Chapitre N°2 : Dieux de la Mort

259 11 3
                                    

*Monde des Dieux de la Mort*

- Ça va faire cinq jours. Bon, c'est le moment d'y retourner.

    Ryûk était debout et fixait un puis sans fond.

- Hein ? Fit un autre Dieu.
- Où est-ce que tu comptes aller Ryûk ? Ici tu sais où tu vas et c'est toujours aussi sinistre. Dit un autre.
- Je n'arrive pas retrouver mon Death Note. Répondit Ryûk.

    Ses confrères rigolèrent.

- Décidément, tu n'en rates pas une, toi.
- Tu n'en avais pas déjà récupéré un la dernière fois ? Derrière le dos du vieux ? Tu n'as quand même pas perdu les deux ?
- Et tu as une idée d'où tu l'as laissé tomber cette fois ?
- Dans le monde des humains. Il fixa le puis.
- Hein ? Crièrent les Dieux.

    Le puis s'éclaira. Ryûk déplia des ailes déchues qui venaient de son dos et se laissa tomber dans la lumière du puis.

*Monde Réel, côté Light*

    Un monstre noir survolait le ciel japonais en quête de quelque chose. Il faisait nuit donc personne ne pouvait l'apercevoir. D'ailleurs, il pleuvait et des éclairs illuminaient de temps à autre le ciel.

    Light toqua à la porte de chez lui. Il ne voulait pas rester plus longtemps sous cette pluie. Sa mère, Sachiko, lui ouvrit.

- A te voilà déjà ? Tu es rentré plus tôt que d'habitude.
- Ouais. Bonsoir maman, ça va ? Quoi ?

    Sa mère le regardait avec des étoiles dans les yeux. Elle tendit les mains vers lui.

- Ah ! Tu veux le résultat de l'examen blanc national ?
- Aller, montres-moi vite !

    Light sorti plusieurs feuilles de son sac et les donna à sa mère.

- Tiens
- Ça alors ! Tu es encore premier ! Tu as bien travaillé, Light.

    Il monta les escaliers pour aller dans sa chambre.

- Ouais oh tu sais. Je vais réviser dans ma chambre, que l'on ne me dérange pas.
- Entendu. Elle se déplaça au pied de l'escalier. Ah au fait Light, est-ce qu'il y a quelque chose qui te ferai plaisir? Tu peux me demander ce que tu veux !
- Non, c'est gentil, mais ça ira. Merci maman.

    Il ferma la porte de sa chambre.

J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin.

    Il tourna le verrou de sa chambre et alluma la lumière. Il ouvrit le tiroir de son bureau et sortit un cahier aux feuilles blanches noircies par l'encre. C'était le Death Note. Light rigola.

- On dirait qu'il te plait. Fit une voix derrière le garçon.

    Il se retourna en sursautant. Un éclair éclaira un coin sombre de sa chambre et Light découvrit une créature d'environ deux mètres, à la peau pâle, la bouche du Joker et le corps squelettique. Il hurla et tomba de sa chaise de bureau.

- Pourquoi es-tu tellement surpris ? Je suis Ryûk, un Dieu de la Mort. Et le Death Note que tu as trouvé, c'est à moi qu'il appartient. D'après tes réactions, en le parcourant, tu sais déjà que ce n'est pas un cahier ordinaire.

    Light regarda Ryûk. Il reprit son souffle doucement et se releva en s'aidant de son bureau.

- Un Dieu de la Mort... Non, je ne suis pas surpris, Ryûk. En fait, il fixa dans les yeux le démon, pour tout te dire, je t'attendais.
- Hein ? Répondit le Dieu, choqué.
- J'avais déjà la certitude que ce Death Note avait un réel pouvoir. Mais maintenant que je viens d'avoir la confirmation de certaines choses, j'agirai d'autant plus efficacement que je n'aurais plus de doutes.

Death Note - Fanfiction - /LoveDarkness\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant