*Monde Réel, côté population*
"- Hier soir, au centre pénitencier de Tokyo ouest, un prisonnier de trente-deux ans, ..., recherché pour vol à main armé, est décédé d'une crise cardiaque. Face à cette mystérieuse vague de décès dans les rangs de la population incarcédérale..."
- Les criminels tombent comme des mouches !
- Tu as écouté les informations aujourd'hui ?Beaucoup plus de personne qu'avant sortaient dans les rues. Tous n'avaient qu'un mot à la bouche : KIRA. Et d'autres personnes, celles qui avaient des choses à se reprocher, se cachaient et vivaient dans l'ombre et la peur. Tous parlaient de Kira, Kira qui avait tué les prisonniers, Kira qui avait tué les criminels, Kira, Kira, Kira.
*Monde Réel, côté Light*
Light était devant son ordinateur. L'écran montrait une page noir avec des écritures dessus.
- Tien, Ryûk, regarde.
- Quoi ?Ryûk se rapprocha de l'ordinateur.
- Quelqu'un a déjà créé un site internet où on parle de moi.
Light cliqua sur un lien. La page resta noire mais changea. Un cœur c'était formé, avec des ailes. A l'intérieur, plein de choses écrites en japonais. En bas de la page et centré, un "Entrer" était écrit.
- "La légende de Kira, le Messie". C'est trop fort. Et tu crois que c'est toi, ce fameux Kira ?
- Oui. En fait, ça vient de Killer, qui signifie Tueur, en anglais. Je dois dire que ça ne me plaît pas plus que ça, mais je suis désormais connu dans le monde entier sous ce nom-là.Light appuya sur "Entrer". Une page noir avec un cœur chargea. Au-dessus des écritures japonaises et sur le côté gauche du cœur, cinq liens pour accéder à des pages internet, sûrement.
- Si on fait une recherche sur internet avec le mot Kira, on tombe sur un nombre incroyable de pages. Pour l'instant, la presse ne parle que d'une série de crise cardiaque qui frappe de façon mystérieuse, uniquement les criminels. Mais pendant ce temps, toute la population de la planète a compris ce qu'il se passe. Quelqu'un fait enfin réellement respecter la justice.
Light lâcha son ordinateur. Il alluma sa télé.
- Ah bon ?
- Eh oui, Ryûk ! Que veux-tu, les humains sont comme ça.
- Ah oui ?
- Par Exemple, tu peux être sûr qu'aucun prof ne proposera à ses élèves un débat autour de la question "Peut-on tuer quelqu'un de nuisible ?" Mais en imaginant que l'un d'eux le fasse, chacun rivalisera d'hypocrisie. "Ah non, Monsieur, c'est pas bien". Tu peux être sûr que tout le monde dira ça. Alors évidemment, c'est la réponse la plus acceptable. Devant les autres, tout le monde adopte une attitude de façade pour ne pas se faire remarquer. Mais ce que pensent vraiment les gens, ça, c'est ce qui apparaît sur le site. Tout le monde trop peur pour reconnaître devant les autres qu'il croit à mon existence. Sur internet, ce n'est pas pareil, les gens se sentent protégés par l'anonymat. La légende de Kira se propage. Personne n'ose le reconnaître publiquement, mais tout le monde l'a déjà compris : Quelqu'un débarrasse la planète de toutes les personnes nuisibles. Et ceux qui ont la conscience tranquille, cris au fond d'eux-mêmes "Vas-y Kira !". Quant à ceux qui ont des choses à se reprocher, ils vivent dans la crainte que le châtiment ne s'abatte sur eux. Tout ceci est parfait. Mon plan se déroule exactement comme je l'avais prévu." - Nous interrompons les programmes pour diffuser une annonce d'Interpol en directe et retranscrite dans le monde entier."
- Hein ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Demande Ryûk.
- Interpol ?
VOUS LISEZ
Death Note - Fanfiction - /LoveDarkness\
FanfictionAprès avoir rencontré Misa, Light découvre des choses bizarres. Il est de plus en plus soumis au stress à cause de Misa. Mais L finit par découvrir que Misa est le deuxième Kira et essaie de la faire parler. Sauf que L cache un secret que Misa décou...