chapitre XXIV

18 4 0
                                    

- Bonjour Martina, c'est Julia. Je viens te faire une prise de sang. Je sais que tu déteste ça mais ne t'en fais pas ce ne serra pas long. L'infirmière plante son aiguille dans la veine de sa patiente. Il faut que tu te réveilles, tes proches ont besoin de toi ! Elle sort de la pièce.

Il est dix-huit heures, Emilio entre dans la chambre de Martina. Il fait ça depuis plusieurs jours. Une visite le matin et une le soir. La mère de Martina ne peut pas rester le soir puisqu'elle travaille maintenant de nuit mais elle est présente la journée. Marisol et Rebeca viennent tôt le matin avant de partir travailler. Bailee passe toutes ses après-midi au côté de sa meilleure amie et parfois Alex l'a rejoins également. Quant à Léah et Edu, le couple passe régulièrement.
Emilio prends place comme à son habitude sur le lit à côté de Martina et lui prends la main. Le garçon lui raconte sa journée et tente tant bien que mal de la réveiller.
Julia rentre dans la chambre.

- Bonjour Julia !

- Bonjour Emilio, je passe juste parce que j'ai oublié quelque chose.

- Je t'en pris.

- Tu vas bien aujourd'hui ?

- On peut dire ça et toi ? Question Emilio.

- Je m'inquiète de plus en plus pour Martina, tu es au courant ?

- Non que ce passe t-il ?

- À midi elle a fait une sorte de crise. Son coeur s'est accélérée mais heureusement celà n'a pas durée longtemps sinon nous aurions pus la perdre...

- C'est dû à quoi ?

- On ne sait pas. C'était pendant ma pause, je t'ai vu en bas de l'hôpital à ce moment là puis tu es reparti.

- Impossible j'étais chez un ami, rétorque Emilio.

- Dans ce cas il était ton jumeau, ricane l'infirmière.

- Ivan ?

- Tu as vraiment un jumeau ?

- Oui, tu me dis que tu l'as vu ce midi ici ? Tu en es sûr ?

- Certaine !

- Il faut que j'y aille !

Au moment où Emilio ce lève pour sortir, Martina refait une crise. Les battements de son coeur deviennent irréguliers. Son souffle s'accélère et sa tête bouge de panique. Son corps se crispe, elle sert les points.

- Emilio appelle les médecins ! Crie Julia.

Il ouvre la porte avec force et celle-ci vient se fracasser contre le mûr. Le garçon hurle dans le couloir l'aide de médecins. Trois d'entre eux se précipitent dans la chambre. Soudain, sortant de nul part, Ivan apparaît. Emilio est affolé par la situation de Martina et bouleversé par l'apparition de son jumeau. Les médecins ne les laissent pas approcher. Emilio reste tétanisé contre le mûr en face de la fille. Ivan qui est lui accompagné de Peter, lui demande de sortir. Ivan reste sous le choc au pied de la porte. Les médecins se dépêchent avant que Martina ne s'endorme pour toujours. Ils lui ont mit un masque pour l'aider à respirer et une dizaine de branchages en plus.

- Elle a besoin d'une personne pour la rassurer ! S'exclame un médecin.

- Va y, souffle Emilio à Ivan.

Ivan s'avance doucement au bord du lit. Le garçon perds tout ces moyens, il est perdu.

- Ivan tu ne peux pas laisser tomber, pas cette fois ! Insiste Emilio.

Il prends une grande inspiration puis attrape la main de celle qui l'aime.

- Parle lui, conseille le médecin.

- Martina c'est moi, Ivan. Je suis de retour et je ne repartirai plus ! Je suis désolé pour tout mais, je t'en pris : reste avec moi. Reste avec nous.

Ivan lui caresse les cheveux et passe sa main contre la joue de la fille. Son coeur se remets subitement à reprendre un rythme de battement normal. Ces muscles qui étaient crispés ce relâche tout à coup. Un silence règne.

- Elle vit encore ? S'inquiète Ivan.

- Je l'espère.

Les médecins débranchent certains fils pour en remettre d'autre. Ivan garde les yeux rivés vers Martina et il ne lui lâche pas la main.

- C'est vraiment étrange, s'exprime l'un des médecins.

- Son coeur bat à une allure correct mais son corps est trop chaud. Il devrait se refroidir d'ici dix minutes, en dit un autre.

- Elle a besoin de repos, sortons tous.

Les médecins sortent de la pièce, Julia, Emilio et Ivan également. Le garçon l'a regarde tristement en fermant la porte. Les jumeaux vont s'assoir sur les sièges le long du mur au coté de peter tandis que les médecins retournent dans leur bureau. Le petit garçon reste calme sans bouger. Il a très peur et ne fais pas vraiment confiance en Ivan puisque lui n'a toujours pas vu Martina. Emilio ne ce doutes pas qu'il est venu avec son frère.

- Va- y, personne nous regarde ! Chuchote Emilio à Ivan.

- Tu crois ?

- Les médecins sont des abrutis, elle a juste besoin de toi !

Ivan lui sourit puis entre dans la chambre. Il trouve Martina toujours allongé, inconsciente. Mais les larmes coulent sur ces joues alors que ses yeux sont encore fermés. Ivan s'assoit doucement sur le fauteuil au bord du lit. De nouvelles larmes naissent au coin de ses yeux et viennent mourir en tombant sur sa robe de chambre. L'homme qu'elle aime lui prends la main ce qui lui procure une sensation électrique dans le bras. Malgré son état, elle le ressens. Le garçon enlace les doigts de la fille avec les siens puis embrasse fortement la main de Martina. Il y dépose plusieurs baisers puis sers la main de la fille contre sa joue comme elle pourrait le faire.

La rancoeur d'un quiproquoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant