Chapitre 7 : Point de vue d'Halan

604 22 2
                                    

Dina me manquait déjà, elle et ses yeux émeraude me désarçonnaient complètement. Je pensais à elle toute la matinée et me réjouissais déjà de la réception de ce soir où je pourrai enfin la revoir. Oui, j'étais amoureux d'elle depuis des années et notre relation était plus que compliquée puisqu'elle faisait toujours mine de me détester depuis quelques temps. Je sentais que quelque chose n'allait pas chez elle depuis quelques années mais je ne saurais dire quoi et il était impossible de tirer une réponse d'elle puisqu'elle évitait toujours le sujet autant qu'elle m'évitait.
En vérité notre seul véritable lien était son secret familial dont elle m'avait fait la confession étant enfants, lorsque ses yeux étaient encore bruns. Car oui, ce fameux secret changea la couleur même de ses beaux yeux pour les rendre encore plus attirants. Je la connaissais bien mieux que n'importe qui, nous étions les meilleurs amis du monde durant notre enfance mais depuis ses dix ans quelque chose à changé chez elle. Elle est devenue plus froide, voire même vraiment très distante. Je comptais essayer de lui tirer quelques réponses ce soir mais je savais d'avance que c'était peine perdue.

Après les cours, mon père vint me chercher en personne accompagné de notre chauffeur dont je ne retenais jamais le nom. Après tout, cela ne changerait rien que j'essaie de le faire. Mon père, Salim, était politicien depuis ma plus tendre enfance, c'était un homme massif avec une barbe blanche et portant toujours un turban, le signe des Sabledoray. Arrivé chez moi mes domestiques se chargèrent de m'aider à m'habiller tandis que j'imaginais la robe que porterais ma belle Dina ce soir.

Une fois arrivé chez elle je fit le baise main aux dames et serrais vigoureusement la main aux hommes puis je courrais la chercher. Elle portait une longue robe blanche ornée de dentelle verte et un corset orné d'or avec ses boucles d'oreilles en émeraude fétiches que son précepteur lui avait offertes des années auparavant et qu'elle portait toujours. Dès qu'elle me vit son sourire de façade s'effaça et elle me fit un signe discret pour me dire de la suivre à l'arrière du jardin. Une fois assis sur le même banc que lors de notre enfance je commençais à lui parler.
"Alors Dina, quoi de neuf ?
-Halan je dois te parler de quelque chose.
-Quoi donc ?
-Nous ne pouvons être ensemble seulement car nos parents le veulent, je ne t'aime nullement..."

Ces mots brisèrent mon cœur mais je fit mine que cela ne me touchait pas en lui faisant mon plus beau sourire.
"Pas besoin de faux sourires avec moi Halan, je sais que mes mots t'ont blessé."

Une larme coula lentement le long de ma joue mais elle l'essuya tendrement avec la dentelle de sa manche. Son regard semblait franchement désolé. Puis, elle me pris dans ses bras en caressant mes cheveux et essaya de me rassurer en répétant que ça allait aller et qu'elle était là. Après quelques minutes mes larmes cessèrent.
"Halan j'ai à vrai dire beaucoup de choses à l'avouer et à te demander aujourd'hui.
-Comme ?
-Pourrais-tu m'aider à retrouver cet homme ?"

Elle me tendit une photo abîmée d'une fille aux cheveux blonds au carré et d'un homme d'une quarantaine d'années. Je remarquais que ses phalanges étaients pleines de sang coagulé, elle avait vraiment quelque chose à expulser aujourd'hui à l'entraînement. Je pris la photo, je ferai de mon mieux pour le retrouver, surtout si ça pouvait rendre service à ma Dina.
"J'ai autre chose à t'avouer, tu sais ce secret dont je t'avais parlé quand j'étais petite, et bien ça a empiré...
-Que s'est-il passé ?
-Je suis...

Danael x Jadina : Les légendaires modernes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant