chapitre IX

14 2 0
                                    

En rentrant chez elle, Martina prend son téléphone qui est posé sur la table de la cuisine et monte dans sa chambre. Martina entend des voix sortant de la pièce, c'est Ivan qui discute avec sa mère. Elle écoute à la porte se qu'ils se disent :

- Je pensais qu'elle était avec toi aujourd'hui.

- Non hier elle n'a répondu à aucun de mes appels et elle m'a laissé seul dans le centre commercial.

Martina ne peux pas y croire, Ivan l'a fait passer pour la méchante de l'histoire alors que c'est lui qui la trompé. Elle ne veux plus le voir alors Martina deside de quitter la maison pour cette nuit. En partant elle claque la porte, Ivan et sa mère l'on entendu. Il court dehors et la voient.

- Martina attends moi, cri Ivan.

- Où tu vas comme ça ? Demande sa mère.

Martina se met à courrir, ils ne peuvent pas la rattraper ! Elle arrive au bout de la rue mais elle voit la voiture de sa mère au loin qui arrive vers elle. Alors la fille cours et se cache derrière une rangée de poubelle. Ils ne l'ont pas vu ! En allumant son téléphone elle voit cinq appel manqué d'Ivan, deux de sa mère et quatre d'Emilio. Mais Martina les ignore et appelle Raphaël :

- J'ai besoin de toi tout de suite, on se retrouve devant le parc.

- J'arrive, réponds le garçon.

Ils se sont retrouvés quelques minutes plus tard devant le parc.

- Tu es déjà là Raph ?

- Oui quesqu'il t'arrive, tu me fais peur.

- Mon ex copain qui m'a fait du mal était chez moi alors j'ai préféré partir. Mais ils m'ont vu et maintenant il me cherche.

- Et quesque tu comptes faire ?

- Attends ne dit plus rien, chuchote Martina.

Raphaël l'a regarde, mais il ne la comprends pas. Quand soudain une voiture s'arrête à côté d'eux, c'est Ivan et sa mère qui sortent de la voiture.

- Je ne veux pas te voir Ivan, va t'en ! Viens raph cours ! Hurle la fille.

Ils sont loin, mais ils continuent de courir. Raphaël lui prends la main et la guide jusqu'à chez lui.

- Alors c'est ici qui tu habites ?

- Oui.

Il l'emmène ensuite derrière la maison. C'est une magnifique villa moderne, celle dont toute la ville parle. Raphaëllui chuchote :

- Monte à l'échelle doucement et rentre par la fenêtre !

Elle l'écoute et arrive dans une jolie chambre puis Raphaël arrive à son tour.

- Je te présente ta chambre pour la nuit, à part si tu préfère retourner chez toi ou dormir dehors, annonce le garçon.

- Oh merci beaucoup.

Elle le câline.

- Mais je n'ai rien pour me changer, rétorque Martina.

- Je peux te prêter un long pull, lui propose le garçon.

- Merci beaucoup et il est rouge, c'est ma couleur préférée.

- Ça ne te dérange pas de dormir dans le même lit que moi ? Parce que je n'en ai pas d'autre.

- Non mais es que tu peux te retourner pour que je me change ?

- Oui bien sûr, réponds le garçon.

Il ne s'est pas vraiment retourné lorsque Martina se change. Il l'a regarde et se mord la lèvre. Martina n'a rien vu de ça. Ils s'installent chacun d'un côté du lit.

- Merci beaucoup pour tout, bonne nuit mon ange !

- Ouais c'est vrai je suis ton ange gardien, bonne nuit ma belle !

Pendant la nuit, Martina s'est réveillé. La main de Raphaël est autour de sa taille. Elle se retour pour voir son visage, il dort. Malgré le fait qu'elle aime Ivan, Martina est attachée à Raphaël. Elle passe sa main dans les cheveux du garçon mais celui ci se réveille :

- Oh je suis désolée de t'avoir réveillé !

- Je vois que tu aimes beaucoup mes cheveux !

- C'est vrai !

Elle regarde les lèvres du garçon qui s'approche d'elle et l'embrasse langouresement.
- Tu as changé d'avis pour nous deux ?Demande Raphaël.

- Peut être un peu mais il faut que je fasses qu'elle que chose.

Elle prend son téléphone et envoie un message de rupture à Ivan.

- J'avais besoin de rompre officiellement avec lui.

- Tu as raison !

Les deux amis se sont rapprochés.

Il l'a prends par la taille, pose une main sur son visage et il lui fait un suçon très sombre dans le bas du cou. Elle lui en as fait un aussi puis le garçon déplace sa main sur la fesse de Martina mais celle ci lui enlève. Ils n'ont rien fait de plus, Martina s'est endormi sur la poitrine de Raphaël mais elle n'était pas aussi confortable que celle d'Ivan. À 10h du matin, le téléphone de Martina sonne. Oubliant ce qu'il se passait elle repond, c'est Emilio :

- Oui ?

- Martina où tu es ? Ta mère te cherche partout, s'inquiète Emilio.

- Je vais bien, ne t'inquiète pas.

- Mais tu vois pas qu'on est tous inquiet, du jour au lendemain tu nous laisse sans nous dire pourquoi, dit- il énervé.

- Pas besoin de t'énerver, ton frère m'a fait beaucoup de mal et maintenant j'essaie d'aller mieux donc si tu ne comprends pas ça, c'est pas la peine de m'appeler !

Martina raccroche le téléphone, Raphaël avait tout entendu.

- Ça va aller ? Il lui demande timidement.

- Oui c'est bon.

- C'était qui ?

- Emilio, mon meilleur ami et le frère jumeau d'Ivan.

- Je pense que tu devrais aller le voir !

- Qui ? Emilio ?

- Oui, il sais sûrement tout donc il pourra répondre à tes questions.

- Oui c'est vrai.

Emilio l'a rappelle. Martina regarde son téléphone sans savoir quoi faire.

- Décroche le téléphone, lui oblige le garçon.

Elle réponds à Emilio.

- Je ne comprends pas ce que tu as donc je veux te voir, insiste Emilio.

- Moi aussi je veux te voir, réponds la fille.

- On se retrouve maintenant à la cafétéria ?

- Oui mais sans Ivan !

- D'accord je t'attends.

Elle raccroche.

- Je dois y aller, dit t- elle à son ami.

- Tu veux que je t'accompagne ?

- Je veux bien mais tu reste pas avec nous, tu t'assois à un autre endroit où je peux te voir.

- Pas de problème !

Ils sont allés ensemble rejoindre Emilio à la cafétéria.

La rancoeur d'un quiproquoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant