Chapitre 9. Hestia.

614 39 0
                                    

Je savais que ma sœur était revenue de son séjour chez les humains alors j'ai demandé à une de mes servantes d'aller la chercher tout en lui demandant de ne pas lui révéler la raison de sa venue au sein de mon temple. Hestia est la seule personne qui peut me guider sur l'Olympe........Quelques minutes plus tard, une femme ouvre la porte de ma chambre et entre à l'intérieur. Cette femme possède de longs cheveux bruns ondulés, des yeux bleu-vert et est habillée d'une longue robe rouge qui traine jusqu'à ses pieds. Lorsqu'elle me voit, elle me sourit avec tendresse avant de s'approcher de moi.

- Il paraît que tu as besoin de moi ma sœur ?, me demande Hestia curieuse.

- En effet, lui répondais-je en toute honnêteté, je souhaite te parler d'un problème qui me ronge l'esprit.

- Est-ce que ce problème à un rapport avec Mike ?, me demande-t-elle tout en ayant une voix douce.

Lorsque j'entends sa question, je ne peux m'empêcher de soupirer et de me demander comment elle est au courant de tout me concernant.

- Oui ça à un rapport avec Mike......., lui répondais-je d'une voix triste.

Voyant mon visage devenir triste, Hestia pose sa main gauche sur le haut de ma tête me faisant plonger dans mes souvenirs d'enfance. En effet, lorsque nous étions enfant et quand j'étais triste, ma sœur posait sa main sur le haut de ma tête afin de me consoler.

- Tu sais que tu peux tout me dire Déméter, me dit Hestia d'une voix réconfortante.

- J'ai surpris Mike en train d'embrasser une de mes servantes dans mon sanctuaire, lui répondais-je d'une voix triste.

- Est-ce que Mike t'a expliqué pourquoi il a fait ça ?, me demande-t-elle tout en me regardant droit dans les yeux.

- Il m'a dit qu'il l'avait embrassé parce qu'elle n'avait jamais connu la sensation d'un baiser mais que ce baiser ne voulait rien dire, lui expliquais-je d'une voix triste et douloureuse, et il a ajouté que c'était la première et dernière fois qu'il commettrait cette erreur.

Une fois que je lui ai tout expliqué, un silence s'installe dans la chambre. Je lève mon regard vers ma sœur et je la vois en train de réfléchir à ce que je viens de lui dire.

- Qu'est-ce que te dis ta conscience ma sœur ?, me demande-t-elle curieuse une fois sa réflexion terminée.

- De ne plus lui faire confiance, lui répondais-je du tac au tac.

- Et qu'est-ce que te dis ton cœur ?, me demande-t-elle en souriant.

- De lui laisser une seconde chance, lui répondais-je à nouveau du tac au tac.

- Et tu souhaites que je te conseille c'est ça ?, me demande ma sœur d'une voix réconfortante.

Je lui réponds en acquiesçant de la tête. Hestia ferme les yeux puis les rouvrent au bout de quelques instants.

- Est-ce qu'il regrettait son geste ?, me demande-t-elle en me regardant droit dans les yeux.

- Il avait les larmes aux yeux.......mais, lui répondais-je sincèrement, et si il jouait la comédie ?!

Je sens les larmes me monter aux yeux à cette idée.

- Voyons Déméter.......tu sais bien que Mike n'est pas le genre d'homme à abaisser sa fierté pour une femme !, me dit Hestia tout en fronçant les sourcils, il est plus du genre à toujours avoir raison et à mettre ses sentiments de côté !

- Alors ton conseil est de lui donner une seconde chance ?, lui demandais-je curieuse.

- Je n'ai jamais dit ça ma très chère sœur, me répond-elle tout en me regardant avec tendresse, la seul question que je peux te poser est : "est-ce que tu veux en terminer avec Mike ou non ?".

Je plante mon regard dans le sien pendant quelques instants avant de secouer la tête de gauche à droite.

- Non je ne veux pas........, lui répondais-je résignée.

- Alors tu as la réponse à ta question ma chère sœur, me dit-elle en souriant.

Puis, elle retire sa main du haut de ma tête.

- As-tu autre chose à me demander Déméter ?, me demande-t-elle curieuse.

- Oui il y a autre chose, lui répondais-je un peu perdue, comment faire pour lui dire que je lui laisse une deuxième chance ?

- Va dans ses appartements et passer une nuit magique tous les deux, me répond Hestia tout en me faisant un clin d'œil.

Je rougis instantanément face à son sous-entendu mais j'acquiesce tout de même de la tête. J'enlace ma sœur puis je la remercie avant de quitter ma chambre pour rejoindre celle de Mike.

L'amour Immortel. l'amour de la terre. (Terminé).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant