Chapitre N° 7 : Expériences

90 4 0
                                    

*Monde des Dieux de la Mort*

    Les Dieux de la Mort discutaient entre eux.

- Ça fait un moment que l'on n'a plus vu Ryûk. Remarqua un premier.
- Il parait qu'il a perdu son Death Note dans le monde des humains. Expliqua un autre.
- Oui, mais apparemment un humain l'a trouvé avant lui.
- Dommage, il va devoir rester là-bas jusqu'à la mort de celui qui l'a trouvé ou jusqu'à la destruction du Death Note.
- Bizarre, perdre son Death Note, Ryûk ne ferait pas une chose aussi embêtante.
- Et ce n'est pas tout, j'ai entendu dire qu'en fait, il en avait deux.
- Deux Death Note, à quoi ça peut bien lui servir ?
- Oh, avec Ryûk, il faut s'attendre à tout.

*Monde Réel, côté Light*

    Light et Ryûk était dans la chambre du garçon, ils parlaient.

- Donc, si je veux obtenir des yeux de Dieu de la Mort, je dois renoncer à la moitié du temps qu'il me reste à vivre ? C'est bien ça ?
- Tout à fait. Alors, qu'en dis-tu ? Tu acceptes le pacte ?
- Ryûk... Pour ton pacte... La réponse est non.

    Ryûk fit très surpris. Light avait fermé les yeux et s'était tourné vers son bureau.

- Il faut que je t'explique une chose. Je veux créer un monde sans criminel où se serait considéré comme une Dieu, et sur lequel je compte bien régner le plus longtemps possible. Si tu me proposais de rallonger ma vie, j'y réfléchirai. Mais là, vu qu'il s'agit de me la raccourcir, il n'est pas question que j'accepte. Même toi tu devrais être capable de comprendre ça, non ?
- C'est sûr. Enfin, moi, si je t'ai dit ça, c'est pour que tu saches que c'était possible. Qu'après tu ne viennes pas me reprocher de ne pas t'avoir parlé de l'existence de ce pacte.
- Justement. Pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt ? Tu aurais dû m'en parler tout de suite. Le jour où l'on s'est rencontré, ou je ne sais pas, le mentionné dans la notice du Death Note que tu as écrite. Tu ne crois pas ?
- Oui, tu as raison.

Non seulement il n'a pas peur de moi alors que je suis quand même un Dieu de la Mort mais en plus maintenant, il se permet carrément de me passer un savon.

    Dehors, l'homme qui avait suivis Light jusqu'à chez lui parti. Light se leva de sa chaise.

- Ensuite, est-ce que tu es sûr que tu n'as rien d'autre d'important à me dire ? Il s'allongea sur son lit. Monsieur le Dieu de la Mort.
- Non, c'est tout, pour l'instant.
- Vraiment ? Dommage.
- Comment ça ?
- Renoncer à la moitié de sa durée de vie, n'est pas rien. Si en contrepartie, tu m'avais proposé des ailes, j'aurais réfléchis. Parce qu'avec des ailes, au moins, j'aurais pu voler. Comme un vrai Dieu.

     Il se redressa et prit le Death Note dans ses mains.

- Et puis voler, c'est le plus vieux rêve de l'humanité.
- Oui, mais tu t'imagines avec des ailes ? Tu te feras tout de suite repérer. Et la police rappliquera pour te mettre en cage.
- Allons Ryûk, je plaisantais. Cela dit, en acceptant ce genre de pacte, on doit finir par devenir soit même, un véritable Dieu de la Mort. Si c'était possible, se serait vraiment amusant.
- Je te rassure, Light, même si tu n'as ni mes yeux ni mes ailes, tu es déjà un Excellent Dieu de la Mort.

    Ryûk plongea dans ses souvenirs proches.

- Aujourd'hui, le monde des Dieux de la Mort est complètement pourri. Mes semblables prennent la vie des humains juste pour ne pas mourir. Ils vivent comme ça, sans le moindre but. Personne ne sait plus pourquoi nous existons, nous, les Dieux de la Mort. D'ailleurs, ce n'est pas impossible que nous n'ayons plus aucune raison d'exister. D'une certaine façon, Light, tu ressembles bien plus à un Dieu de la Mort que la plupart d'entre nous.

Death Note - Fanfiction - /LoveDarkness\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant