Chapitre 1 : Point de vue de Danaël

1.3K 41 9
                                    

Je venais d'arriver dans ma nouvelle maison, c'était un ancien pavillon très poussiéreux mais avec un certain charme. Par la fenêtre de ma chambre je pouvais voir le balcon d'une sorte de château tout de blanc et fait de colonnes de marbre.
J'aidais ma mère à monter nos affaires, mon père n'était malheureusement plus de ce monde pour nous aider à cette tâche ingrate. Il était militaire et est mort au combat. Cela me faisait bizarre de revenir à Alysia après tant d'années mais je remarquait que rien n'avait changé. Ikael, mon frère aîné, était partit valider mon inscription au lycée du coin, il avait toujours ce genre d'attentions même si il faisait toujours mine de n'en avoir jamais rien à faire de moi. Après quelques heures passées à monter des cartons et à tout nettoyer, ma mère partit rendre le camion qu'on avait loué. Je commençais donc à visiter le quartier après avoir pris soin de verrouiller la porte derrière moi.
Je me promenais devant le château lorsque je vis une jeune fille assise dans l'herbe en train de dessiner...

Elle avait des cheveux noir de jais coupés en un carré bouclé avec de magnifiques reflets bleutés, ses yeux eux était couleur émeraude. Elle portait une longue robe verte de la même couleur que ses yeux, une cigarette était plantée dans sa bouche. Je me disais que ce dernier détail gâchait un peu sa beauté mais elle n'en restait pas moins éblouissante.
Elle me remarqua vite et me fixa sans rien dire, elle allait esquisser un sourire quand un ''Mademoiselle'' se fit entendre. Un homme arriva de la maison et commença à se diriger vers elle. Elle s'empressa d'éteindre la cigarette et de la fourrer dans sa trousse. L'homme arriva à sa hauteur et lui dit
"Nous vous cherchons depuis un quart d'heure mademoiselle, veuillez rentrer il est l'heure de travailler votre latin."
La jeune fille ne répondit pas et se contenta de partir vers la rue sans jeter un œil à l'homme. Ce dernier semblait résigné à lui donner son cours et son regard se tourna vers moi. Avant de partir, la jeune fille aux cheveux de jais me jeta un regard qui me désarçonna complètement. Il était à la fois provocateur et triste.
Le professeur se dirigea vers moi alors que je m'apprêtais à partir.
"Bonjour jeune homme
-Bonjour monsieur, répondis-je
-Vous êtes les nouveaux voisins n'est ce pas ?
-Exactement.
-Enchanté je suis le professeur Vangelis, précepteur de la famille D'Orchidia.
-Je m'appelle Danaël enchanté."

À ce moment là je tournais la tête et j'observais la jeune fille aux cheveux de jais s'éloigner d'un pas assuré vers un parc au bout de la rue, la longue robe verte et ses cheveux ondulant au gré du vent. Son précepteur se lança à sa poursuite en courant après m'avoir serré la main avec un grand sourire faisant apparaître de petites pattes d'oie au creux de ses yeux.

Je me dirigeais vers ma maison après avoir vu le scooter d'Ikael passer. Arrivé chez moi je vis mon frère accoudé au bar en plein appel, sans doutes sa petite amie. Il me donna une liasse de feuille en me faisant un clin d'œil. Je montais donc dans ma chambre pour faire le tri entre toutes ces feuilles. Il y avait un emploi du temps, une feuille à remplir pour demain et quelques autres feuilles pour l'assurance et la présentation de l'établissement.

Vers 23h30 je me couchais après avoir déballé quelques cartons et aidé ma mère à ranger le principal de nos affaires.

Danael x Jadina : Les légendaires modernes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant