Le lendemain Martina reçoit un message d'Ivan :
- Hey Nana, j'ai besoin de te parler, on se voit à 17h au banc !
- J'y serais, lui réponds Martina.
Ce banc est l'endroit où ils vont quand ils se dises des choses importante avec les jumeaux. Il se situe en haut d'une colline qui offre une vue sur la ville.
Martina s'inquiète, elle pense qu'il va lui dire qu'elle ne devait pas dormir avec lui, ou alors qu'elle est partie sans lui dire au revoir au match. Martina doute, elle reçois un autre message, c'est emilio !- je sais que mon frère veux te parler et tu stresse non ? Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas des mauvaises nouvelles !
Emilio l'a connaît tellement bien. La jeune fille s'est habillée avec une jolie petite robe fleurie, la préfèré d'Ivan !
Il est bientôt 17h, elle sort et commence à monter la colline. Lorsqu'elle arrive au sommet Ivan n'est pas là mais la vue est splendide ! Elle s'assoit sur le banc et elle l'attends. Une main se pose sur son épaule, Martina sourit en pensant que c'est Ivan mais c'est Alex ! Il s'assoit à côté d'elle :- Quesque tu fais la ? Demande Martina d'un ton agacé.
- Je t'ai vu monter alors je suis venu !
- Pourquoi faire ?
- Tu sais très bien, on était un couple parfait et il faut qu'on le sois encore, s'exclame Alex.
Il se penche vers Martina pour l'embrasser. Ivan est quelque mètres derrière eux, il observe la scène. Quand Ivan voit alex se pencher pour embrasser Martina, il préfère se retour puis rentrer chez lui, mais Martina ne l'a pas vu.
- Je ne t'aime pas Alex, s'exclame Martina en stoppant le geste du garçon.
- Ne sois pas timide !
- Pars, je ne veux plus te voir !
Elle le pousse loin d'elle, il fini par partir. Il est 18h et elle n'a toujours pas vu Ivan. Martina pense qu'il est en retard alors elle l'attend encore, il est maintenant 19h, Ivan n'est pas là. Elle se lève du banc et rentre chez elle. Martina s'allonge sur son lit, une larme coule sur sa joue, elle l'essuie. Martina ne comprends pas pourquoi il n'est pas venu.
Lorsque Ivan est rentré chez lui, Emilio à était surpris :- Ivan, tu n'es pas avec Martina ?
- Non, dit t-il d'un ton sec.
- Pourquoi, quesqu'il s'est passé ?
- Je lui est donné rendez vous mais apparemment elle en avait déjà un autre.
- Mais avec qui ?
- Alex..
- Il doit y avoir une erreur, c'est pas possible !
Une larme coule sur la joue d'Ivan, il l'essuie.
Quand elle retourne à l'école, Martina demande à sa mère de l'emmener car elle ne veux pas croiser Ivan mais elle a dit à sa mère qu'elle avait loupé le bus. En arrivant elle rejoins Bailee :
- Ça va Nana ?
- Pas trop..
- Pourquoi ?
Elle lui explique tout, quand alex est venu et quand elle attendait Ivan mais qu'il n'est pas venu.
Une semaine de passé et Martina n'a pas parler à Ivan, il n'a même pas essayer de lui parler non plus. Emilio ne lui parle presque plus et elle ne comprends pas pourquoi. Pendant un cours, Martina voit que Ivan parle avec la fille qu'elle déteste et il le sait. Martina s'énerve mais elle ne dit rien. Elle tourne la tête et voit Emilio qui discute aussi avec d'autres filles dont il n'est habituellement pas amis, Martina est toute seule. Elle ne peut pas se retenir, elle quitte la salle en pleurant et elle court s'enfermer aux toilettes. Emilio regarde son frère affolé, Ivan baisse les yeux. Le professeur demande :
- Es que quelqu'un peut aller voir ce qu'elle a s'il vous plaît ?
- Oui moi Monsieur, réponds Bailee.
Une fois sorti de classe elle court aux toilettes :
- Martina ouvre c'est moi, s'écrie Bailee en entrant.
Martina ouvre la porte en pleurant.
- Quesqu'il t'arrive, c'est à cause des jumeaux ?
- Je n'en peux plus, Emilio m'évite et Ivan ne me regarde même plus alors que c'est lui qui n'est pas venu au rendez- vous !
- Ne t'inquiète pas, quand tu es partie j'ai regardé la réaction des jumeaux.
- Et ?
- Emilio était inquiet, Ivan a baissé les yeux..
C'est la fin des cours, Martina rentre chez elle seule jusqu'à ce que Emilio l'interpelle :
- Martina attend moi, pourquoi es que tu pleurais ?
- Tu t'intéresse à moi ?
- Je suis vraiment désolé Martina, j'ai parlé avec Bailee et elle m'a dit ce qui c'était passé lors du rendez- vous avec Ivan.
- Il n'est pas venu, je l'ai attendu pendant 2h !
- Il est venu mais tu veux encore être avec alex ?
- Non, bien sûr que non !
- Je vais t'expliqué, s'exprime le garçon.
Emi lui explique que Ivan est venu mais qu'il l'avais vu avec alex.
- Alors c'est pour ça que toi aussi tu m'évitais ?
- Oui, je suis vraiment désolé mais maintenant que je sais la vérité, je vais en parler avec Ivan !
- On se voit demain, bye !
- Attends, je peux te demander quelque chose ?
- Quesque tu veux ?
- Fait moi un gros câlin !
Elle lui sourit et le serre très fort dans ses bras, Emi fait la même chose. Il lui avait manqué. Le soir, quand Ivan est rentré de l'entraînement de football, il va parler à Emilio :
- Alors pourquoi elle pleurait ?
- Je ne sais pas, on a parlé de autre chose.
- Ah bon, de quoi ?
- Elle n'aime pas Alex ! Elle m'a expliqué qu'il l'a vu alors il l'a rejoins. Lorsqu'il a essayé de l'embrasser, Martina l'a poussée. Tu étais sûrement déjà parti à se moment et elle t'a encore attends jusqu'à 19h !
- Vraiment ?
- Oui et elle a sûrement pleuré à cause de nous ! Martina avait besoin d'aide et on l'a laissé tomber !
- Merde, et comment je fait maintenant ? Demande Ivan paniqué.
- J'ai une idée !
VOUS LISEZ
La rancoeur d'un quiproquo
RomanceLa souffrance d'un mal entendu lui a fait perdre confiance. Mais grâce à elle tout va mieux. Une histoire semé d'embûches pour arrivé au bonheur ! Cette histoire est la première que j'ai écrite.