Chapitre 14. L'amour de la terre.

576 35 0
                                    

C'est aujourd'hui qu'à lieu mon mariage avec Mike. Pour cette occasion, je porte une magnifique robe blanche en soie avec des manches longues en dentelle et un long voile blanc tandis que mes cheveux sont coiffés en un chignon sophistiqué. C'est ma fille, Perséphone, qui m'emmènera jusqu'à l'autel.

Je suis horriblement stressée mais aussi excitée à l'idée de voir celui qui va devenir mon mari.

- Tu es prête maman ?, me demande ma fille en souriant.

- Je suis prête, lui répondais-je en le regardant droit dans les yeux et en lui retournant son sourire.

Nous quittons mes appartements puis nous nous dirigeons vers le lieu de la cérémonie. Lorsque nous entrons dans la pièce, mon fiancé ne se trouve qu'à quelques mètres de moi et je le vois en train de me regarder avec un air attendri mais stressé à la fois puis nous commençons à avancer lorsque la musique retentit. Quand nous arrivons devant lui, Mike prend mes mains dans les siennes tandis que notre fille s'écarte de nous pour aller s'assoir avec les invités. Ensuite, nous nous tournons vers le maître de cérémonie et il s'avère qu'il s'agit de mon frère Zeus.

- Mes amis, nous sommes réunis en ce jour pour unir Mike et Déméter, dit-il à l'assemblée avec un air solennel.

Puis, il pose son regard sur nous.

- Mike, demi-dieu et chair de ma chair, veux-tu de prendre pour épouse Déméter, fille de Chronos et Rhéa et déesse de la Terre ? Promets-tu de la chérir, de la protéger de tous les dangers et de l'aimer jusqu'à la fin des temps ?, lui demande mon frère d'une voix douce.

- Oui je le veux, lui répond Mike en me regardant droit dans les yeux.

- Déméter, déesse de la Terre et fille de Chronos et Rhéa, veux-tu prendre pour époux Mike, demi-dieu et chair de ma chair ? Promets-tu de le chérir, de le protéger de tous les dangers et de l'aimer jusqu'à la fin des temps ?, me demande Zeus à mon tour.

- Oui je le veux, lui répondais-je émue et en regardant Mike droit dans les yeux.

Ensuite, Mike me passe mon alliance à mon annulaire puis je lui passe également son alliance à son doigt.

- Tu peux embrasser la mariée, dit Zeus à son fils avec un sourire sincère.

Alors, celui qui est maintenant mon mari prend mon visage dans ses mains puis nous nous embrassons sous les applaudissements de nos invités.

*********

Quelques heures plus tard, nous sommes tous réunis pour la cérémonie faisant de Mike un dieu à part entière comme son père et moi. Mon mari se trouve devant son père qui tient dans ses mains une boite de couleur or.

- Ouvre cette boite mon fils, lui dit Zeus avec un air sérieux, et deviens l'un des nôtres.

Son fils acquiesce de la tête puis il ouvre la boite que lui tend le roi des dieux. Une fois que la boite est ouverte, une intense lumière surgit de l'intérieur de la boite puis elle disparaît aussitôt qu'elle est apparue.

- Tu es à présent le dieu des plantes et ta mission consiste à prendre soin de toutes les plantes présentes sur cette terre, lui dit Zeus d'une voix sérieuse, utilise ton pouvoir avec bienfaisance.

- Je vous le jure père, lui répond son fils d'une voix assurée.

. *********

Plusieurs mois sont passés depuis que Mike est devenu un dieu, ma grossesse s'est très bien déroulée. Actuellement, une immense douleur est en train de parcourir mon bas ventre. Mike me tient la main tandis qu'Asclépios vérifie que tout se passe bien.

- Le bébé arrive, nous dit ce dernier d'une voix déterminée, il va falloir commencer à pousser Déméter !

Aussitôt dit, je commence à pousser de toutes mes forces. Quelques minutes plus tard, le dieu de la médecine m'examine à nouveau.

- Continue comme ça, m'encourage Asclépios, nous y sommes presque !

Je pousse alors une dernière fois de toutes mes forces. Tout à coup, des pleures se font entendre dans la pièce.

- Félicitations !, nous dit le fils d'Apollon d'une voix pleine de joie, c'est un magnifique et vigoureux petit garçon !

Après nous avoir annoncé cela, Asclépios emporte notre fils afin de le nettoyer. Une fois cela fait, il me donne mon fils afin que son père et moi puissions le voir.

- Comment veux-tu l'appeler ?, me demande Mike heureux.

- Que penses- tu d'Achille ?, lui répondais-je épuisée mais heureuse.

Mon mari regarde son fils avant d'esquisser un sourire.

- Bienvenu parmi nous Achille, dit Mike plein de joie.

L'amour Immortel. l'amour de la terre. (Terminé).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant