Chapitre 5. Explications.

648 39 0
                                    

C'est aujourd'hui qu'à lieu mon rendez-vous avec Mike. Pour cette occasion, je porte mon éternelle robe couleur or et j'ai attaché mes cheveux en un chignon haut et simple. Pour notre rendez-vous, il nous a emmenés dans les jardins de mon temple afin que nous puissions nous y promener. A ce que je vois, Mike n'a pas oublié que j'adorais me promener et.........cela me fais chaud au cœur.

- Es-tu allé voir ton père ?, lui demandais-je curieuse.

Tout à coup, je le vois tourner la tête vers moi tout en fronçant les sourcils.

- Nous sommes vraiment obligés de parler de lui........, me répond Mike avec une voix qui veut tout dire.

Je ne peux m'empêcher de pousser un soupir car j'avais oublié qu'il ne porte pas mon frère, son propre père, dans son cœur.

- Je suis désolée Mike mais ne crois-tu pas qu'il faut que tu enterre la hache de guerre avec ton père ?, lui demandais-je sérieuse.

Mon prétendant se stoppe immédiatement puis il me regarde avec un regard plein de colère.

- Peut-on éviter ce sujet s'il te plaît ?, me demande-t-il en rogne.

- Non on ne peut pas éviter ce sujet Mike, lui répondais-je immédiatement.

- A ce que je vois, tu es toujours aussi buté !, me dit-il en soupirant mécontent.

- Je ne suis pas buté Mike, lui répondais-je avec un ton autoritaire.

- Oh que si tu l'es !, me dit-il tout en me souriant de toutes ses dents, mais je dois avouer que c'est une qualité que j'apprécie chez toi Déméter.

Je rougis alors face à son compliment mais je continue d'avancer afin d'éviter ses moqueries. Cependant, je l'entends rire et je ne peux m'empêcher de trouver sa voix envoutante.

- Parfois je me demande comment j'ai fait pour tomber amoureuse d'un sombre idiot comme lui, me dis-je à moi-même amusée par son comportement un peu enfantin.

Tout à coup, je sens sa main se poser sur ma nuque ce qui m'arrête immédiatement. Je sens mes joues s'enflammer sous son geste.

- Tu n'as pas à être froide avec moi chaton, me dit Mike d'une voix pleine de séduction.

- N......ne m'app......m'appelle p....pas comme ça, lui répondais-je en bégayant.

Face à ma timidité, Mike se met à rire tout en me regardant droit dans les yeux. Une fois qu'il s'est calmé, il approche son visage du mien puis il embrasse mon front avec douceur. De mon côté, je le laisse faire car je suis très surprise mais également attendrie par son geste.

- Pourquoi fait-il tout ça ?, me demandais-je à moi-même, est-ce qu'il essaye de se faire pardonner pour ce qu'il nous a fait à Perséphone et à moi ?!

Ensuite, il s'écarte de moi avant de continuer son chemin et je le suis en silence. Au bout d'un moment, il s'arrête à nouveau avant de se tourner vers moi tout en arborant un visage neutre.

- Qu'est-ce qu'il y a Mike ?, lui demandais-je curieuse de savoir pourquoi il arborait un visage aussi sérieux.

- Je veux que tu saches que je suis désolé pour ce que je t'ai fait subir à toi et à notre fille mais.......surtout je veux m'excuser pour tout le mal que je t'ai fait Déméter, me répond-il d'une voix triste, jamais je n'aurais dût croire que tu avais une relation avec Zeus !

- Pourquoi croyais-tu que j'avais eu une liaison avec ton père ?, lui demandais-je curieuse.

- Je ne sais pas......., me répond Mike en soupirant et en fronçant les sourcils.

Je peux clairement dire qu'il me ment alors il ne me reste plus qu'à savoir pourquoi.

- Mike......, lui dis-je d'une voix sérieuse.

- Écoute Déméter je ne veux pas en parl......, commence-t-il à dire.

- Si tu veux que je te pardonne Mike, lui dis-je déterminée tout en lui coupant la parole, alors il faut que tu m'expliques pourquoi tu pensais que j'avais eu une liaison avec ton père.

- Pour tout te dire, j'étais sur les nerfs car je savais que mon père n'aimait pas ma mère, m'explique-t-il en soupirant, Zeus rendait ma mère malheureuse et je ne pouvais plus supporter de la voir comme ça.......alors j'ai décidé de régler mes comptes avec mon père mais.........

Il s'arrête pendant quelques secondes et je peux comprendre que c'est dur pour lui de me raconter ce qu'il s'est passé alors je l'écoute attentivement.

- Mais........quoi Mike ?, lui demandais-je d''une voix douce.

- Lorsque je suis arrivé dans les appartements de mon père, je vous ai vu enlacés tous les deux et il t'embrassait sur le haut de la tête, me répond-il en baissant honteusement la tête, puis je l'ai entendu te dire qu'il était fier que tu sois enceinte..........alors j'ai vu rouge et j'ai pété un câble.

Suite à sa révélation, un silence s'installe entre nous mais il ne dure pas longtemps.

- Pourquoi n'es-tu pas venu me trouver pour en parler de ce que tu avais vu ?, lui demandais-je offusquée.

- Je te l'ai dit Déméter........j'ai vu rouge et j'ai cru que.........., me répond Mike d'une voix basse, enfin tu sais...........

- Tu as alors cru que je t'avais trompé, lui dis-je en colère, puis tu as décidé de quitter l'Olympe pour te venger !

- Je comprends très bien que tu sois en colère Déméter mais.........., commence à dire Mike.

Je n'entends pas la suite de sa phrase car j'essaye de me calmer en inspirant puis en expirant tout en ayant les yeux fermés.

- Comment as-tu pût penser ça de moi ?, lui demandais-je tristement tout en lui coupant la parole une fois calmée, moi qui pensais que tu m'aimais.........

- Je t'aimais Déméter et je t'ai.........., commence-t-il à vouloir dire.

- Je t'interdis de dire ce mot Mike, lui dis-je sombrement tout en lui coupant une nouvelle fois la parole.

Je vois son regard se voiler de tristesse puis il s'approche de moi avant de poser une de ses mains sur ma joue avec douceur. Quant à moi, je décide de baisser la tête.

- Regarde-moi Déméter......., me dit Mike d'une voix douce.

Je relève alors la tête plongeant mes yeux dans les siens.

- Je veux que tu saches que je t'ai toujours aimé Déméter, me dit-il d'une voix tendre, tous ces siècles sans toi ont été très durs et je me suis senti seul, vide et mort de l'intérieur. Pendant tout ce temps, je n'ai jamais cessé de penser à toi et..........

Il ne finit pas sa phrase mais il prend une inspiration avant de continuer.

- Je t'aime Déméter !, m'avoue-t-il d'une voix douce.

Puis, il m'embrasse sur les lèvres tout en me prenant dans ses bras.

L'amour Immortel. l'amour de la terre. (Terminé).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant