Chapitre N°6 : L'œil

80 3 0
                                    

*Monde Réel, côté police*

- Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda le chef de la police japonaise.

    Sur son bureau, trois feuilles étaient posées. Derrière chacune des feuilles, il y avait leur propriétaire.

- Monsieur, ce sont nos lettres de démission !

    Les autres officiers les regardèrent, choqués.

- Soit vous nous mutez tout de suite sur une nouvelle affaire, soit on démissionne de la police.
- Mais enfin, pourquoi ?
- Comment ça, pourquoi ? Parce que l'on tient à la vie, voilà pourquoi.
- Si j'ai bien compris ce qu'a dit L, Kira a un genre de pouvoir surnaturel qui lui permet qui bon lui semble à distance. C'est ça ?
- Et bien, moi, si j'étais à sa place, j'essayerai de tuer en priorité ceux qui essaie de m'arrêter.
- Bah oui, si on l'arrête, Kira sera condamné à mort.
- Quand on a diffusé l'émission spéciale, L a défier Kira de le tuer mais il ne l'a pas fait, mais L n'a révéler ni son nom ni son visage à Kira. En plus de ça, L nous a demandé de chercher comment les informations sur les victimes avaient été révélées au public et si des photos ou des images de ces victimes d'avant avaient été diffusées d'une façon ou d'une autre. Donc on a mené des recherches, on a croisé toutes les bandes d'images de tous les services de presses du pays.

    L'homme du milieu posa violemment ses mains sur le bureau du chef.

- Figurez-vous qu'il a vu juste. Toutes les victimes sont des criminels dont les noms et les visages avaient été diffusés par les médias japonais.

    Les trois hommes regardèrent en direction du L stylisé de l'ordinateur que tenait Watari au fond de la pièce.

- A la différence de qui vous savez, pour mener nos enquêtes, nous devons passer notre temps à montrer nos badges où apparaissent clairement notre photo et notre nom. Autrement dit, on avance à découvert.
- C'est trop dangereux. On risque de se faire tuer par Kira à tout moment !
- Voilà pourquoi nous vous demandons de nous muter sur une autre affaire.

    Les trois hommes se retournèrent et partirent.

- Au revoir, Monsieur de Directeur.
- Mais... Messieurs, attendez !

    La porte se ferma sur les trois policiers.

*Monde Réel, côté L*

    Il suivait, debout derrière son écran, la conférence. Il voyait tout ce qu'il se passait et avait suivi la scène.

*Monde Réel, côté Light*

    Ryûk jouait autour des élèves de la classe de Light. Ce dernier était en cours de Mathématiques.

- En revanche, pour la fonction 5X-2², on va suivre le résonnement inverse. Si on pose que -X est égale à X, on peut considérer que X+5, ce qui nous donne F(x)=5*-2²/X/5²...

    Ryûk se dirigea vers la fenêtre. Dehors, il faisait presque nuit. Il vit un homme près du mur du lycée. On voyait son ombre étendue sur le sol.

*Monde Réel, côté L*

- Les agents du FBI sont au Japon depuis quatre jours. Ils ont commencé à enquêter sur les policiers et leur entourage. 
-Bien. Ce sont ces fiches la ?
- Oui.

    L tenait des fiches dans ses mains. Il était assis par terre et en Visio-conférence avec Watari.

Parmi les membres de la police, cent quarante-et-un ont eu accès aux informations sur cette affaire. Et parmi ces cent quarante-et-une personnes et leur entourage proche, il y a Kira.

Death Note - Fanfiction - /LoveDarkness\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant