Je me réveillais dans un lit d'hôpital, à mes côtés Ikaël dormait dans un fauteuil plutôt moderne et vert pastel. J'eu un pincement au cœur, Jadina...
Je me redressais doucement, ce qui réveilla mon frère qui sauta presque du fauteuil pour s'assoir à côté de moi.
"Coucou petit frère. Bon retour parmis nous !
-Où est maman ?
-Elle travaille mais je vais l'appeler pour la prévenir de ton réveil.
-Attends !
-Oui ?
-J'ai quelques questions."Mon frère qui avait commencé à se relever se rassis sur le lit et posa son téléphone.
"Je t'écoute Dan'.
-Pourquoi je suis ici ?
-On ne sait pas trop, les Orchidia disent que tu es tombé dans les escaliers de la cave et que tu as pris une grosse décharge électrique. Saryn quant à elle délire totalement. Elle dit à tout le monde être ta petite amie et que ton ex t'aurait électrocuté en guise de vengeance.
-Je suis là depuis combien de temps ?
-2 semaines.
-D'accord merci."Sur ce mon frère se leva et alla dans le couloir. Avant de partir il me pointa la table qui était couverte de fleurs, je m'y connaissais pas mal en botanique donc je décidais de m'en approcher et de les analyser. Il y avait des colchiques (symbole d'une séparation), des cyprès (symbole de la mort d'un amour) et des juliennes (qui signifient que son possesseur a commis une faute). Toutes était sans cartes mais semblaient venir de Jadina au vu du soin avec lequel elles ont été traitées. Je soupirais, m'assis sur mon lit et tournai la tête. Je vis à travers une fenêtre qui donnait sur le couloir une dispute entre Saryn et Jadina. Je me levais vite pour intervenir mais, me sentant trop faible, je ne pouvais pas courir.
Saryn poussa Jadina qui lui asséna un violent coup de poing. Elle lâcha alors le bouquet qu'elle tenait, de magnifiques cyclamens, un symbole d'adieu... Mon cœur se déchira à la vue de ces fleurs et une larme coula lentement le long de ma joue pour aller s'écraser sur ma tenue d'hôpital.
Jadina tourna la tête, ses yeux remplis de colère me fixèrent pendant quelques secondes à travers la vitre puis ils se remplirent de larmes. Elle se tourna et partit vers une autre chambre. Connaissait-elle quelqu'un d'autre dans cet hôpital ?Quelques jours plus tard je pu sortir de l'hôpital, je croisais dans le hall Gryfenfer qui tenait des roses dans sa main.
-Yo mec, tu fais quoi ici ?
-Je vais rendre visite à Shimy, elle s'est faite agressée la semaine passée. Tu n'étais pas au courant?
-Non..."Sur ce il me pris par le bras et m'emmena dans la chambre de Shimy. Elle était assise dans un fauteuil roulant face à la fenêtre extérieure et avait sa tête entre les mains. Nous nous approchions doucement d'elle. Gryf pris ses mains et les plaqua contre sa joue.
"Ça va Shimy ?
-Non ça ne va pas !"Et elle partit dans un sanglot impossible à arrêter. À ce moment là Jadina rentra dans la pièce et passa devant moi comme si je n'existais plus à ses yeux. Elle s'accroupi aux pieds de Shimy et la pris doucement dans ses bras et lui chuchotant que ça allait aller. Shimy se laissa aller dans les bras de celle qu'elle surnomme la princesse. Après quelques minutes elle se tourna vers moi et je ne m'attendais pas à ce que j'allais voir.
Ses yeux étaient tout deux barrés par de longs traits nettement faits. Ses jambes étaient plâtrées et ses racines étaient blanchies.
"Que s'est t'il passé ?
-Shimy s'est faite agressée."Jadina venait de se redresser et avait parlé à la place de son amie. J'étais toujours autant ébloui par sa prestance, mais son visage était devenu dur et froid, rien à voir avec celui que je lui connaissais. À ce moment là elle sortit une petite boîte bleue de sa poche et la tendit à Shimy.
"Se sont des broches elfiques. Je t'expliquerai où je les ai eues plus tard, en attendant profite de ta nouvelle vue et bon rétablissement petite elfe."Elle commençait à partir lorsque Gryf la saisit par le poignet, l'air inquiet. Elle le regarda l'air étonnée puis en une fraction de seconde son visage redevint froid.
"Tu as quoi sur ton poignet ?
-Rien."En effet, de longues coupures barraient son bras droit. Si c'était ce que je pensais alors la culpabilité me rongeait. Je sautais sur elle et remonta la manche de son pull. Ce que je vis aurait pu me faire pleurer si je n'étais pas si désemparé. Ces marques étaient également présentes sur ses avants bras, elle se les étaient faites elle même...
Elle se détacha vite de notre emprise et posa ses mains sur ses avants bras.
"Laissez moi...
-Hors de question !
-Que se passe-t-il ? Jadina pourquoi tu pleures...?"Shimy tendit lentement la main vers Jadina et effleura son poignet.
"Non...
-Danaël nous savons tous pourquoi elle a fait ça. Je vais devoir te demander de partir."Ces mots me brisèrent de l'intérieur. Ils étaient mes seuls amis... Mais sans dire un mot et en ayant l'air le plus indifférent possible je sortit de la pièce. Par la fenêtre qui donnait sur le couloir j'observais Jadina pleurer à chaudes larmes dans les bras de mon meilleur ami qui me fixait d'un air à la fois choqué et dégoûté.
Je me dégoûtais moi-même...
VOUS LISEZ
Danael x Jadina : Les légendaires modernes
RomansaVoici ma version de l'histoire des légendaires dans un monde moderne. Danaël en garçon plutôt discret mais très observateur, Gryfenfer en garçon très populaire et aimé de tous mais timide cependant, Razzia en garçon très mystérieux, Shimy en jeune f...