Chapitre 3. Explication avec Perséphone.

637 49 0
                                    

Je n'ai pas revue Mike de la journée ainsi que le lendemain mais ma servante m'a dit qu'il n'avait pas quitté l'Olympe. Je me trouve actuellement dans ma chambre et je suis en train de réfléchir à ce qui s'est passé la veille.

- Mais qu'est-ce qu'il peut bien vouloir ?, me demandais-je à moi-même, il ne m'a pas assez humilié comme ça ?! S'il ne m'aime plus, comme il le dit, alors pourquoi reste-t-il sur l'Olympe au lieu de trouver une femme digne de lui ?!

Tout en pensant à notre conversation, je sens mes entrailles s'enflammer sous l'effet de la colère et elle ne cesse de croître de secondes en secondes. Je sais que je n'ai pas le droit de ressentir ce genre d'émotion........le fait qu'il m'a insulté ainsi que ma fille.......et ça je ne peux pas l'accepter !

Pour me calmer, je décide de me rendre dans mon sanctuaire. Une fois devant la porte, je l'ouvre et je rentre à l'intérieur. Mon sanctuaire est remplit de fleurs sauvages que je fais pousser grâce à mon pouvoir divin.

- Mère ?, entendais-je ma fille m'appeler.

- Je suis là Perséphone, lui répondais-je calmement.

J'entends ses pas se rapprocher de moi puis, une fois qu'elle est près de moi, je me retourne vers elle et je peux voir qu'elle arbore un visage sérieux.

- Que se passe-t-il Perséphone ?, lui demandais-je inquiète.

- Je veux savoir la vérité mère........, me répond-elle d'une voix sérieuse.

- Je ne comprends pas, lui dis-je à la fois surprise et perdue, de quelle vérité parles-tu ?

Ma fille se rapproche de moi d'un pas déterminé.

- Qui est réellement Mike ?, me demande-t-elle une fois à ma hauteur.

Alors que je veux lui répondre, ma voix se bloque immédiatement dans ma gorge et j'écarquille les yeux car je suis surprise par sa question.

- Alors elle sait !, me dis-je à moi-même.

Je ferme les yeux pendant un instant avant de les rouvrir. Je m'assois sur la pelouse puis je lui fais signe de s'assoir également. Ma fille s'exécute immédiatement car elle s'assoit seulement quelques secondes après moi.

- Tu voulais la vérité sur Mike alors je vais te la dire, lui dis-je d'une voix pleine de nostalgie et en la regardant droit dans les yeux, Mike est en réalité ton père biologique.

Sa respiration se bloque face à la révélation que je viens de faire.

- Pour........pourquoi tu ne m'as rien dis ?, me demande-t-elle hésitante après s'être calmée.

- Je ne t'ai rien dit car je voulais te protéger, lui répondais-je sincèrement.

- Me protéger de quoi maman ?, me demande-t-elle à nouveau.

- Je ne voulais pas briser ton innocence Perséphone, lui répondais-je avec sincérité, et puis je voyais que tu étais heureuse avec Zeus alors je t'ai fait croire qu'il était ton père biologique.

- est-ce que Zeus sait que je ne suis pas sa fille ?, me demande ma fille d'une voix triste.

- Tout le monde le sait, lui répondais-je en le regardant droit dans les yeux, Zeus le sait également.

- Cela veut dire que durant toutes ces années, tout le monde savait que je n'étais pas la fille de Zeus sauf moi !, me dit-elle pleine de colère.

- Je comprends que tu sois en colère Perséphone mais.......je ne voulais pas que tu apprennes que ton père biologique t'a abandonné juste parce que......, commençais-je à lui expliquer.

- Parce que...? me demande ma fille tout en me coupant la parole et en perdant patience.

- Ton père pensait que j'avais couché avec Zeus alors qu'on ne faisait que danser ensemble. Le lendemain, je suis allée le voir pour lui annoncer sa future paternité mais il m'a simplement dit qu'il devait s'absenter de l'Olympe afin d'aller rendre visite à sa mère. Avant de partir, ton père m'avait dit que le voyage ne durerait que quelques mois et qu'il reviendrait mais.........il n'est jamais revenu sauf aujourd'hui......., lui expliquais-je d'une voix pleine de chagrin.

- Cela veut dire qu'il est partit seulement par vengeance ?, me demande Perséphone d'une voix pleine de tristesse.

- Oui.......mais je peux t'assurer que je l'ai attendu pendant des années mais........, commençais-je à dire.

Cependant, je ne finis pas ma phrase car je suis prise de légers sanglots. Je sens alors ma fille me prendre dans ses bras afin de m'aider à me calmer.

- Je suis désolée maman, me dit-elle d'une voix pleine de regrets.

Je comprends alors qu'elle s'en veut de s'être mise en colère.

- Tu n'as pas à t'excuser ma chérie car tu ne pouvais pas savoir ce qui s'est passé avant ta naissance, lui dis-je en lui souriant afin de la rassurer, et puis je suis également coupable et j'admets que j'avais tort de t'avoir caché l'identité de ton père biologique.

- Tu penses qu'il va rester ?, me demande-t-elle curieuse.

- Je ne sais pas ma chérie, lui répondais-je d'une voix tendre.

Par contre, je peux clairement dire que je ne suis pas prête de lui pardonner ! Je n'oublie pas qu'il m'a insulté mais surtout qu'il a insulté ma fille!

- Tu crois que......., commence à dire Perséphone.

Ma fille ne finis pas sa phrase mais je devine facilement ce qu'elle veut me demander.

- Tu veux savoir si je suis d'accord pour que tu ailles lui parler ?, lui demandais-je en souriant.

Perséphone me répond en acquiesçant de la tête.

- Bien sûr que tu peux aller lui parler, lui dis-je tout en lui souriant.

Je vois alors ma fille esquisser un sourire avant de m'enlacer gentiment pendant quelques secondes. Ensuite, elle s'écarte de moi, se relève puis elle se dirige vers la sortie de mon sanctuaire. Je peux clairement sentir qu'elle est anxieuse et j'espère de tout mon cœur qu'il ne va pas la rejeter car je ne veux pas que ma fille souffre comme j'ai souffert à l'époque........si jamais cela arriver.........je ne m'en remettrais pas.......

- S'il te plaît Mike.........ne fais pas de bêtise, me dis-je à moi-même, ne rejette pas notre fille !

Je prie alors de toutes mes forces que cette entrevue entre Perséphone et Mike se passe bien car je ne veux pas que ma fille souffre une fois de plus à cause de moi.

L'amour Immortel. l'amour de la terre. (Terminé).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant