi que ferais-tu comme vœux s'il pouvait être exhausser sur le champ? Me demande-t-il sans répondre a ma question et sans relever la tête.

- J'aimerais qu'on nous ramène chez nous, qu'on vienne nous chercher. Je veux revoir ma mère pour lui dire a quel point je tiens a elle et que je l'aime car jamais je ne le lui ai vraiment avouer. J'aimerais enfin trouver le but que j'ai dans la vie, pas toi?

Il se fige un instant puis me regarde intensément en fixant mes lèvres.

- Je..., commence-t-il gêné. Mon but dans la vie, ma vie tout court et mon chez-moi, maintenant, c'est toi.

Mon cœur explose dans ma poitrine, déversant plein d'étincelles dans tout mon corps a son aveux. Puis quand il approche doucement son visage du mien, je ne peux m'empêcher de réduire la courte distance qu'il y a encore entre nos lèvres en l'attirant a moi avec ardeur et l'embrassant comme jamais je ne l'ai fait.

La vérité était juste en face de moi et je ne l'ai comprise que maintenant. Comment pourrais-je me trouver un but? Ma vie n'aurait aucun sens sans lui, c'est ma raison de vivre désormais et ça le serait pour toujours et a jamais."

L'île perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant