Raphaël s'assoit à une table seul et Martina s'assois à la table d'Emilio :
- Salut Emilio.
- Ça va ?
- Oui et toi ?
- Non pas du tout, déclare Emilio.
- Quesqu'il t'arrive Emi ?
- Pourquoi tu nous fuis comme ça ? Et moi je ne t'ai rien fait !
- Je suis désolée Emilio mais après ce que m'a fait Ivan je ne voulais parler à personne !
- Mais je ne comprends pas, quesqu'il t'a fait ?
Elle baisse les yeux, Martina ne veut pas lui montrer qu'elle a envie de pleurer.
- Il m'a trompé Emilio, il m'a trompé !!
- Mais c'est pas possible il tient trop à toi pour ça.
- C'est ce que je pensais aussi mais apparemment il en aime une autre.
- N'essaye pas de te cacher Martina, je sais que tu as envie de pleurer mais qui était cette fille ?
- Je ne sais pas, une belle blonde aux yeux bleus, plus belle que moi.
- Martina tu est magnifique, d'accord ?
Elle baisse à nouveau les yeux.
- Je ne comprends pas pourquoi il m'a fait ça.
- Je ne comprends pas non plus.
- Je me suis donner tellement de mal à l'avoir avec moi et d'un coup, il va voir une autre. Ça me fais tellement mal au coeur !
Elle commence à pleurer, Emilio se lève et lui fais un gros câlin. Martina a enfin une épaule familière sur laquelle pleurer.
- Ne t'en fais pas je vais arranger ça, l'a console Emilio.
- Il n'y a plus rien à faire et je n'ai plus envie de souffrir.
- Ne désespère pas, tu souffrira encore plus loin de lui. Il doit y avoir une explication, ça va aller ?
- Non fais moi encore un câlin.
- Tu m'avais manqué, on se voit vite !
- Oui mais je veux te voir tout les jours, annonce la fille.
- Je doit y aller.
- D'accord, bye je t'aime !
- Je t'aime aussi !
Il lui fais un gros bisous sur la joue puis sort de la cafétéria. Raphaël vient la voir.
- Heureusement qu'il est là ! Dit t- elle en regardant Emilio s'éloigner, les mains sur le coeur.
- Pourquoi ?
- Il m'aide beaucoup, il est le frère que je n'ai pas eu et je ne veux absolument pas le perdre !
- Tu es sûr que ce n'est pas lui que tu aimes, interroge Raphaël.
- Non je l'aimes mais pas comme ça.
- Si tu le dis.
- Je vais te laisser, j'ai besoin d'être un peu seule, dit Martina.
- D'accord à plus tard.
- Salut et encore merci.
Martina a marché seul jusqu'au banc, il n'y a personne assis. Le vent fait balançait ses cheveux. Elle voit une feuille de papier qui vole alors elle l'attrape et lit :
- Magnifique, c'est le mot qui la correspondant et tout le monde le sais sauf elle. Tous le monde rêve de l'avoir à ses côtés et moi je l'ai ! Mais que fait-elle dans la nuit avec ce "Raph" ? J'ai peur de l'avoir perdu !
Cette lettre est forcément d'Ivan mais comment es qu'elle est arrivée à Martina ? Es que c'est un signe ? Elle reçois un message d'Emilio :
- Viens vite au banc, bonne nouvelle !
- J'y suis déjà alors dépêche toi, réponds Martina.
Emilio arrive essoufflé.
- C'est.. à propos..d'Ivan..
- Respire, quesqu'il y a ?
- Explique moi ce que tu as vu.
- Quand je suis revenu des toilettes il parlait avec cette fille et puis il était très proche d'elle. Je l'ai est regardé et elle l'a embrassé mais Ivan ne l'a même pas arrêté donc j'ai préféré partir. J'ai eu raison non ?
- Oui enfin non, c'est compliqué.
- Quesque tu veux dire ?
- J'ai parler à Ivan, il est très mal de ne plus t'avoir avec lui.
- Il n'avait qu'à pas fait ça.
- Justement laisse moi t'expliquer.
- Si c'est pour défendre les conneries de ton frère c'est pas la peine !
- Non non cette fille que tu as vu, c'était alissa, mon ex petite amie ! J'ai bien fait de la quitter elle n'a même pas su faire la différence entre Ivan et moi.
- Si je comprends bien, alissa pensait te parler alors que c'était Ivan ?
- Oui exactement et si elle l'a embrassé c'est parce qu'elle pensait que c'était moi.
- Mais il n'a quand même pas refuser le bisou !
- Il était choqué, comprends le il ne savait pas quoi faire mais je sais qu'il t'aime plus que tout et qu'il a vraiment besoin de toi encore plus maintenant !
- Moi aussi je l'aime tellement mais pourquoi il nous arrive toujours des trucs comme ça avec Ivan.
- Martina ?
- Quoi ?
- Quesqu'il y a dans ton cou ?
- Oh euh rien, elle couvre la marque violette de son cou avec son pull.
- Trop tard je l'ai vu, qui t'as fait ça ? Demande le garçon contrarier.
- Je ne suis pas amoureuse de se garçon et tu sais que c'est Ivan que j'aime mais j'étais tellement mal à cause de cette histoire que je me suis un peu laissé emporter.
- Ne me dit pas que tu as trompé Ivan en couchant avec ce "Raph" ?
- Non je n'ai pas couché avec lui, il m'a fait ça mais c'est tout et puis de toute façon on est plus ensemble avec Ivan !
- Je te fais confiance mais tu seras bientôt de nouveau avec lui et ne lui montre surtout pas ça !
- J'espère et je ne lui montrerai pas.
- Oui on va éviter la crise de nerf.
- Il serait jaloux alors ? Elle sourit.
- Oh que oui !
- Mais comment on fais là, maintenant que je sais tout on ne peux pas rester séparés.
- J'ai une idée.
- Comme toujours.
- Je vais éloigner Ivan de la maison. Et pendant ce temps tu commande des sushis et tu fais tout bien.
- Oui mais il ne voudra pas manger avec moi après ce que je lui est dit !
- Bien sûr que si je vais lui parler et tu lui ferras une lettre. Ma mère et Rebeca ne seront pas à la maison donc tu es tranquille.
- Merci beaucoup Emi !
- Vite, dépêchons nous.
VOUS LISEZ
La rancoeur d'un quiproquo
RomanceLa souffrance d'un mal entendu lui a fait perdre confiance. Mais grâce à elle tout va mieux. Une histoire semé d'embûches pour arrivé au bonheur ! Cette histoire est la première que j'ai écrite.