*Monde Réel, côté Light*
Peu importe ce qui l'a amené à ce raisonnement, il n'en reste pas moins qu'elle connaît la vérité. Si jamais elle transmet les informations qu'elle détient à la police, on découvrira rapidement que Kira et Light Yagami ne font qu'un. Je n'ai plus le choix, je dois l'éliminer.
- Qui a-t-il ? Demanda Shoko à Light en s'arrêtant.
- Oh rien. Il s'approcha et ils se mirent face à face. J'étais en train de repenser à l'hypothèse à laquelle vous étiez arrivée et je me disais que l'on avait intérêt à suivre cette piste dès maintenant.
- Ah oui ? Tu le crois sincèrement ?
- Sincèrement. Vous n'en avez parlé à personne d'autre ?
- Non, tu es le premier à qui je dis tout ça.
- Petit veinard. Rigola Ryûk. Mais comment tu vas la tuer ? Tu ne peux pas faire ça là, maintenant, trop dangereux.Je n'ai pas besoin que Ryûk me le dise, j'y ai déjà réfléchi.
- Hein ? Fit Ryûk étonné. Tu oses faire ça devant elle ?
Light sortit un papier et un stylo de son sac. La feuille était l'un des morceaux du Death Note.
- Vous pourriez me donner les détails que vous avez appris sur le détournement du bus ?
- Il a eu lieu le vingt décembre, le bus en direction de SpaceLand qui partait à onze heures cinquante-deux de l'arrêt Asagaookamae.
- Prise d'otages le vingt décembre. Prit note Light. Bus en direction de ScapeLand. C'est bien ça ?
- Oui.Sur la feuille était marqué en vérité : "Shoko Maki, Suicide. Le 1er janvier 2007. Se suicide de manière à ne gêner personne et à ce que son corps ne soit pas retrouvé. Meurt en mettant ce plan à exécution dans les 48 heures."
Light ria de manière encore plus bizarre. Comme s'il se moquait de Light.
Comme ça, on ne retrouvera pas son corps avant un bon moment. Même si on devait retrouver le corps, vu que son fiancé vient de mourir, la thèse du suicide sera tout de suite évoquée.
Ryûk continua de rire. Light ne semblait pas comprendre pourquoi.
Quoi ? Qu'est-ce qui te fait rire comme ça, Ryûk ?
*Monde Réel, côté L*
- Excusez-moi encore de vous avoir fait passer à chacun un entretien individuel. Kira n'est pas parmi vous, messieurs.
Les cinq agents soupirèrent de soulagement.
- Ryûzaki, comment peux-tu affirmer ça avec une telle certitude ?
- Pour faire simple, disons que j'avais préparé une petite astuce pour vérifier si l'un de vous était Kira. Mais, à vrai dire, je n'ai même pas ressenti la nécessité de l'appliquer sur vous.Les policiers étaient choqués et impressionnés. Soudain, un téléphone sonna. Celui de L.
- Excusez-moi.
Il prit son téléphone et décrocha. Le téléphone aussi, il le tenait à bout de doigts. Comme le feutre.
Hein ? Alors qu'il nous a demandé lui-même d'éteindre nos téléphones ?
- Oui, d'accord. Dit L dans le téléphone. Moi aussi, je viens de finir les entretiens. Oui, tu n'as qu'à entrer avec ta clef.
Il raccrocha le téléphone.
- Watari va arriver.
Pour la énième fois, encore, les agents de la police japonaise étaient surpris.
VOUS LISEZ
Death Note - Fanfiction - /LoveDarkness\
FanfictionAprès avoir rencontré Misa, Light découvre des choses bizarres. Il est de plus en plus soumis au stress à cause de Misa. Mais L finit par découvrir que Misa est le deuxième Kira et essaie de la faire parler. Sauf que L cache un secret que Misa décou...