*Monde Réel, côté Light*
Il décida quand même de la suivre de loin.
Elle retourne à la préfecture. Si jamais l'un des enquêteurs s'y trouve et qu'elle lui parle, je suis fichu. Il faut que je trouve un moyen d'obtenir son vrai nom et que je l'élimine. Il me reste moins de trois minutes. Je n'ai rien à perdre.
Il courut presque pour la rattraper.
- Tiens, qu'est-ce que tu vas faire ? Demanda le Dieu de la Mort.
- Attendez !
- Oui ?
- En fait, il y a quelque chose que je ne vous ai pas dit.
- Ah oui ?
- En vérité, il vous sera impossible de rencontrer en personne un membre de la cellule d'enquête.Voilà, il faut que je continue à retenir son attention en lui parlant d'un sujet qui l'intéresse. Et que j'obtienne ainsi son nom au cours de la discussion. Je peux y arriver.
- Et pourquoi ce serait impossible ?
- Vous avez dû trouver bizarre qu'il n'y ait personne au QG, n'est-ce pas ?
- Oui, ça m'a étonné, en effet.
- Les membres de la cellule qu'enquête ont mis en place un système spécial pour éviter que qui que ce soit puisse savoir qui s'occupe de l'affaire. Si les enquêteurs entraient en contact avec le public sans qu'ils filtrent les personnes qu'ils rencontrent, la tragédie qui est arrivée à votre fiancé risquerait de se reproduire et un autre homme mourrait.
- Je comprends.
- C'est pour ça qu'à la réception on vous a répondu qu'aucun enquêteur n'était là. On ne vous mettra jamais directement en contacte avec l'un des membres de la cellule même pour un témoignage aussi capital que le vôtre.
- Dis donc, c'est drôlement malin ce que tu lui racontes là, Light. Félicita le Dieu de la Mort.
- Et comment ce fait-il que toi, tu sois si bien informé ?
- On ne peut pas dire qu'elle soit bête non plus celle-là. Confia Ryûk.
- Bon, au point où nous en sommes, autant que je vous dise tout. Il se trouve que je suis moi-me l'un des membres de la cellule d'enquête.Ryûk autant que Shoko, fut surpris.
- Quoi ? Toi, tu fais partie de la cellule d'enquête ?
- Et aujourd'hui, c'est L qui dirige le Quartier Général.
- Oui, c'est aussi ce que je pensais.
- En ce moment, L manque de personnel disponible au Quartier Général. Il y a de nombreux agents qui ont démissionné par peur de Kira. C'est que vrai je suis encore qu'un lycéen, mais par le passé, j'ai aidé la police à résoudre deux affaires. Et apparemment, le Quartier Général a apprécié.
- Et c'est pour ça qu'ils t'ont intégré à l'enquête ?
- Oui. Du coup je peux entrer et sortir du QG comme bon me semble et faire des recherches comme je l'entends. Les policiers qui travaillent à la cellule d'enquête sont peu nombreux mais ce sont des professionnels aguéris, des hommes de confiance aux capacités reconnues. Autrement dit, il s'agit d'un groupe d'enquêteur trié sur le volet.Shoko écoutait Light pendant que Ryûk rigolait toujours.
- Oui, je comprends mieux. Mais je vais quand même y retourner pour voir si je ne peux pas parler à quelqu'un. Merci pour tout.
Light était surpris. Shoko fit demi-tour et partit vers la préfecture.
- Mais non, s'il vous plaît. Light courut jusqu'à elle. Attendez, je viens de vous expliquer que vous ne pourrez parler à personne.
- Si c'est possible, je vais directement aller parler à L.*Monde Réel, côté L*
- Tiens, pendant que j'y pense, qui est présent au QG en ce moment ? Demanda L.
- Actuellement il n'y a personne là-bas. Répondit le Directeur.
- Ça, c'est fâcheux. Tâchez de vous arranger pour qu'il y est toujours l'un d'entre vous sur place.
- Oui, tu as raison. Aizawa, c'est toi qui assures la permanence aujourd'hui.
- Très bien, je me mets en route immédiatement.
VOUS LISEZ
Death Note - Fanfiction - /LoveDarkness\
FanfictionAprès avoir rencontré Misa, Light découvre des choses bizarres. Il est de plus en plus soumis au stress à cause de Misa. Mais L finit par découvrir que Misa est le deuxième Kira et essaie de la faire parler. Sauf que L cache un secret que Misa décou...