chapitre I

71 8 0
                                    

Martina est une jeune fille de dix- sept ans, elle est dans la même classe que Ivan et Emilio depuis deux ans. Les deux garçons sont jumeaux. Emilio est son meilleur ami et elle veut lui parler de quelque chose d'important. Pendant la pause, elle quitte son groupe d'amies pour aller le voir. Il est assis sur un banc au côté de son frère, Ruben et David. Elle s'approche d'eux avec la boule au ventre :

"- Emi, je peux te parler ?

-oui, il y a un problème?

Ils s'éloignent pour discuter.

- Non, mais je dois te dire quelque chose! Nous sommes meilleurs amis depuis 2 ans maintenant !

- Tu me fais peur, s'inquiète Emilio.

- J'ai peur que tu sois énervé..

- Je te promets que je ne m'énerve pas !

- Promis ?

- Oui promis

Le silence reigne.

- Mais qu'est-ce que tu as ? C'est grave ?

- Non, je voulais te dire que j'aime Ivan !

- Quoi ??

- Je suis désolée de ne pas te l'avoir dit avant et je comprends si tu es énervé mais ne lui dis pas !

- Mais nana c'est génial ! Depuis combien de temps ?

- Depuis 1 an, je n'ai jamais aimé alex mais je suis sortie avec lui car je pensais oublier Ivan.

- Alors depuis le début tu es amoureuse de lui ?

- Oui, je ne sais même pas pourquoi je l'aimes ! Elle baisse la tête de tristesse. Je vois bien qu'il me déteste, à chaque fois que je viens te voir, il me regarde puis part !

- Mais non il ne te déteste pas !

- Si !

- On en reparlera plus tard, allons en cours !

Martina est rentrée chez elle et les jumeaux aussi. Ils ont une soeur, Rebeca et ils vivent avec leur mère, Marisol. Ils ont emménagé dans cette maison il y a 3 ans. Marisol adore Martina et l'a considère comme ça seconde fille. Martina vit seul avec sa mère. Son père l'a abandonné à la naissance et il n'est jamais revenu, comme le père des jumeaux. Marisol et sa mère sont donc devenues très proche.
Ce soir Emilio tient à parler à son jumeau de Martina :

- Ivan il faut qu'on parle !

- Ouais frérot !

- C'est à propos de Martina !

- Vous êtes plus amis ?

- Mais non c'est pas ça, t'es con !

- Quoi ?

- Tu penses quoi d'elle ?

- Pourquoi tu me parle de ça ? Elle est sortie avec alex il y a même pas quatre mois !

- Je sais mais elle ne l'as jamais aimé !

- Arrête, tu sais très bien ce qu'elle m'a fais !

- Elle a rien fait et tu le sais !

Ivan ne réponds pas.

- T'as pas eu le courage de dire que tu l'aimais avant alex !

- Je ne l'aime pas !

- Si tu l'aimes !

- Non, je veux pas en parler !

- Écoute moi Ivan, je ne suis pas sensé te le dire mais je pense que je suis obligé !

- Quoi encore ?

- Je sais que tu l'aimes encore, le premier jour où elle est venue à la maison tu n'as pas arrêter de la regarder. Et rappelle toi comme ça t'as fait souffrir quand elle était avec alex. Tu ne mangeais plus et tu l'éviter à chaque fois.

- Ferme là !

- Mais maintenant c'est elle qui souffre de ton ignorance !

- Elle sait que j'existe ?

- Ivan arrête, tu ne vois pas que tu fais du mal à tout le monde y compris à maman !

- Quesque maman vient faire dans cette histoire ?

- Elle m'a parler il y a 4 mois, quand tu ne mangeais plus et elle m'a demandé si c'était à cause de Martina parce qu'elle venait moins. Maman te connaît aussi bien que moi et elle sait que tu es amoureux d'elle ! Elle te vois souffrir et elle est triste, Rebeca et moi aussi. Parce qu'on aime beaucoup Nana mais que toi tu ne fais pas d'effort pour aller mieux.

- Je vais bien..

Ivan est allongé sur son lit avec son téléphone et ignoré son frère. Emilio est assis en face sur une chaise. Il se prends la tête dans les mains désespéré et se penche. Ivan le vois et deside de venir s'asseoir à côté de lui.

- Emilio

- Tu peux me promets un chose ? Demande Emilio.

- Oui quoi ?

- Promets moi que maintenant tu parle à Martina comme il y a 4 mois, avant qu'elle sort avec alex ! Les larmes lui montent au yeux mais il se retiens.

- Je te le promets"

Ivan prends Emilio dans ses bras.

Le lendemain, comme tout les jours Martina rejoins Emilio pour attendre le bus avant d'aller à l'école. Elle regarde Ivan, il lui sourit. Ça faisait tellement longtemps qu'il ne lui avais pas souri qu'elle est devenu toute rouge en lui souriant en retour. Emilio fait un clin d'oeil à son frère, Ivan est fière de tenir sa promesse !

À l'école, Martina rejoins sa meilleure amie, Bailee:

- Alors quesque tu voulais me dire ? Demande Bailee.

- Tu sais que hier j'ai parlé avec Emilio pour lui dire que j'aime Ivan !

- Oui et ?

- Ce matin quand je suis arrivée il m'a souri !

- Wow ça fait tellement longtemps qu'il te fais la gueule et il te sourit enfin !

- Oui enfin !

Les yeux de Martina brillaient.

La rancoeur d'un quiproquoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant