Après avoir terminé notre atelier confection de couronnes de fleurs, je suis allée rejoindre mon frère Zeus dans son temple afin que nous déjeunions ensemble. Cependant, avant de le rejoindre, je me suis changée : maintenant je porte une longue robe bleue et j'ai laissé mes longs cheveux blonds détachés. Quant à mon petit frère, il est habillé de son éternelle armure couleur or.
- J'ai appris que ta fille a envoyé une de tes servantes pour te choisir un prétendant, me dit Zeus avec un petit sourire malicieux.
- En effet, lui répondais-je calmement.
- Alors, est-ce que tu connais son identité ?, me demande mon petit frère curieux.
- Non je n'ai aucune idée de son identité, lui répondais-je sincèrement et en le regardant droit dans les yeux, tout ce que je sais c'est que c'est un demi-dieu et que c'est l'un de tes enfants.
Tout à coup, mon frère arrête tout mouvement et me regarde comme si il avait vu un fantôme.
- L'un de mes enfants ?, répète-t-il surpris.
- Oui l'un de tes enfants, lui répondais-je en lui affirmant à nouveau l'information.
Sans rien ajouter, Zeus se lève de table et commence à faire les cents pas devant moi. Je ne peux m'empêcher de le trouver trop silencieux par rapport à d'habitude. Je me lève à mon tour puis je me dirige vers lui.
- Que se passe-t-il mon frère ?, lui demandais-je inquiète.
- Perséphone ne t'a rien dit à propos de son apparence ?, me demande-t-il soudainement tout en ayant un regard sérieux.
- Non elle ne m'a rien dit sur son apparence, lui répondais-je sincèrement, pourquoi ?
Mon frère ne me répond pas mais il me regarde avant de s'éloigner de moi.
- Pour rien......, me répond-il simplement.
Oh que non, je ne vais le laisser partir comme ça !
- Zeus !, l'appelais-je en criant.
Le roi des dieux se stoppe immédiatement. Je le rejoins puis je me poste devant lui.
- Que se passe-t-il Zeus ?, lui redemandais-je mais cette fois avec une voix autoritaire.
- Je te l'ai dit Déméter, me répond-il simplement, il n'y a rien !
- Tu ne sais pas mentir petit frère, lui dis-je en souriant et en le regardant droit dans les yeux, alors je repose ma question : que se passe-t-il ?!
Je le vois serrer ses mâchoires tout en étant mécontent mais il s'avoue vite vaincu au bout de quelques secondes.
- Je me demandais juste si..........le prétendant choisit par ta fille ne pourrait pas être le fils de Jeanne, me répond mon petit frère d'une voix pleine de nostalgie.
- Jeanne ? Tu veux parler de la prétendante que tu as connu il y a 200 ans de cela ?, lui demandais-je curieuse.
- Oui c'est elle, me répond Zeus toujours nostalgique, de notre liaison est né un fils.......il s'appelle Mike.
Je ne peux m'empêcher de regarder mon petit frère avec un air triste car je connais son fils : Mike fut autrefois mon amant. Cependant, il a décidé de mettre un terme à notre liaison lorsque sa mère est partie de l'Olympe. Zeus ne l'a jamais sût et le seul à être au courant de cette histoire est Hadès mais il ne lui a jamais parlé de cette histoire. Si Hadès l'a sût c'est parce que je lui ai tout dit sur moi et Mike car nous avons toujours été proche et je peux dire qu'il est mon frère préféré ! Depuis que je sais que je vais avoir un prétendant, mon cœur souhaite que ce soit Mike mais ma conscience souhaite l'inverse........ Et je ne comprends vraiment pas pourquoi.......
- Il y a un problème Déméter ?, me demande Zeus inquiet.
C'est alors que je comprends qu'il est temps qu'il sache la vérité.
- Il faut que je t'avoue quelque chose, lui répondais-je sérieusement.
- Je t'écoute Déméter, me dit-il tout aussi sérieux que moi.
- Avant que Jeanne ne quitte l'Olympe avec ton fils, Mike et moi étions amants et ça a duré plusieurs mois, lui expliquais-je sincèrement, puis il a mis un terme à notre relation pour rester avec sa mère lorsque cette dernière est partie.
Alors que je m'attendais à ce qu'il me crie dessus, je le vois esquisser un sourire mais tout en arborant un visage triste.
- Tu n'as pas l'air très surpris, lui dis-je toujours sérieuse.
- Je ne suis pas surpris car je le savais déjà, me répond mon frère d'une voix pleine de tristesse, lorsque tu étais restée dans ta chambre et qu'Hadès est venu pour te consoler........ta fille est restée avec moi jusqu'à la fin de ta dépression.
- Je suis désolée pour ce moment désagréable, m'excusais-je d'une voix douce.
Zeus ne dit rien mais il avance vers moi puis il me prend affectueusement dans ses bras.
- Les dieux ressentent également des émotions ma chère sœur, me dit Zeus d'une voix douce.
- Je t'aime petit frère, lui dis-je tout en lui rendant son accolade.
Tout à coup, nous entendons des pas se dirigeant dans notre direction alors nous nous séparons gentiment. La porte s'ouvre et nous voyons Lexie s'avancer vers nous. La femme de mon frère porte une robe verte, ses cheveux roux sont attachés en un chignon simple et on peut très clairement voir son ventre bien arrondi.
- Je vous dérange ?, nous demande-t-elle gentiment et en nous souriant.
- Non tu ne nous dérange pas, lui répondais-je en lui souriant également, nous en avons terminé.
Puis, je les salue avant de me diriger vers la sortie du temple de mon frère. Une fois dehors, je me dirige vers mon temple.
- Est-ce que c'est Mike qui va être choisi pour être mon prétendant ?, me demandais-je à moi-même tout en marchant vers mon temple, je ne pense pas que ce soit lui........après tout, c'est lui qui a mis fin à notre relation.........mais, dans le fond, je voudrais tellement que ce soit lui pour le revoir......au moins une dernière fois.......
VOUS LISEZ
L'amour Immortel. l'amour de la terre. (Terminé).
RomanceNous sommes au 21ème siècle, en 2018, les demi-dieux existent réellement. Tout les ans, un mortel ou une mortelle sont choisit pour devenir le compagnon ou la compagne d'un dieu ou d'une déesse. Ces êtres humains Immortel veulent faire en sorte que...