*Monde Réel, côté Light*
Light descendait les escaliers. L'homme de la veille qui suivait Light était toujours derrière lui.
Il continue à me suivre. C'est parfait. Si ça n'avait pas été le cas, ce que je m'apprête à faire n'aurait eu aucun sens.
Une jeune fille attendait près d'un arrêt de bus.
- Light ! Elle lui fit coucou de la main.
Light était encore loin, et toujours suivit de Ryûk que seul lui voyait, et de l'homme d'hier.
- C'est ton rendez-vous ? Demanda Ryûk.
- Hmhmh. Répondit discrètement Light au Dieu de la Mort. C'est l'impression que je veux donner. En tout cas, c'est ce que croira le type qui me suis.
- Tu veux dire que ce n'est pas un simple rendez-vous ? Ah, je sais ! Tu as trouvé un moyen d'obtenir le nom de celui qui te suis, c'est ça ? Et comment tu vas t'y prendre ?
- Et bien Ryûk, tu n'es pas curieux ? Tu n'as pas lu ce que j'avais écrit dans le Death Note ?
- Bah non. Si je sais à quoi m'attendre, ça perd tout son charme.
- Bon alors observe mais en silence.Light arriva à la hauteur de son rendez-vous. C'était une jeune fille brune et mignonne.
- Désolé, tu m'attends depuis longtemps ?
- Oui mais ça ne fait rien. La dernière fois que je suis allée à SpaceLand, j'étais au collège. Je suis trop contente. Et aujourd'hui c'est encore mieux parce que l'on y va tous seuls, rien que toi et moi.
- Euh, oui.La jeune fille, du nom de Yuri, semblait amoureuse et s'accrochait au bras de Light qui était un peu distant. L'homme qui suivait le garçon était caché non loin d'eux et surveillait.
En semaine, il ne sort que pour aller au lycée et à ses cours du soir. Pensa l'homme. Le weekend, il voit sa copine. C'est un lycéen tout à fait ordinaire. Ou plutôt, un lycéen très sérieux. Il écrit sur un cahier. Light Yagami, fils du Directeur de la police. Pour l'instant, aucune raison de le suspecter.
Light et Yuri montèrent dans le bus qui venait d'arriver.
Bon, je vais l'observer encore aujourd'hui. Mais je pense que ça ira.
L'homme monta dans le bus, suivant Light et Yuri. Le bus démarra et l'homme alla s'asseoir juste derrière Light et sa copine.
- Tu ne m'avais pas dit que tu ne sortais pas le weekend jusqu'aux examens d'entrée en Fac ? Demanda Yuri.
- Si, mais comme j'ai fini premier de l'examen blanc national...
- Prétentieux vas ! Rigola Yuri.Sur le trajet, plusieurs personnes dans le bus parlaient de tout et de rien. Light et Yuri parlait de la journée qu'ils allaient passer. L'homme derrière eux écoutait leur conversation avec discrétion.
Le bus s'arrêta à l'arrêt suivant. Un homme monta. C'était l'homme drogué de la banque qu'attendait Light.
Le voilà, c'est lui. En plus de lui, nous sommes sept dans le bus. Ça devrait bien se passer.
L'homme avança jusqu'au-devant du bus. Il sortit une arme et la déverrouilla. Il la pointa sur le chauffeur du bus et sourit.
- A partir de maintenant, c'est moi le chef !
Les passagers hurlèrent de peur. Light resta un peu plus calme que les autres et l'homme qui suivait Light était choqué et quelque peu paniqué.
Oh non ! Une prise d'otages ! C'est bien le moment...
- Je vous conseille de vous calmer. Le premier qui bouge une oreille, je le calme pour toujours ! Et toi, le chauffeur. Tu connais le numéro des gars de la sécurité chez SpaceLand ? Alors tu les appels.
VOUS LISEZ
Death Note - Fanfiction - /LoveDarkness\
FanficAprès avoir rencontré Misa, Light découvre des choses bizarres. Il est de plus en plus soumis au stress à cause de Misa. Mais L finit par découvrir que Misa est le deuxième Kira et essaie de la faire parler. Sauf que L cache un secret que Misa décou...