06

174 23 1
                                    

Quelques minutes plus tard, Madame Weekes descendit les escaliers suivie de quatre personnes.

Ils arrivèrent dans le salon et se positionnèrent en file.

Le premier était très grand. Ses jambes faisaient peut être même les trois quarts de sa taille complète. Il était brun et avait les yeux bleus.

Le deuxième paraissait beaucoup plus petit à côté du premier. Il avait les cheveux bleus et les yeux bleus-verts, mais un oeil était plus foncé que l'autre. C'était assez joli.

Le troisième était exclusivement habillé en noir. Il était blond-roux et portait un piercing noir au côté de la lèvre inférieure.

Le dernier était brun et avait les cheveux bouclés mi-longs. Il avait l'air blasé.

-Donc Gerard, voici tes colocataires.

Elle pointa le premier.

-C'est Dallon, mon fils.

Maintenant qu'elle le disait, c'est vrai qu'une certaine ressemblance me frappa.

Elle pointa ensuite le deuxième.

-C'est Awsten. Il n'est pas de la famille d'accueil mais nous sommes en pleine affaire et il risque de bientôt nous rejoindre. C'est le meilleur ami de Mikey.

Awsten me sourit, et je lui rendit.

Qu'est ce qu'il m'arrivait ? Pourquoi j'étais gentil ?

-Et voici Bob, et Joe.

Je hochai la tête.

Elle les fit remonter à l'étage et me fit ensuite bouffer un baratin sur les règles de la famille d'accueil.

C'était largement plus cool que dans mon ancienne famille d'accueil. Je pouvais sortir quand je voulais. J'avais plus besoin de leur mentir pour aller en soirée.

Je remontai à l'étage et alors que j'ouvris la porte de ma chambre Mikey m'attrapa par le bras.

-Tu veux venir dans ma chambre faire connaissance avec les autres ?

-Euh...

-Allez s'il te plaît.

-Ouais pourquoi pas.

Je le suivis et entrai dans sa chambre ou tous les autres me regardaient.

Je leur souris timidement.

Il n'avaient pas l'air méchants et si Mikey m'avait dit qu'ils étaient sympas c'est qu'ils l'étaient vraiment, Mikey étant la personne la plus asociable au monde.

Ils étaient tous assis en tailleur en un cercle, Mikey s'assit aussi et me fit signe de m'asseoir à côté de lui, ce que je fis.

-Hum... Donc toi c'est Gerard ? demanda Joe.

-Ouais.

-Pourquoi t'es là ? demanda Awsten.

-Bah je suis le frère de Mikey, donc je suis là pour la même raison. Avant j'étais dans une autre famille, mais j'ai été viré.

-Pourquoi t'as été viré ? demanda Dallon.

-J'ai voulu casser la gueule d'un gars de ma famille d'accueil qui m'insultait, riai-je nerveusement.

Ils se turent d'un coup et prirent méfiance.

-Non mais j'suis pas méchant hein, juste un peu con.

-Mais non... dit Mikey.

Je haussai les épaules.

-Et vous ? Pourquoi vous êtes là ?

Il se regardèrent tous l'air de se concerter sur qui allait commencer à raconter et Dallon prit la parole.

-Mes parents ont toujours voulu fonder une famille d'accueil donc... Voilà.

-Moi ma mère est morte quand j'avais trois ans et mon père était incapable de s'occuper de moi tout seul, donc j'ai été en famille d'accueil, dit Joe.

Je hochai la tête.

-Perso mon père me frappe et est un gros alcoolo, et j'ai plus de mère. Je suis jamais chez moi, j'évite mon père le plus possible donc je reste sois ici sois je dors au parc. Je peux pas continuer comme ça donc on est en pleine affaire pour que vienne ici, expliqua Awsten.

-Aïe. Désolé pour toi, lui dis-je.

Il haussa les épaules.

-Et toi Bob ? lui demandai-je.

-Mes parents sont alcoolos et mon père a failli planter ma mère.

Je lui souris d'un air septique et compatissant.

Nous continuâmes de discuter pendant au moins vingt minutes. Ils étaient vraiment gentils. Bob était un peu en retrait mais c'était compréhensif, apparemment ça faisait que deux semaines que son incident s'était déroulé.

Après cette grande conversation, je retournai dans ma chambre et enfonçai mes écouteurs dans mes oreilles.

Je branchai mes écouteurs dans mon mini lecteur cassettes et fouillai dans mon sac pour trouver la cassette que m'avait donné mon ancienne tutrice avant mon départ.

Je la trouvai et l'enclanchai.

Je savourai la mélodie de la batterie, les guitares et la basse commencer la chanson.

Je fus coupé par mon téléphone qui vibra.

Je le pris, c'était Brendon qui m'appellait, je décrochai.

-Allo ? demandai-je.

-Ouais salut ! Euh j'ai entendu dire que t'avais changé de famille d'accueil et que du coup t'étais plus près de Belleville, du coup je fais une fête ce soir, tu viens ?

-Ah euh ouais j'voudrais bien, le seul truc c'est qu'il faut que j'demande à mes tuteurs.

-Dis leur que tu vas dormir chez un pote. Ils savent que tu te drogues ?

-J'en sais rien. Mon ancienne tutrice le savait mais faisait genre qu'elle le savait pas donc je sais pas si elle leur a dit.

-Ah. 'Fin bref va leur demander si tu peux, et tu m'envoies un message pour me dire.

-Ouais j'y vais. Bye.

-Bye.

Je raccrochai et posai mon portable sur mon lit puis sortis de ma chambre et descendis.

J'arrivai dans le salon où madame Weekes était en train de lire un magazine de je-ne-sais quoi.

Elle le baissa dès qu'elle remarqua ma présence.

-Oui ? demanda-t'elle.

-Hum... Un pote m'a proposé de dormir chez lui ce soir.

-Ok.

-J'peux y aller ?

-Oui.

-Super merci.

-Tu pars à quelle heure ?

-Vingt heures.

-Tu manges ici ?

-Non je pense pas.

-T'as besoin qu'on t'emmène ?

-Non non c'est bon. Merci quand même.

-Pas de problème.

Elle se replongea dans sa lecture et je retournai me préparer dans ma chambre.

Because the drugs never work (frerard)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant