Je m'appelle Déméter, déesse de la terre et sœur de Zeus.
Auparavant, ma fille vivait aux Enfers avec mon frère Hadès et sa femme Eden pendant l'automne et l'hiver. Cependant, mon frère lui a expliqué qu'elle n'était pas obligée de rester avec pendant ces deux saisons alors elle a décidé de rester avec moi pendant toute l'année.
Je me trouve actuellement avec ma fille, Perséphone et nous avons toujours eu une relation fusionnelle toutes les deux. Nous nous trouvons actuellement dans les jardins de mon temple et nous réalisons des couronnes de fleurs. Perséphone est très douée pour cette activité contrairement à moi.
- Mère, m'appelle Perséphone.
- Oui Perséphone, lui répondais-je.
- Il faut que je t'avoue quelque chose maman, me dit-elle en me souriant timidement.
- Qu'est-ce qu'il y a ?, lui demandais-je inquiète.
- Ce n'est rien mère, me répond ma fille précipitamment, tu n'as pas à être inquiète.
- Bien sûr que si je suis inquiète, lui dis-je en fronçant les sourcils, car lorsque tu utilises ce ton.......cela veut dire que tu as fait une bêtise !
- Je sais mère mais......., me dit-elle en me regardant droit dans les yeux, je veux que tu saches que si j'ai fait ça c'est uniquement pour que tu sois heureuse !
Le silence s'installe entre nous car je cherche ce qu'à bien pût faire ma fille pour que je sois heureuse.
- Qu'est-ce que tu as fait Perséphone ?, lui demandais-je curieuse après quelques minutes de silence.
- J'ai envoyé une de tes servantes dans le monde des mortels afin qu'elle te ramène un prétendant, me répond ma fille d'une petite voix.
- Mais pourquoi tu ne m'as pas demandé mon avis ?, lui demandais-je surprise par ce qu'elle vient de me dire.
- Parce que je sais que si je t'en avais parlé, tu aurais forcément refusé alors j'ai pris les devants......, me répond Perséphone.
- Alors comment est ce futur prétendant ?, lui demandais-je en soupirant.
- Je ne sais pas, me répond-elle sincèrement, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas un simple mortel. Apparemment, c'est un demi-dieu et il serait l'un des fils de Zeus.
Ma servante m'a choisi un demi-dieu comme prétendant ? Je dois dire que c'est une premières car, normalement, les prétendants et les prétendantes sont choisies parmi les mortels.
- Très bien....., lui dis-je en soupirant, je veux bien le rencontrer.....
- C'est vrai ?, me demande-t-elle d'une voix pleine d'enthousiasme.
- Oui car je sais ce que tu aurais fait si j'avais dit non, lui répondais-je calmement, tu m'aurais harcelé jusqu'à ce que je dise oui.
Je vois un immense sourire fleurir sur les lèvres de ma fille avant qu'elle ne m'enlace avec amour et tendresse.
VOUS LISEZ
L'amour Immortel. l'amour de la terre. (Terminé).
RomanceNous sommes au 21ème siècle, en 2018, les demi-dieux existent réellement. Tout les ans, un mortel ou une mortelle sont choisit pour devenir le compagnon ou la compagne d'un dieu ou d'une déesse. Ces êtres humains Immortel veulent faire en sorte que...