Chapitre 13 : La découverte

474 19 0
                                    

En sortant de mon cours de gymnastique je vis Razzia et son odieuse copine. Elle était assise au sol, les mains sur le visage tandis que lui était penché sur elle. J'allais voir ce qui se passait et vit que Ténébris avait la lèvre en sang.
"P***** si je croise cette s***** une nouvelle fois elle va regretter de m'avoir connue !!
-Comme toi Téné, tu as bien vu que Jadina n'était pas à ta hauteur question combat, qu'est ce qui s'est passé ?
-On discutait de quelque chose puis je l'ai giflée et elle m'a frappée.
-Vous discutiez de quoi ?
-Je n'ai vraiment pas envie d'en parler. Tiens, salut Shimy."

C'est ça, fais semblant d'être heureuse de me voir.. je me retournais et vis Danaël et Jadina discuter plutôt calmement. Je décidais d'aller les voir plutôt que de rester avec Razzia et Ténébris, je me sentais de trop.
"Mais pourquoi tu l'as frappée ??
-C'est elle qui a commencé.
-Ce n'est pas une raison Jadina voyons !"

Cette dernière s'alluma une cigarette, souffla une bouffée dans le visage de Danaël et partit sans dire un mot.
"Salut Dan', elle est bizarre la princesse aujourd'hui.
-Oui, je ne sais pas ce qui lui prend...
-Ne te prends pas trop la tête, on va bien finir par trouver."

Je posais ma main sur son épaule, il avait l'air pensif.
"Dis Shimy, ça te dirait une descente dans les catacombes du cimetière ? J'ai quelque chose à vérifier.
Sa demande était bizarre.
-Pourquoi pas oui mais je dois passer chez moi déposer mes sacs.
-Au pire, dépose les chez moi, ça ne me dérange pas et c'est juste à côté du cimetière.
-Ça me va."

Sur ce nous nous mîmes en route. Sur le chemin Danaël m'expliqua qu'il avait fait un rêve durant lequel il avait trouvé un corps dans le sous sol du cimetière sous un gigantesque arbre, celui de Jadina. C'était vraiment bizarre mais si ça pouvait le rassurer d'aller vérifier alors pourquoi pas, et puis ça m'empêchera d'avoir à rentrer chez moi et de devoir affronter ma mère.
Arrivés au catacombes nous marchâmes pendant quelques longues minutes puis tombèrent sur ce que je redoutais tant. Une odeur de putréfaction me pris à la gorge et je vomissais mon déjeuné. Danaël lui pleurait en silence tout en s'approchant de la dépouille, je reconnu les vêtements verts et blancs de Jadina malgré les trous dedans. Je m'approchais doucement, une larme coula le long de ma joue. Pour une fois je ne l'essuyai pas et continua d'avancer. Ces vêtements, ces cheveux noirs de jais, ce carré, pas de doute possible, c'était bien elle. Mais que c'était il passé ...?
À ce moment là des pas se firent entendre derrière nous et une voix étrangère retentit.
"Merci d'être venus."

Danael x Jadina : Les légendaires modernes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant