Comment avait- elle put lui faire autant de mal ? Cela ne lui ressemble pas. Martina se sent coupable de ses actes parce que faire du mal au gens est la dernière chose qu'elle voudrais faire. La culpabilité la ronge.
Après 2 minutes, Emilio arrive en courant chez elle :-Martina quesqu'il s'est passé ?Pourquoi tu pleures ?
- Désolé de t'avoir déranger, j'ai eu peur mais c'est bon, tout va mieux !
- Explique moi !
- Alex est rentré, il a commencé à me menacer, il a envoyé un message de rupture à Ivan et il a casser mon téléphone. Ensuite on s'est expliqué et tout va mieux, il a compris qu'il devait me laisser et il m'a ouvert les yeux.
- Il ne t'as pas fait mal ?
- Non c'est bon ne t'inquiète pas, mais je l'ai tellement fait souffrir et je m'en veux terriblement Emilio !
- Ne t'en fait pas, c'est du passé. Si il t'aime autant qu'il le prêtant, il te pardonnera !
Emilio l'a prend dans ses bras et il l'a sert fort pour rassurer Martina. La fille reçoit un message d'Ivan qui lui dit qu'il ne veut plus jamais la voir.
- Maintenant il faut dire à Ivan que le message n'était pas de moi, s'affole Martina.
- Oh oui vite !
Ils marchent rapidement jusque chez lui pour voir Ivan. Ils entrent :
- Maman où est Ivan ? Crie Emilio.
- Il est sorti après que tu sois parti.
- Oh non, chuchote la fille.
- Ne t'inquiète pas on va vite le retrouver, rassure Emilio.
- Quesqu'il se passe ? S'inquiète Marisol.
- On t'expliquera plus tard, il faut qu'on y ailles ! Dit- il en sortant de la maison.
- Tu penses qu'il est où ? Questionne Martina.
- On va d'abord le chercher dans le village, il va souvent dans le parc avec Rubèn.
Ils recherchent Ivan depuis maintenant 3 heures mais ils n'ont aucune traces de lui. La fatigue se fait ressentir chez Emilio, le temps s'est gâté :
- On a fait tout le tour de la ville, il n'est pas là, déclare Emilio.
- J'ai une idée suis moi !
- Non Martina il faut qu'on rentre, on est trempé par la pluie et il y a de l'orage maintenant !
- Rentre toi mais moi je continue de le chercher !
Elle court seul puisque Emilio est rentré se mettre à l'abri. Martina arrive en haut de la colline et elle voit Ivan assis sur le banc. Il est protégé de l'eau par les arbres, elle s'approche et elle s'assois discrètement sur le banc. Après un silence elle lui dit :
- C'est pas moi qui a envoyé le message !
Ivan de bouge pas, ne parle pas.
- J'ai eu des problèmes, on m'a menacé. Moi je veux être avec toi !
Ivan l'a regarde, il a les yeux un peu rouges.
- Alors qui a envoyé ce message ?
- C'est Alex, après il a cassé mon téléphone et il voulait que je te quitte pour lui mais j'ai réussi à lui faire comprendre que c'était toi et pas lui. Maintenant il a vraiment compris et il va nous laisser tranquille !
VOUS LISEZ
La rancoeur d'un quiproquo
RomanceLa souffrance d'un mal entendu lui a fait perdre confiance. Mais grâce à elle tout va mieux. Une histoire semé d'embûches pour arrivé au bonheur ! Cette histoire est la première que j'ai écrite.