Chapitre 1 : Rencontres houleuses

151 4 3
                                    

Je sentis son souffle et sa respiration sur la mienne. Nous étions un peu proche. Son cœur battait vite, il était essoufflé. Le mien aussi battait à mille à l'heure. J'étais sous le choc.

*retour dans le passé*

~Point de vue de l'arc en ciel~

...
J'me présente j'suis Jean pierre l'arc en ciel. Tous les jours j'me lève le matin. Parce que j'ai pas le choix.
Ma vie se résume à:







Voilà vous savez tout sur moi les gars.
Ah si, y'a un truc à peu près sympathique. J'connais un pote, il s'appelle Alirien j'l'aime bien. Parce que j'ai pas le choix. -_-

Mais je sais pas, j'crois qu'on est fait l'un pour l'autre. On s'entend plutôt bien, quoi.
Parfois, il me regarde et me sourit. Du coup je lui souris, même si j'ai un peu de mal.

Parce que je suis un arc en ciel.
Un arc en ciel, ça n'a pas de bouche.

Mais bon, aujourd'hui je me sens d'humeur joyeuse. Je sais ce qu'il va se passer. Comme chaque année.

Bref, j'aime bien observer les gens. Surtout Alirien, il est... différent des autres personnes. Je le sais. Il est exceptionnel, une personne merveilleuse. Non je déconne c'est une blague. J'aime bien les blagues.

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. C'est la rentrée.
Oui je sais vous allez me dire que ça va être niais parce que l'histoire se débute par "C'est le jour de la rentrée <3".
Et bah oui, ça va être niais.

Je vois une petite tache apparaître. Elle sort d'un bâtiment, une maison. C'est Alirien.
Il a l'air déterminé, il avance d'un démarche assurée. Comme chaque année, il ne désire qu'une chose, se faire des amis. Sa démarche est unique, je lui ai donné un nom : "le balai dans le cul".

Je sais.

~Point de vue d'Alirien~

- Alirien, eh, j'te dis que d'puis toute à l'heure on est en r'tard.

- OUI maman, j'arrive, dis-je encore une fois.

Je ferme rapidement mon sac, je mets ma tête en arrière afin de remettre en place mes cheveux puis je me regarde dans le miroir.
Waw, j'adore ma tête de capote.

- EH, QUAND TA MÈRE TE CAUSE, TU L'ÉCOUTES, cria mon autre mère en bas des escaliers.

J'essaye d'accélérer le rythme et arrive finalement essoufflé en bas des escaliers.
Comme chaque jour, ma mère, Ninise, me donne une claque en guise de bise. Quand à Amenfine, c'est une mère très attendrissante, qui me comprend. Le problème c'est que c'est une Commère.

Elle me met mon manteau et m'enfonce une tartine au fromage dans la bouche avec délicatesse et me frappe les fesses pour me dire d'avancer.

Je pars, je ferme la porte.
Je suis en retard ! Ça commence mal pour une rentrée!
Je cours le plus vite possible. Puis je m'arrête pour regarder ma montre. La rentrée est à 9h et il est 5h. Je soupire et trouve un caillou pour m'assoir dessus.

Je regarde l'arc en ciel. Il est là aujourd'hui. C'est un bon ami. Je l'ai appelé Jean-Pierre. Quand il est là, il me redonne le sourire. Grâce à lui je reprends courage et ne baisse pas les bras. Il m'encourage.

Ok. Cette année je vais avoir beaucoup d'amis et faire bonne impression.

Je suis déterminé. J'avance de ce pas en faisant ma démarche assurée.

Alirien : une histoire d'amour mouvementée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant