Chapitre N°16 : Caméras

153 9 7
                                    

*Monde Réel, côté Light*

Light était allongé sur son lit, sur le ventre. Il se tenait sur ses coudes et devant lui, ouvert à une page quelconque, un magazine pas très recommandable.

- Bon aller. Il faut que je cherche les caméras moi. Dit Ryûk sans obtenir de réponse.

*Monde Réel, côté L*

- Mon fils, lui qui est si sérieux, il lit ce genre de magazines ? Se questionna le père de Light.
- C'est normal, il a dix-sept ans. Mais à mon avis, ce n'est qu'un prétexte. Je crois qu'il veut nous amener à penser que la raison pour laquelle il vérifie que personne ne rentre dans sa chambre, c'est qu'il cache ce genre de magazine.
- Que les choses soient claires, Ryûzaki, est-ce que tu es en train de soupçonner mon fils ?
- Bien sûr que je le soupçonne. C'est bien pour ça que j'ai fait installer des caméras chez vous et chez le sous-préfet. Répondit L en inspectant les vidéos.

*Monde Réel, côté Light*

Ryûk passa la tête à travers la grille d'aération.

- Ah, j'ai trouvé une caméra dans le climatiseur.

Il y a donc bien des caméras cachées dans ma chambre. Et donc sûrement des micros aussi. Même dans le contexte de l'enquête sur Kira, j'ai du mal à croire que la police japonaise aille aussi loin.

Ryûk marchait au plafond et sur les murs, à la recherche des caméras.

Ça ne peut donc être qu'une directive de L. Et si l'initiative vient de lui, combien de personnes surveille-t-il ? Il doit au moins se douter que Kira est l'une des personnes sur lesquelles Penber enquêtait. Sinon, il n'aurait pas pris cette décision.

Light ferma le magazine.

- On ne devrait jamais se fier à la couverture d'un magazine.

Si mes suppositions sont exactes, il faut que j'assisse comme j'étais le seul suspect à avoir été placé sous surveillance.

Light se leva de son lit et rangea dans une cachette secrète son magazine.

Tout vas bien se passer. J'avais prévu tout ça. Je m'y suis préparé. J'avais même acheté ces bouquins en prévision.

*Monde Réel, côté L*

L et Yagami étaient encore assis derrière les télés qui montraient les images que les caméras filmaient.

- Oh, Light...

*Monde Réel, côté Light*

Sayu et sa mère étaient rentrées entre-temps.

- Grand frère ! Le dîner est servit !

Sayu était assise devant la télé, sur le sol. Apparemment, c'était son émission télé préférée.

" - Oh ma chérie, je t'aime..."

- Oh la la ! Hidéki Ryûga c'est le plus beau du monde ! Pourquoi il n'y a pas de garçon comme toi dans ma classe ? Pleura presque la jeune fille.
- Sayu ! Viens manger ma chérie ! Fit la mère.

*Monde Réel, côté L*

"- Je mangerai plus tard."

- Monsieur Aizawa ? Les Kitamura regardent-ils la télévision ? Demanda L au téléphone.

*Monde Réel, côté Ayzawa*

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 13, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Death Note - Fanfiction - /LoveDarkness\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant