JACKSON
Quelle merde! J'ai prévu de super vacances en compagnie de mes potes et évidemment mon père (c'est toujours lui qui peut faire des coups fourrés comme ça) m'annonce, le soir même, que je les passerai à Miami, chez des amis à lui. Il s'est justifié en me disant que c'était la seul façon pour lui de s'assurer que je sois en sécurité car, même si j'ai maintenant dix-neuf ans, il ne supporte pas de me laisser seul plus d'une semaine et son voyage d'affaire, à lui, durera un mois. Je sais, c'est pathétique. Depuis le décès de ma mère, il y a cinq ans, il s'est donné pour tâche de la remplacer, c'est à dire de devenir un papa poule. Je déteste ça. Je suis un mec plutôt solitaire, libre et je n'apprécie pas du tout qu'on me fixe des règles et que l'on m'observe vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Je continue de pester encore un moment tout en remplissant ma valise consciencieusement. Comme j'aime bien prendre soin de mon apparence, je n'hésite pas à emporter avec moi plusieurs paires de Vans et de Nike, de nombreux T-Shirts et débardeurs qui mettent en valeur mes muscles bien dessinés, sans oublier les jeans et les short Levis. Je sais, vous allez vous dire: Pire qu'une fille! Et bah ouais, je l'avoue. Mais moi au moins je prends pas quarante-six mille vernis dans ma trousse de toilettes! Haha passons.
J'interpelle mon père qui est en bas, au salon, regardant son match de football:
- C'est à quelle heure l'embarquement?
- Dans deux heures, dépêche-toi!
J'étouffe un hoquet de surprise tout en dévalant les marches de l'escalier. L'aéroport se situe à quinze minutes d'ici en voiture mais, quand même, je n'aime pas le stress et faire la course.
Mes cheveux brun mi-long battent l'air et quand j'atteins le rez de chaussé ils sont devant mes yeux verts. Je les remets alors en place en agitant la tête de manière sexy. Mon père qui m'a rejoint pouffe en me voyant faire ça. Alalala quel jaloux!
Dans la voiture, il m'explique comment se déroulera la suite de mon voyage après le vol, l'arrivée dans la famille de ses amis et l'attitude que je devrai avoir, mais je ne l'écoute qu'à moitié, observant le paysage qui défile à toute allure, pensant déjà à Miami: est-ce qu'il y a des filles à chopper là-bas? C'est très probable... Y aura sûrement des beach party aussi! De l'alcool et tout... En fait, ça va pas être si mal que ça...
Mon père me sort soudainement de mes pensées:
-Alors? Ta tout retenu? Je le répéterai pas hein!
Je daigne le regarder et hoche la tête, même si je n'ai rien retenu de tout ce qu'il m'a dit.
Je remarque, enfin, qu'on est stationné devant l'entrée de l'aéroport et que mon père attend que je sorte. Je me dépêche de prendre ma valise dans le coffre et avant de m'en aller, me penche par la fenêtre entre-ouverte de la voiture:
- Fais attention à toi Jackson! m'intime mon père tout en vrillant son regard au mien.
-Promis! je lui réponds en lui lançant un clin d'œil avant de m'éloigner.
Je me retourne, arrivé devant l'entrée de l'imposant aéroport, pour lui faire un signe de la main auquel il répond avant de démarrer la voiture. <<Peut-être que je suis trop distant et intolérant avec papa?>> je me demande alors. Depuis la disparition de ma mère, à la maison, je me suis forgé, petit à petit, une carapace de gros dur insensible et mon père est bien placé pour le savoir: il doit souvent supporter mes sauts d'humeurs et la distance que je mets entre lui et moi. Il ne comprend pas pourquoi on est si distants nous deux. Je le suis, moi, en tout cas, avec tout le monde: je me suis promis de ne plus jamais trop m'attacher à quelqu'un. J'ai trop souffert à la perte de ma mère, tout s'est effondré sur moi et je ne veux plus jamais revivre ça.
Toujours en pleine cogitation, je me dirige vers l'entrée quand, soudain, quelqu'un me bouscule si violemment que je m'étale de tout mon long, la tête la première. La honte! Un horrible mal de nez apparaît instantanément et ne me quitte plus.
-Non mais vous pouvez pas regarder où vous allez?! s'insurge une voix féminine.
Elle va pas bien ou quoi? C'est elle qui me rentre dedans et c'est maintenant ma faute? Je me retourne prêt à me défendre et l'accuser à son tour mais m'immobilise quand je l'aperçois.
C'est une jeune femme qui doit avoir environ mon âge, à la peau clair et aux yeux azur. Ses cheveux châtains lui tombent jusqu'à la poitrine qui, soit dit en passant, est généreuse et promet de belles formes. Elle n'est pas très grande en taille, plutôt petite, mais ça lui va bien, elle est belle... Magnifique, même...
Hé, ho Jackson on se calme directe! C'est sûrement une de ces filles inaccessibles qui se prend pour une princesse; tu sais là, le genre de Mina, celle qui t'as tourné en bourrique devant tout le monde au lycée...
La petite voix dans ma tête me fait l'effet d'une gifle. C'est vrai, je dois faire attention à ce genre de fille, on me la fait une fois mais pas deux. Au souvenir de cette mauvaise expérience avec cette fille nommée Mina, je secoue la tête de dégoût pour la chasser de mes pensées.
Les yeux de la jeune femme s'agrandissent pendant que je l'observe encore:
-Oh mon dieu! Votre nez... Je suis désolée!
C'est seulement à ce moment-là que je me rends compte que du sang y coule à flot et qu'il tâche ma chemise blanche. Elle sort un mouchoir de son sac et me le donne pour arrêter l'hémorragie. Elle m'en donne un autre pour me nettoyer et finit par me donner son paquet en entier, tellement je suis tâché. Pendant tout ce temps, je n'ai pas arrêter de la regarder et elle a du s'en apercevoir car elle se racle la gorge. Je détourne le regard, les joues en feu:
-Où est-ce que tu... Euh je veux dire... Vous... Enfin je sais pas si on se tutoie alors...allez? Et votre nom? je lui demande avec difficulté.
Mais qu'est-ce qu'il me prend? Pourquoi je bégaie devant une fille? J'ai jamais réagis comme ça... Je suis malade? J'ai perdu trop de sang de mon nez? Je crois pas que ça vient de mon nez parce que là c'est mon cœur qui s'affole, il a jamais battu autant vite!
Allez, Jackson tu peux faire mieux que ça!
Elle me regarde de la tête au pied puis s'esclaffe:
-Je crois qu'après ça on peut se tutoyer! Mon nom c'est Anastasia et je vais à Miami, toi?
C'est pas possible! Si c'est pas le destin... Il y avait quoi, allez, une chance sur mille pour que ce soit une passagère de mon vol qui me fasse trébucher?
Je lui fais un sourire en coin tout en me relevant:
-Moi c'est Jackson. On a cas attendre l'avion ensemble dans ce cas!
************************************
Voilà pour ce deuxième chapitre :) j'espère qu'il vous plaira, désolée pour les fautes d'orthographe, et, vous l'avez remarqué c'est un récit à deux voix!
Le langage de Jackson est un peu plus "osé" alors si ça ne vous plait pas dites le moi ;)
Encore merci à tous ceux qui me lisent!
Bisouuus
Inès :)
VOUS LISEZ
L'île perdue
RomancePour fêter ses 18 ans, Anastasia se rend seule chez sa tante Katie qui vit à Miami. Celle-ci lui promet les plus belles vacances de sa vie. Mais tout ne se passe pas comme prévu... En effet, un terrible ouragan provenant de la Floride frappe de plei...